Cool !
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
63 volts 22000 micro farads. Plus ces valeurs sont élevées (dans quelle limite ?) mieux ça va.
Je t'envoie ça, David.
Tu l Envoi ?chez moi?
Pas sur que ça suffise.
À titre d'exemple, le condo monté sur certaines KTM, fait 2200 MF, en millième de Farad, sa capacité est donc 100 fois supérieure à celui que tu tiens de 22000 µF, micro ou millionième de farad.
Tu te vois remplacer une batterie de 100 Ah par une de 1Ah et te dire ça va marcher!?
Ce qui en justifie, en partie, le prix élevé.
www.pieces-ktm.com/ktm-moto/affectation_pi...
Il y a 40 ans, une telle capacité, dans un si petit volume, était inimaginable.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
A priori, il y a un bail qu'Oliv' utilise ceux-ci...
Tu l Envoi ?chez moi?
Pas sur que ça suffise.
À titre d'exemple, le condo monté sur certaines KTM, fait 2200 MF, en millième de Farad, sa capacité est donc 100 fois supérieure à celui que tu tiens de 22000 µF, micro ou millionième de farad.
Tu te vois remplacer une batterie de 100 Ah par une de 1Ah et te dire ça va marcher!?
Ce qui en justifie, en partie, le prix élevé.
www.pieces-ktm.com/ktm-moto/affectation_pi...
Il y a 40 ans, une telle capacité, dans un si petit volume, était inimaginable.
Dommage j en avais un de LC4 88
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Hum !
Je ne sais pas si vous faites pas une erreur de lecture d’unité, sur le site Ktm c'est un petit m donc pour moi microfarad, le symbole grec n’est pas toujours utilisable
Faudrait une photo de la pièce
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Je ne sais pas si vous faites pas une erreur de lecture d’unité, sur le site Ktm c'est un petit m donc pour moi microfarad, le symbole grec n’est pas toujours utilisable
Je pense que tu as raison , et pour moi le condo de Marvin a une capacité X 10 fois plus que celui de chez KT , et a 75€ le bout chez eux , passez votre chemin
A titre d'exemple un monter pour la sono des voitures
Moins de voltage , facile a " brider " sur une moto , mais vu la capacité , bon d'un côté il a la taille d'une bouteille d'eau d'un litre , mais le voltmètre digital est incorporé et coute environ 50€ !
Mais aucuns intérêt en remplacement d'une batterie de moto , plus encombrant
Avant pour cette opération on partait sur du 10 000 µF quand c'était juste pour faire " tampon " dans le circuit de charge a la place d'une batterie de pas trop grosse capacité , mais comme il y a le moteur de valve d'échappement a faire bouger , le condo de Marvin devrait s'en acquitté , quitte a en mettre un second en // pour doubler la capacité
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Pas bête la mise en // c'est plus logeable.
Il faut surtout prendre la bonne tension, en alternatif U Max c’est 1,414 fois u
Après faut soigner l’étanchéïté du Condo, un électrolytique simple n’aime pas l’humidité.
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Pas bête la mise en // c'est plus logeable.
Il faut surtout prendre la bonne tension, en alternatif U Max c’est 1,414 fois u
Après faut soigner l’étanchéité du Condo, un électrolytique simple n’aime pas l’humidité.
La mise en // , toutes les capacités s’additionnent , la limite ne se situe que dans l'emplacement disponible
Quand a la tension , il est préférable de partir sur 40 volts mini
C'est certain que l'humidité est son ennemie , mais avec des bouts de tube genre PVC de plomberie ou autre , voire même des tubes de médoc' avec le bouchon
Il faut aussi penser a le " décharger " , même le débrancher , pour bricoler sur le faisceau électrique , sinon ... ça peut " piquer " sur l'instant !!
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Hum !
Je ne sais pas si vous faites pas une erreur de lecture d’unité, sur le site Ktm c'est un petit m donc pour moi microfarad, le symbole grec n’est pas toujours utilisable
Faudrait une photo de la pièce
Dans le système international d'unités, le prėfixe "m" signifie milli.
www.amazon.fr/Supercondensateur/s?k=Superc...
www.amazon.fr/ATOPLEE-Ultracapacitor-super...
www.supercondensateur.com/batterie-vs-supe...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Bonjour,
Un condo c'est quand meme dangereux un jour de pluie...J'avais tenté le montage sur le TM de mon fils qui courrait le Chpt de Fr. de rallye routier pour adapter un xenon,mais comme parfois il pleuvait la nuit...Pour en revenir à la commande de valve,pourquoi pas l'a faire mécanique.Je m'explique,je l'ai fait sur 2 Cagiva supercity dont l'une avec laquelle je faisais le trophée sm;on supprime le graissage séparé,on garde le cable de commande,une patte sur la poulie et une autre fixée à demeure au dessus du carter se situant derriere la poulie;ce qui fait pivoter la poulie quand on accélére,il suffit et c'est le plus chiant de coordonner ou synchroniser ce tirage avec la course du boisseau de carbu.La moto est plus souple,plus pleine et watte autant.De toute façon qui fait confiance dans sa pompe à huile? En plus moins de merde électronique et de coup de jus!
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Graissage séparé déjà supprimé avant....ta modif j'y pense pour le prochain moteur ....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Alors en fait ... ça fonctionne très bien. Je ne me suis même pas cassé la tête à ouvrir le capot de la valve pour vérifier visuellement, puisque le moteur prend ces tours de la même façon qu'avant.
A voir en cas de fort calaminage de celle-ci bien sûr, peut-être le moteur de valve aurait-il davantage à forcer.
Quand au danger électrique, il est probablement réel; il faut protéger ce condensateur le plus possible, connections et emplacement. De la gaine thermo-rétractable partout et noyer la base dans du silicone ou autre époxy ...
Sur le DTR, à la place de la batterie, je n'ai pas trop d'inquiétudes:
Pas bête, l'idée de coupler la valve sur le câble de pompe à huile, même si on y perd toute progressivité (on peut ouvrir en grand à bas régime et avoir besoin que la valve reste fermée ... c'est le principe même !) ça peut être une solution.
Quand aux pompes à huile Yam, c'est fiable, pas de problème.
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - MT 01
Hum !
Je ne sais pas si vous faites pas une erreur de lecture d’unité, sur le site Ktm c'est un petit m donc pour moi microfarad, le symbole grec n’est pas toujours utilisable
Faudrait une photo de la pièce
Dans le système international d'unités, le prėfixe "m" signifie milli.
www.amazon.fr/Supercondensateur/s?k=Superc...
www.amazon.fr/ATOPLEE-Ultracapacitor-super...
www.supercondensateur.com/batterie-vs-supe...
Oui bien sûr , mais quelque fois une erreur se glisse, pour cela qu’une photo de la pièce lèverait le doute
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
Vu chez Kennedy:
www.kennedy.fr/condensateur.htm
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Et ben voilà , je vais même pouvoir prévenir les lapins de mes changements de direction....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!