Motocrossdhier
JumpIndistries
m46parts
 175 connectés : 1 membres : simonnot | et 174 invités
LeGuideVert.com
BITZAS MOB CROSSOUILLE BASIC INSTINCT ET YAMTIC 250 YK
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 14-10-2019, à 21:52

 smiley_14....et moi un bras cassé double fracture avec déplacement, pour avoir voulu faire le saut de l'ange avec une vieille tobek orange, lancée à fond de train, sur une butte de 3 mètres de hauts de cailloux, que le voisin paysan amoncelait le long des champs....
L'atterrissage n'avait été nullement calculé ni appréhendé...j'avais 10 ans..
Et des mobylettes, j'en ai tué !!!!.. Des bleus.. des grises avec le petit réservoir sous la selle..des caddy.....a la campagne, ça foisonnait les vieilles mob... T'en avais une pour, 150 francs, à débarrasser d'un grenier d'une cave d'une grange...  smiley_05 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Flash gordon   
58 ans | 4,012 messages | 798 images
Flash gordon   
58 ans | 4,012 | 798
 le 14-10-2019, à 22:00

Au moins ...elles auront eu une belle mort !

Explosée telle une 500 ktm sur un vol plané incontrôlé
éventrée telle une 250 CR sans huile
enflammée telle une 400 RM sans refroidissement

Une motobylette qui fini comme un pursang ….ha c'est bô  smiley_23 


Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 15-10-2019, à 06:53

Oui, Pi faut avouer qu:un jeunot, c'est rarement soigneux..avec un outil pas très cher....hein,..  je parle pas d'un 50 fantic, acheté neuf..
Les mobs, dans les chemins et sur terrains biscornus, elles duraient pas longtemps..surtout avec de l ether dans le mélange, pas de filtre air, échappement free bruit..
Bon, j'ai regardé les lumières du kit 72,5 airsal, c'est très raisonnable...un peu beaucoup même.. Jy mettrai bien un ptit  coup de lime par ci, un léger coup de pierre à meuler par la...
Je vais chercher sur la toile si ya l éclaté des transferts......


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Pry   
58 ans | 6,620 messages | 4,014 images
Pry   
58 ans | 6,620 | 4,014
 le 15-10-2019, à 06:54

PIRIUS 56 a écrit :

une mobylette patateuse moteur flottant
www.youtube.com/watch?v=kq6yevuB-6s


Un 103 V8 !!
www.youtube.com/watch?v=gC9kXQaUAbY


Moto(s) : PW 50 ...!
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 15-10-2019, à 07:22

Joli performance par un mec qui touche sa bille en mécanique !!!  smiley_15 
Plus sympa à regarder et écouter qu'à rouler..mais chapeau.!
Quelques photos du cylindre airsal, 47..de 72,5 cc, alu, mono segments..
La finition est correcte.. Juste un ptit coup de finition dans les lumières d admission, et peut être un léger ptit coup de lime à l échappement qui me paraît petit

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Flash gordon   
58 ans | 4,012 messages | 798 images
Flash gordon   
58 ans | 4,012 | 798
 le 15-10-2019, à 08:41

Le bol à coté du cylindre  smiley_01 
Fait gaffe ou tu verses ton café  smiley_14 


Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt en Marvination ) - Ossa SP250/74 ( ayé )
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 messages | 7,327 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 | 7,327
 le 15-10-2019, à 09:05

Beubeugne steph a écrit :

Joli performance par un mec qui touche sa bille en mécanique !!!  smiley_15 
Plus sympa à regarder et écouter qu'à rouler..mais chapeau.!
Quelques photos du cylindre airsal, 47..de 72,5 cc, alu, mono segments..
La finition est correcte.. Juste un ptit coup de finition dans les lumières d admission, et peut être un léger ptit coup de lime à l échappement qui me paraît petit




















Bien avec barrette a l échappement  smiley_15 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 15-10-2019, à 10:03

Oui...cest le dernier airsal 6 transferts performance....je trouve les lumières petites, mais ça fait longtemps que j'ai pas tenu un si petit cylindre...
J'ai rien trouvé de sérieux pour l amélioration de ce cylindre...
Je vais donc simplement, améliorer légèrement les flux, gommer les bombages, ebavurer les arêtes..
Par contre j'ai * construit * le pot et adapté les fixations mais j'ai adapté ce pot au cylindre Dakota...cest à dire que pour fr la liaison j'ai pris l'attache bribe 2 ecrous du pot cobra d origine, et découpė, un tube coudé de ktm lc4, puis fendu 2 fois pour donner l angle nécessaire à la pose de ce pot derbi, vidé et soudé par l'ancien proprio qui me l'a vendu 30 livré..
LE PROBLÈME, ET JE L'AI VU QUE CE MATIN AU TIT DÉJEUNER....CEST QUE J'AI OMIS QUE LES CYLINDRES 51..PEUVENT ÊTRE À BRIBE ( ma préférence) ou à visse.... Et bingo le airsal est à visse...  smiley_26.. Va falloir, je pense trouver un ecrou de pot puis souder une plaque bribe receveuse, pour y brancher mon pot que j'ai soudé ce week-end..  smiley_24 
Photos à suivre.....


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
O.Morhaut   
8,333 messages | 1,844 images
O.Morhaut   
8,333 | 1,844
 le 15-10-2019, à 13:06

Beubeugne a écrit :

Va falloir, je pense trouver un ecrou de pot puis souder une plaque bribe receveuse


Tu n'as pas la possibilité de récupérer l'écrou sur le pot d'origine  smiley_28 

Je suis ton sujet journellement , et je n'en perds pas une " Bride "  smiley_25  smiley_26 



 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Jeumsouvien   
66 ans | 10,570 messages | 1,998 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,570 | 1,998
 le 15-10-2019, à 13:08

Ca bricole à donf dans l' "garage à biques"! A c'train là va falloir faire de la place! smiley_25  smiley_03 


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 15-10-2019, à 14:01

Bin non, justement...je suis parti comme un sanglier au galop dans les ronces...
J'ai disquė le bout du pot cobra d'origine du dakota pour le souder avec un coude de tuyau de ktm, que j'ai tranché en 2 coups de disqueuse sur une petite moitié du diamètre, afin de plier ce coude et souder tout ça, pour que emmancher parfaitement sur le moteur dakota, mais...le cylindre airsal que je compte monter, est à visse...
Tout problème à une solution..jai vu sur bo' coin un mec qui vend l ecrou de pot motobecane pour 10 euros envoyé, si l'écrou est soudable, je vais y fixer la fameuse brise receveuse de ce pot !


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 15-10-2019, à 14:14

Ce pot derbi vidé ressoudė par le vendeur et que j'ai adapté..avec des interrogations..
En le tournant en tout sens...et sans m' occuper des conventions normes et règlements, mais surtout de look de place de facilité de pose avec minimum de soudure et fixations simples..j'en suis arrivé à ça.....  smiley_07  smiley_26 

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK
ya une patte courte de fixation pot/patte inférieure moteur d'origine et une longue qui part du haut du détente, et qui va se visser solidement  sur le carter d embrayage.. C'est une patte qu'aura une drôle de gueule car je l'ai façonné à l etau, et elle est vrillėe, un peu comme le pot, et sûrement aussi un peu, comme le futur pilote de ce bolide unique...
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK

Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK
la sortie verte, à finir de souder sur le détente, n'est autre qu'un pied de chaise métallique extérieure.. Rien ne se perd, tout se recycle..
En actionnant le moteur flottant, à la main, cest OK, le pot suit bien le mouvement..la sortie est pour le moment libre, peut être que selon le bruit, j'y mettrai un micro silencieux léger..
Bitzas mob crossouille basic instinct et YAMTIC 250 YK


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 15-10-2019, à 17:53

Bonsoir Steff..  smiley_07 
A défaut de l' Abel Barrique  smiley_25  ça, c' est de la belle bidouille ...  smiley_21  smiley_15 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 messages | 7,327 images
Marvin The Martian   
53 ans | 15,339 | 7,327
 le 15-10-2019, à 18:36

Beubeugne steph a écrit :

Ce pot derbi vidé ressoudė par le vendeur et que j'ai adapté..avec des interrogations..
En le tournant en tout sens...et sans m' occuper des conventions normes et règlements, mais surtout de look de place de facilité de pose avec minimum de soudure et fixations simples..j'en suis arrivé à ça.....  smiley_07  smiley_26 




ya une patte courte de fixation pot/patte inférieure moteur d'origine et une longue qui part du haut du détente, et qui va se visser solidement  sur le carter d embrayage.. C'est une patte qu'aura une drôle de gueule car je l'ai façonné à l etau, et elle est vrillėe, un peu comme le pot, et sûrement aussi un peu, comme le futur pilote de ce bolide unique...











la sortie verte, à finir de souder sur le détente, n'est autre qu'un pied de chaise métallique extérieure.. Rien ne se perd, tout se recycle..
En actionnant le moteur flottant, à la main, cest OK, le pot suit bien le mouvement..la sortie est pour le moment libre, peut être que selon le bruit, j'y mettrai un micro silencieux léger..



Sans silencieux ,juste avec le tube de fuite même les chèvres vont se boucher les oreilles smiley_01 


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 messages | 4,809 images
Beubeugne steph   
57 ans | 5,655 | 4,809
 le 15-10-2019, à 19:18

J ai commandé des bouchons d oreilles spéciales bik !  smiley_26 
Oui, je vais prévoir un micro silencieux  smiley_07 
Merci jean fi, la bidouille c'est mon domaine  smiley_03..
Bon, j'ai regardé, c'est bon, si je trouve une douille de pot tobek, je vais pouvoir y greffer une bribe receveuve sans retoucher mes soudures..
Aujourd'hui j'ai fini les soudures du renfort de colonne, me reste à tout bien poncé..
Je vais monter à blanc l avant et l'arrière..
L'avant va aller assez vite, l'arrière faut que je finalise l accord arrière de 301 avec b o de 307 et une roue tambour qui me reste, qui doit provenir d'un 301..
Je verrais plus tard l'alignement avec le pignon de plateau d origine...
J'espère pouvoir mettre un pignon de Fantic minarelli 200 en pas 428 et idem couronne arrière..
Je monte à blanc d'abord, pour finaliser ce que je pourrais adapter en caches au dessus du moteur et plaques latérales..
Les gardes boues, poseront pas de soucis..jai juste à percé le tė inférieur de trial pour mettre un garde boue haut.. L'arrière sera + simple..
J'espère surtout avoir suffisamment d angle de braquage, grâce à la colonne de Fantic soudée à l'avant de celle du tobek.. 'les diamètres de fourche étant bien + gros..
Cest que des emmerdouilles à réussir de bidouiller avec les moyens du bord..
Ca devrait le faire..
J'ai commandé sur la becannerie le nécessaire pour le moteur.. Les aiguilles boisseau carbu, et les gicleurs gp et gr, probables en inférieur, suite à mes recherches sur le net.. Pour un Dell orto phva 17,5..avec un kit airsal, un pot détente, un boîtier air gros volume..ca devrait tomber sur une aiguille w9, un ralenti de 40 à 2/3 point près et un gicleur principal de 80 à 5 points près, puis un bougie b 9hs...2 joints de culasse, une cage aiguille non livrée dans le kit, une boîte clapet racing /pipe courte malossi..que jemmanchetai en durite souple sur le dellorto..avec un raccord souple au boîtier air...
Voilà voili..ce que j'ai dans le ciboulot en ce moment.. De la bidouille, vous avez dit bidouille.....comme c'est bidouille !!!  smiley_14  smiley_15 


Ma bd amateur  délire/rock / moto
Tapez sur goggle : # La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Motocrossdhier
JumpIndistries
 175 connectés : 1 membres : simonnot | et 174 invités
 175 connectés : 1 membres : simonnot | et 174 invités