JumpIndistries
Motocrossdhier
m46parts
 178 connectés : 1 membres : hurricane | et 177 invités
LeGuideVert.com
BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 16-10-2019, à 16:02

Les problèmes commencent à débuter, ou bien les problèmes débutent à commencer ?
This is the question fatidique ma bique !!  smiley_07...
Calme, amour,  disqueuse, soudure, poudre de perlimpinpin devraient résoudre la pose du plateau malgré le large cadre arrière fantic, puis l'alignement du Pignon, avec la couronne, puis ayant découpė, le morceau de cadre gênant et 8 mm de bord intérieur de bo..
Va falloir fr un renfort en U, par le dessus, sûrement en prise avec les socles bien solides où on pose les pieds, sur les carters d origine...
Ensuite, je pense mettre le plateau à l'envers, et remplacer l épaisseur pignon par une entretoise..ensuite me reste à aligner, ça devrait tomber pas trop mal  smiley_07... Rien est encore joué...
L angle de chasse, est un peu trop ouvert, mais, le souci était que vu la roue, ça aurait tapé sur la sortie pot du cylindre..
Je baisserai un peu les fourreaux dans les tės...on verra ça + tard...
D'abord le plateau, puis ensuite la amortissement arrière...

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Gilles janvier   
68 ans | 5,655 messages | 3,650 images
Gilles janvier   
68 ans | 5,655 | 3,650
 le 16-10-2019, à 16:26

Ah oui pas mal smiley_15  smiley_15 je voyais pas ce que cela donnerais suite a tes photos ou toutes les pièces étaient en vrac plus tes explications un peut en vrac aussi elles  smiley_01 
Ça a de la  gueule bravo continue  smiley_15 


TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 16-10-2019, à 16:45

Merci !... Cest des explications de mécano bidouilloux... ( cap mécanique essence diesel passė en formation accélérėe afpa 8 mois à 30 et kek années).jamais exercé en garage...juste fait toute ma méca motos autos depuis... Ca m'a rendu service...on comprend mieux après... J'ai aussi fait électromécanique cap + jeune..Idem jamais exercé mais toujours fait mon électricité bâtiment.. Et pi ect...jai touché à plusieurs corps de métiers...
Donc touche-à-tout....toucharien qu'on dit !  smiley_14... Disons que je suis demerdard dans pas mal de choses..et les challenges, cest sympa...
Donc, j'ai regardé ce plateau bizarre ?  ( QUI est en vente sur le net..  photo,.. et monté correctement) , et en poussant  le moteur, c'est pas mal, avec lentretoise que je viens de fr.. 19,5x 16 intérieur...remplacant le pignon et en tenant compte du Méplat..plateau à l'envers...
Donc ce plateau est bien adaptable et le pignon est bien positionné sauf que le vendeur a mis un machin truc ( que je vais enlever)  pour le tenir, car l'axe n'avait aucun circlips et un jeu de un demi centimètres . axial du dit platea/pignon !! ..deraiillage assuré s'il avait passé un pont un peu vite !
Bon allez, l'alignement couronne pignon si j'ai le temps..  smiley_14 

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 16-10-2019, à 16:58

BIN DINDON D"LAPIN... c'est ça la bidouille, desfois on semmerde pour adapter un truc pendant des plombes, et desfois on prend une réglette en alu, on regarde l'alignement et MAGIQUE, c'est nickel sans rien fr !  smiley_15 

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 16-10-2019, à 17:09

Et un renfort !...
Oui patron !.
disquė, soudé !
Cest fait patron !
Bin oui, on va vite !  smiley_29.. On est 2..ma main droite pi ma main gauche !  smiley_26 .

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
O.Morhaut   
8,333 messages | 1,844 images
O.Morhaut   
8,333 | 1,844
 le 16-10-2019, à 17:15

Beubeugne a écrit :

je pense mettre le plateau à l'envers


Cela ne va pas te faire rouler en marche AR  smiley_25  smiley_14 
Tu ne t'arrêtes plus , surtout depuis que la Bride est lâchè  smiley_21 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
ARNAUD 95   
ARNAUD 95   
 le 16-10-2019, à 18:49

gilles janvier a écrit :

Ah oui pas mal smiley_15  smiley_15 je voyais pas ce que cela donnerais suite a tes photos ou toutes les pièces étaient en vrac plus tes explications un peut en vrac aussi elles  smiley_01 
Ça a de la  gueule bravo continue  smiley_15 


Pareil, c'est plutôt nettement mieux que ce que j'imaginais en me frayant un chemin à la machette dans la prose beubeugnesque...
 smiley_15 
Par contre, je ne suis pas volontaire pour changer la courroie...

Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 16-10-2019, à 19:58

Vous inquiétez pas...jai moi même du mal à me comprendre  smiley_26 
Une bribe ?.. Comment ça... , on veut me briber !... Le dernier qu'a essayé de me briber, là fini avec 3 parpaings pleins sur le ventre, et hop dans l etang... Mes écrevisses se sont régalées, elles me réclament du rab....un candidat pour me briber !!??...  smiley_07...  smiley_14 
Bon, j'ai gagné un peu de temps, car la roue arrière à tambour sur le bras o de 307.( étrier frein) .je l'avais déjà adapté pour un 307, que j'avais acheté avec une roue qu'avait rien à voir...
Donc jme rappelle que l'axe était idem, mais que pour centrer, j'avais meulé pas mal le tambour pour rapprocher la roue côté transmission, donc à droite sur un fantic..la roue était centrée, et du coup, ça change rien, puisque j'ai viré le système biellettes et mis ça à l'envers pour l'adapter au tobek.. Un boulot traversant le bras sert de bloque tambour coulissant..
Je vais avoir à définir la hauteur et l'endroit où je vais greffer les amortisseurs sur le bo... Car en haut jai gardë les attaches d'origine que j'ai élargi et soudé sur le berceau de Fantic, ce qui devrait pas trop mal tomber en parallèlitë conventionnelle pratique et nécessaire pour un bon coullissement sans anicroches, des amortisseurs, que je compte acheter d occaz, à moins que les paioli que Yavait sur le dakota fasse la dimension, mais......sont hs...et ca...je préfère fr le fr, si le prix est dans mes ficelles... Puis des caches latéraux à créer...???peut être à partir de caches lc4 que j'ai, et que je decouperai sur mesure...
Oui, le sur mesure, c est mon dada.. j'ai fait un stage chez jp Gauthier..  smiley_03...mais j'ai pas été au bout... Pas facile de travailler et surveiller ses arrières..... Bref, encore du boulot, pour sortir le ptit tobek qui sera appelé..  51 crossouille ..BACK IN BLACK ..de. ac/de.. BLACKOUT de Scorpions, que j'adore, voir Basic instinct, l intitulé du post, jouant sur plusieurs sensations /pulsions du film et plusieurs sensations /pulsions de sa construction d instinct basique.. Jme tâte, jme tâte..et la couleur ?.. jme tatencore...jvais finir par les avoir bleus à force de me tâter.... Tiens bleu... je pensais noir profond mat en cadre et noir brillant, avec du doré, pour rappeler la jolie 51 Black...mais j'adore le ORANGE.. et ces mythiques motobecane ne l'étaient t elles point.... ORANGE !!... HUUMM, VA FALLOIR QUE JE ME RETĂTE.. pour définir le look de ma mob crossouille chérie Bisounours.   smiley_15 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
ARNAUD 95   
ARNAUD 95   
 le 16-10-2019, à 20:12

Beubeugne steph a écrit :

j'ai fait un stage chez jp Gauthier..  smiley_03...mais j'ai pas été au bout... Pas facile de travailler et surveiller ses arrières.....


Oui, chuis sûr que t'es tout à fait son type.
 smiley_13 

Jeumsouvien   
66 ans | 10,570 messages | 1,998 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,570 | 1,998
 le 16-10-2019, à 21:07

Faut pas confondre Gaultier qui fait des robes avec à peu près n'importe quoi et pourquoi pas des tubes…. Et pis Gauthier qui faisait des bécanes moches en tubes rectangulaires. visiblement les deux t'ont marqués, l'un par la grâce et l'autre par la graisse, Vivement la suite des ébats! smiley_03 


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
ARNAUD 95   
ARNAUD 95   
 le 16-10-2019, à 21:11

J'ai même pas voulu me lancer dans ce combat...
 smiley_14 

Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 16-10-2019, à 21:27

Tout a fait !
Cest grâce à la graisse qu'en Grèce, les Gautiers graissaient !


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Flash gordon   
58 ans | 4,012 messages | 798 images
Flash gordon   
58 ans | 4,012 | 798
 le 17-10-2019, à 14:02

hé douk'ten-nééééé ?


Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 17-10-2019, à 19:10

Ptits bricolages d adaptation.. qui prennent du temps....
La mâchoire étant à l'envers, ma fallusse, metre le levier à l'envers, tête en l'air, et le ressort se trouvant à l'envers, le l'ai detortillė, sur l etau, pour l inverser... C'est OK..

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Ensuite, j'ai viré le pignon mobylette en disquant, ainsi qu une partie de la butée de la poulie pour fr de la place, j'ai repoussé une des 2 cages aiguilles..et meulé.. Me reste à trouver un pignon en pas 428...Diamètre 16 que je vais souder sur la rondelle du Pignon originel..
Car ma roue fantic va recevoir une grande couronne 428 que j'ai actuellement sur ma 200 fantic...celle ci va passer en pas 520..
J'ai trouvé un axe nickel dans mon bazar qui va remplacer le vilain pédalier mob..
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Pi ensuite, j'ai découpė un silencieux hs de scooter, pour fr une micro cartouche pour ma mob, qui va venir sur le tuyau de sortie, sans peser lourd et avec demontage possible...ca enlèvera un peu de décibels...
Affaires à suivre, tout ça...  smiley_29 
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 18-10-2019, à 12:31

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK
Bourrage à la laine de roche bio, Nan je déconne...
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK
Un futur coup de peinturluche en prévision..
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
JumpIndistries
Motocrossdhier
 178 connectés : 1 membres : hurricane | et 177 invités
 178 connectés : 1 membres : hurricane | et 177 invités