Bonjour, je suis complètement perdu , après deux cdi acheté sur LBC (dont un chez un pro... ), les deux CDI ont des valeurs complètement incohérentes avec le manuel d'atelier donc çà ne démarre pas parfois au bout d'un million de coup de kick , elle s'ébroue 2 secondes , non 1 seconde.
avant de me coller un troisième cdi (cela commence a me coûter plus cher en cdi que de moto ) je cherche à savoir si un d'entre vous à un tuyau pour mon problème ? je suis prêt à tout pour que cela démarre
merci pour l'aide
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
ES-ce que tu as regardé la partie qui fournie le " jus " au CDI
Si tu as le schéma électrique , poste le
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci pour ton aide, quand tu dis la partie qui fournit le jus, c 'est prendre la tension sortie de volant d' allumage ? J'ai du jus en bas, et la résistance sur le capteur est correcte 118 ohms dans les clous avec ce qu indique le manuel d'atelier, c est surtout que sur les 2 cdi, je ne retrouve pas les valeurs indiquées... Je prends un photo du circuit, et je la poste.
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
Un truc aussi, j'ai normalement pas de soucis de calage aac, et le truc de fou, j'ai une etincelle à la bougie (mais, est elle là quand il faut ?et elle est un peu bizarre)
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
La clavette de maintien du rotor est encore en place et fonctionnelle ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
Bonsoir tonton, oui elle est en place, car en vérifiant mon calage soupape, j'ai pu tourner le rotor avec ma clé de 17 en enlevant le cache de visite
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
Ce critère ne suffit pas à s’assurer que le volant n’a pas tourné sur la queue du vilebrequin.
Le rotor doit avoir un repère T. Est-ce qu’il correspond bien avec le PMH ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Quand mon t est devant l'encoche, j'ai les repères sur les aac comme la revue l'indique
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
Bonsoir , je vais chercher un CDI en Belgique jeudi, on peut le vérifier sur une bécane qui tourne , j'en profiterai pour amener mes deux autres qui soit disant étaient OK ... je vous tiens au jus.
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
Voyage en Belgique fait, on a testé 5 cdi, dont les 2 miens, aucun n'avait les résistances inscrites sur le manuel d'atelier
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
Comment expliquer que ma bougie ne soit jamais trempée d'essence ? J'ai démonté le carbu mais rien d'étrange. des conseils les amis
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
C'est un peu curieux qu'aucun CDI n'ait les résistances annoncées.
Et pour ton calage de distribution, sans vouloir être vexant, tu es bien sur le bon PMH ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut, je prends toutes les réflexions je vais me retaper un contrôle du pmh demain, mais soit je n'ai plus toute ma raison soit je lis le manuel d'atelier à l'envers, je réessayerai, j'ai la cuisse droite qui commence à prendre du volume tellement je kicke est ce qu'un carbu a dépression aussi mal réglé soit il pourrait m'empêcher de démarrer
Moto(s) : BMW 1200 GS , YAMAHA DT50M
Bonjour,tout comme l'ami Crazy Tiger sans avoir une boule de cristal je pencherai sur la distri:le rotor doit etre bien calé sur sa clavette 1/2 lune,si je me rappelle chez Kawa il donne une longueur a respecter entre X maillons de la chaine de distri(pour controler l'usure de la chaine).Si les repéres d'arbre à cames sont positionnés là ou il faut,si le T du rotor n'est pas confondu avec le F (excuse-moi je l'ai déja vu!)le jeu aux soupapes pilou pilou,purée cela doit craquer.Bon courage.
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88