

63 ans | 365 messages | 144 images
bonjour a tous. j ai fait l acquisition d une belle paire d amorto deroover et je me demande apres avoir vu sur le parc de millieres differents sens de montage si:les pistons doivent etre positionnes vers le bas ,ce que j ai fait ,ou au contraire vers le haut.j ai eu plusieurs propositions contradictoires .merci de m eclairer.

licencié en fantaisieMoto(s) : 125 rmx 250cz
Je les ai toujours vus montés dans l'autre sens...
Pourquoi tu ne lui poses pas directement la question?
parce que le gars est normand , baleze et m a fait une reponse de normand ptet ben oui ptet ben nonje n ai pas ose le contredire
licencié en fantaisieMoto(s) : 125 rmx 250cz
ah ah ah
la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
bonjour a tous. j ai fait l acquisition d une belle paire d amorto deroover et je me demande apres avoir vu sur le parc de millieres differents sens de montage si:les pistons doivent etre positionnes vers le bas ,ce que j ai fait ,ou au contraire vers le haut.j ai eu plusieurs propositions contradictoires .merci de m eclairer.
tel qu'ils sont sur la photo avec la tige en bas (et donc le piston en haut, puuisqu'il est dans le corps) , cela conforte ce que j'ai toujours entendu, à savoir , limiter le poids non suspendu
mais..... c'est vrai qu'une majorité de pilotes les montent avec le corps en partie basse (ce qui augmente le poids suspendu) ......
d'ou ma réponse (de normand) que je ré-itère.... pt'êt bin qu'oui, pt'êt bin qu'non
j'espère que d'autres avis et expériences seront plus tranchés que le mien
la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
et sinon, après avoir roulé quelles son tes impressions ?
ce que tu pourrais faire, à l'occasion d'un entrainement par exemple (saint herblain ?)et donc sans la pression d'une journée de course, tu essayes successivement les deux positions sur un même circuit
la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
T'as déjà demandé à un haltérophile s'il ne préférait pas avoir les poids au dessus de la tête?
Personnellement, j'préfère tirer de l'eau au robinet que de remonter un sceau du puit.
Fils de purge.
Toujours limité, jamais régalé!

Une Haaglund sinon rien!
les oeillets sont soudés symétriquement, ou il y en a un qui est déporté ?
tu les a bien sur reconnu , projet reporté et remplacés par les olhins qui étaient sur la RVS
la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Salut Pierrot,
oui,
les changements de programme ça arrive,
pour moi aussi changement de programme, de nouvelles réalisations à la maison ont remplacées le remontage de la kdx, ce ne sera pas encore cette année qu'elle va rouler, peut-être pour ses 40 ans !!!
parce que le gars est normand , baleze et m a fait une reponse de normand ptet ben oui ptet ben nonje n ai pas ose le contredire
On pense pas au même, je parlais de DeRoover himself...
et sinon, après avoir roulé quelles son tes impressions ?
ce que tu pourrais faire, à l'occasion d'un entrainement par exemple (saint herblain ?)et donc sans la pression d'une journée de course, tu essayes successivement les deux positions sur un même circuit
la tige serait plus a l abri des projections vers le haut.a voir.les oeillets sont symetriques.
licencié en fantaisieMoto(s) : 125 rmx 250cz
ça dépend, en premier lieu de la technologie de l'amortisseur.
Les conventionnels, c'est à dire avant 70, sans gaz, devaient obligatoirement être tige en haut.
Sinon, ils "déjaugent". Exemple, les Girling de ces années là.
Les amortos à gaz, peuvent être montés indifféremment tige en haut ou en bas. Ça n’influe pas sur le fonctionnement. Comme dit au-dessus, l'optimisation consiste à monter la tige en bas pour réduire le poids non-suspendu. Des contraintes de place obligent souvent, à les monter tige en haut. Exemple, les ressorts trop proches de la chaine ou qui frottent sur le bras oscillant.
Toujours vert, surtout dans les dévers!

bonjour.
pour ma part, j'ai eu une paire de koni double ressort des années 80 qui montée tige en haut déjaugeait avec pile la quantité d'huile constructeur et donc faisait pompe a vélo et qui, monté tige en bas, fonctionnait a la perfection.
Moto(s) : 1/2 HL CR450R RM125/250/400 YZ100/125/490 DTMX125/250 SWM125 ktm250 XLS125 XT250
J'aurai du préciser, à gaz sous pression, avec piston séparateur ou membrane. Les amortisseurs à émulsion (gaz et huile mélangés) même sous pression, doivent être placé tige en bas.
Toujours vert, surtout dans les dévers!
