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BON SENS
Kamoxo   
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 le 11-06-2019, à 15:07
Sujet

bonjour a tous. j ai fait l acquisition d une belle paire   d amorto deroover et je me demande apres avoir vu sur le parc de millieres differents sens de montage si:les pistons doivent etre positionnes vers le bas ,ce que j ai fait ,ou au contraire vers le haut.j ai eu plusieurs propositions contradictoires .merci de m eclairer.

bon sens


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ARNAUD 95   
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 le 11-06-2019, à 17:12

Je les ai toujours vus montés dans l'autre sens...
Pourquoi tu ne lui poses pas directement la question?

Kamoxo   
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 le 11-06-2019, à 18:21

parce que le gars est normand , baleze et m a fait une reponse de normand ptet ben oui ptet ben nonje n ai pas ose le contredire  smiley_14  smiley_14 


licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
Pierrot la bricole   
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 le 11-06-2019, à 19:33

ah ah ah  smiley_03 


Accordéon et retraite à plein temps
Pierrot la bricole   
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 le 11-06-2019, à 19:40

kamoxo a écrit :

bonjour a tous. j ai fait l acquisition d une belle paire   d amorto deroover et je me demande apres avoir vu sur le parc de millieres differents sens de montage si:les pistons doivent etre positionnes vers le bas ,ce que j ai fait ,ou au contraire vers le haut.j ai eu plusieurs propositions contradictoires .merci de m eclairer.


tel qu'ils sont sur la photo avec la tige en bas (et donc le piston en haut, puuisqu'il est dans le corps) , cela conforte ce que j'ai toujours entendu, à savoir , limiter le poids non suspendu

mais..... c'est vrai qu'une majorité de pilotes les montent avec le corps en partie basse (ce qui augmente le poids suspendu) ......
d'ou ma réponse (de normand) que je ré-itère.... pt'êt bin qu'oui, pt'êt bin qu'non  smiley_15 
j'espère que d'autres avis et expériences seront plus tranchés que le mien smiley_06 


Accordéon et retraite à plein temps
Pierrot la bricole   
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 le 11-06-2019, à 19:43

et sinon, après avoir roulé quelles son tes impressions ?
ce que tu pourrais faire, à l'occasion d'un entrainement par exemple (saint herblain ?)et donc sans la pression d'une journée de course, tu essayes successivement les deux positions sur un même circuit  smiley_03 


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Jeumsouvien   
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 le 11-06-2019, à 19:46

T'as déjà demandé à un haltérophile s'il ne préférait pas avoir les poids au dessus de la tête?

Personnellement, j'préfère tirer de l'eau au robinet que de remonter un sceau du puit. smiley_25 


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Pierrot la bricole   
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 le 11-06-2019, à 19:53

tu les a bien sur reconnu  smiley_03 , projet reporté et remplacés par les olhins qui étaient sur la RVS


Accordéon et retraite à plein temps
ARNAUD 95   
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 le 11-06-2019, à 20:52

kamoxo a écrit :

parce que le gars est normand , baleze et m a fait une reponse de normand ptet ben oui ptet ben nonje n ai pas ose le contredire  smiley_14  smiley_14 


On pense pas au même, je parlais de DeRoover himself...
 smiley_25 

Kamoxo   
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 le 12-06-2019, à 05:41

pierrot la bricole a écrit :

et sinon, après avoir roulé quelles son tes impressions ?
ce que tu pourrais faire, à l'occasion d'un entrainement par exemple (saint herblain ?)et donc sans la pression d'une journée de course, tu essayes successivement les deux positions sur un même circuit  smiley_03 


la tige serait plus a l abri des projections vers le haut.a voir.les oeillets sont symetriques.


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 le 12-06-2019, à 07:46

ça dépend, en premier lieu de la technologie de l'amortisseur.

Les conventionnels, c'est à dire avant 70, sans gaz, devaient obligatoirement être tige en haut.
Sinon, ils "déjaugent". Exemple, les Girling de ces années là.
Les amortos à gaz, peuvent être montés indifféremment tige en haut ou en bas. Ça n’influe pas sur le fonctionnement. Comme dit au-dessus, l'optimisation consiste à monter la tige en bas pour réduire le poids non-suspendu. Des contraintes de place obligent souvent, à les monter tige en haut. Exemple, les ressorts trop proches de la chaine ou qui frottent sur le bras oscillant.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Grizzly   
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 le 12-06-2019, à 08:06

bonjour.
pour ma part, j'ai eu une paire de koni double ressort des années 80 qui montée tige en haut déjaugeait avec pile la quantité d'huile constructeur et donc faisait pompe a vélo et qui, monté tige en bas, fonctionnait a la perfection.


rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
Bruno
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 le 12-06-2019, à 08:15

J'aurai du préciser, à gaz sous pression, avec piston séparateur ou membrane. Les amortisseurs à émulsion (gaz et huile mélangés) même sous pression, doivent être placé tige en bas.


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 le 13-06-2019, à 08:13

salut tgr .les oeillets sont symetriques j ai verifié.claude ccm a de bons arguments que je partage:tige en bas permet en cas d immobilisation prolongee de la moto, les joints spi baignent dans l huile,et la crasse  s accumule moins sur le corps en service.

bon sens


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CG22   
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 le 13-06-2019, à 08:39

Ne t'embête pas, remet les autres et passe par la maison je vais te débarrasser du problème smiley_14 

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