Merci Martin the martian.
Effectivement Yann fait plein de choses pour le mobcross et est très sympa.
Pour la fourche, pensez vous que celle là irait www.leboncoin.fr/equipement_moto/154935044... ?
103 spr de 1883
Carbu et pipe de 15
Clapets mallossi
Pot long gianeliMoto(s) : Peugeot 103sp en renovation pour cross
Rendez vous ce dimanche à Malville (44) pour la 2ème épreuve du Trophée Grand Ouest mobcross ufolep. La météo clémente devrait permettre des très belles bagarres à tous les niveaux. Venez nombreux les encourager.
Moto(s) : PORTAL(S)
Superbe ces petits 103 ... ils doivent être bougrement efficaces sur une piste technique et pas trop cassante...ça donne envie de requinquer le G1...mais pour le moment il faut finir le 50 MTX façon MUGEN "répliqua"(mêmes remèdes que la version "HRC"a quelques détails prés).
Allez quelques photos.
Tout d’abord le cadre,la fourche d'origine légèrement modifiée(rajout de cales pour durcir les ressorts) et l'amortisseur arrière qui provient d'un 125 HONDA NX .
Le moteur ,le carbu,la boite a air et la ligne d'échappement montés dans la partie cycle.
il reste encore pas mal de boulot et d'achats de pièces...au passage je cherche une ouïe de "radiateur" droite et blanche si possible...si quelqu'un a ça je suis preneur.
A+ les amis..et a bientôt pour la suite....
Moto(s) : 103 racing 80 KX-125 et 500 CR-500-GPZ-DUCATI 750 et 900 SS-250 WRF-TSE -103 G1-50 MTX G2 et G3
Salut François
Comme d'hab du super boulot je pense que cette MTX sauce Mugen va être une tuerie une fois fini
J'ai reçu mes pièces de Dellorto et notamment le puit d'aiguille AU je vais essayer de monter ça pour voir si j'arrive encore à affiner les réglages sur le 50 YZMX
A+
In DTMX we trust !!!Moto(s) : Mob Cross, 250 TE, 250 TTR, 650 Dominator
Petite question mécanique. Mon 103 fonctionnait parfaitement il y a quelques mois. Ce week-end je me suis aperçu qu'une partie en plastique de la bobine haute tension était cassée. Je l'ai donc remplacée. Maintenant, lorsque je pousse la mobylette le moteur tourne (explosion) mais dès que j'arrête de pousser il s'arrête. J'ai nettoyé le carbu, le filtre à air et la bougie... Auriez vous une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci
103 spr de 1883
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La suite du remontage du MTX "sauce MUGEN".
2 petites surprises en démontant le moteur.
La bonne ,sur ce moulin il y avait un vario MALOSSI(il ressemble fortement a celui de mon 103 G1...multivar je pense).
La mauvaise:le logement de l'axe de kick dans le carter et explosé(une maladie sur le 50 HONDA).
...ce sera donc le montage d'un lanceur "façon tronçonneuse"(montage déja réalisé sur la version "HRC").
...simplification et montage du circuit électrique...
encore quelques plastiques,les roues...les freins et on pourra essayer la bête.
A+
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Salut.
Effectivement c'est du beau boulot.
Peux tu expliquer le système électrique et où tu as trouvé le pot?
Merci
Projet (1): Restaurer une MTX 50 1984Moto(s) : MTX50
Bonjour Stagos.
Pour le circuit électrique:
suppression de tout le circuit de charge(batterie ) et d'éclairage(régulateur,clignotants,klaxon,phares etc...)pour ne garder que l'essentiel(alimentation de boitier CDI et de la bobine HT d'allumage).Le petit fils noir et blanc qui descend sur le bas de la photo est raccordé sur un bouton coupe circuit au guidon.Tu peux aussi apercevoir sur la photo un fils (rouge et jaune) coupé au ras du raccord de boitier CDI,c'est un bridage de l'allumage en version origine(souvent coupé dés la sortie du magasin !!!).Tous les fils conservés après avoir été raccordés aux différents organes ont été liés entre eux avec une gaine de protection.
Pour l'échappement :
Je l'ai trouvé auprès d'un particulier sur un site d'annonce bien connu sur "le net",c'est un "giannelli adaptable" des années 90 que j'ai réparé(coude de sortie HS),décapé et revernis,il y en a régulièrement (souvent en très mauvais état !!!).
Salut A+ les brêlons !!!
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Mobcross Malville
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Salut les Mobeurs
Bon l'Endurance du Lac de Vénerieux arrive à grand pas, les machines sont prêtent
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Le bitza 50dtmx/yz est lui aussi fini, je vous post qqes photos
Niveau carburation, PHBG 19, ça rentre juste/juste, la descente de la gaine d'accélérateur passe vraiment au raz de la poutre central du cadre et pour le raccordement à la boite à air il faut avoir des doigts de Fée pour le mettre et le placer, en sommes on a pas envi de tomber le carbu toutes les 5 minutes
Pour le réglage du carbu je suis satisfait du résultat, j'ai essayé de peaufiner le réglage sur les bas régimes avec un puis d'aiguille AU (normalement spécifique 2T) mais c'est pire (enfin je ne suis peut être pas arrivé à trouver le bon setting), du coup je suis revenu à mon meilleur réglage avec un puis AN. Le moteur est un peu creux en bas mais bon je pense que vu les diagrammes du cylindre c'est un peu normal que ça manque un poil de couple.
Coté vario, je suis resté sur les éléments d'origine, j'ai retravaillé la joue mobile au niveau des butées de galet, enlevé un peu de matière au niveau de la butée sur la joue fixe afin que le tout s'ouvre à fond, 6 galets de 1.9 Gr (oui c'est légé mais le moteur demande ça pour bien prendre ces tours et je peut vous dire qu'il en redemande le bougre !!!!).
Carter kick également fini avec remplacement de l'axe cassé au niveau de la noix du kick (et oui comme sur les MTX c'est leur mal, en fait les kicks sont réglés trop haut d'origine, la butée ce fait dans le carter et pas sur le cale pied, avec le bars de levier "crac").
Pour ce faire, récupération d'un axe + kick d'XP, modification au tour par Hub du Team Racing YSS que je remercie, ressoudure de la couronne d'entrainement et le tour est joué. D'ailleur le kick d'XP est plus compact ce qui me déplait pas
Voila, projet fini, on est content du résultat parce que ça marche plutôt pas mal, clairement rien à voir avec la DT rouge, plus de tour, plus de poney, quand ça part ça pousse clairement plus fort, maintenant à tester sur une course pour voir la fiabilité
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Trés belles machines équipage 19,il me tarde de voir en action et d'entendre ce petit "pisse-feu".
De mon coté j'ai démarré ce nouveau "brelon",ça a l'air de tourner rond.J'ai reçu les pneus,je vais demander gentiment a BOUB si il peut me les monter demain matin,si on ne s'attarde pas trop sur "la bière",montage des roues , des freins ,de la chaîne et essai de la machine demain après midi !!!
De bien belles photos du mobcross de Malville aussi,l'équipage TM d'YSSINGEAUX avait fait le déplacement il me semble (N°18)???
J'adore aussi le G1 "bleu" a moteur de EV que l'on avait vu au PERTUIS l'année dernière.
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Qui reconnait ce haut moteur (diamètre 39mm)?
Perso, je n'ai pas la réponse. C'est pour un copain...
Moto(s) : PORTAL(S)
Une date a retenir en Auvergne ----le mobcross d'AUGEROLES dans le 63 (a environ 30mn d'AMBERT ou de CLERMONT)---organisé par le comité des fêtes(très festif)---ouvert a tout les 50cc----j’espère juste qu'il n'y aura concurrence de date avec Le PERTUIS ???
Une petite photo du 50 MTX(qui fera probablement le déplacement a VENERIEU).
Merci a BOUB et sa cops. avec leurs doigts d'or pour montage des pneus et la pose de la housse de selle.
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