Bonjour , je recherche ou echange TE superieur pour fourche marzzochi 38 , fixation guidon droit , comme le model gris sur la photo , par mail svp , merci
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
Bonjour Flashe,
Je ne vois pas trop ou sont ces fixations sur la boucle AR, je pensais que c'était les fixation du bas mais j'ai regardé sur la mienne (250/94) ce n'est pas pareil. Si il y a aussi des écrous soudés sur le cadre, il faudra faire de la soudure. Peux tu mettre des photos avec un plan plus large.
A++ Becaf
Bonsoir à tous,
@Becaft salut,
Effectivement j'ai pas posté la photo le montrant ainsi que dans mon méssage,en faite ce sont les fixations qui permettent de visé le pot d'échappement et le garde de boue.Ce sont les écrous soudés interieur qui on sautés et l'ancien proprio avait opté pour la solution de roudelle mais il faut impérativement avoir une 2èm pour déviser les ecrous et au fil du temps cette solution s'est aggravé quand on voit la taille des trous...
Bonjour Flashe,
Merci pour la photo,
Je comprend mieux et la, la réparation est vraiment trés facile, il ne faut pas changer la boucle AR pour si peu,
Tu rabats les bavures de métal avec un jet dans le trou (tu mets bien a plat), ensuite
tu élimines le reste des bavures avec une meule style dremel ou a la lime puis tu fais souder une rondelle épaisse et large de 10 et aprés tu fais souder un ecrou de 8 sur la rondelle.(le mieux c'est des écrous de 8 larges carrés)
Pour la soudure, quatre points sur la rondelle et quatre aussi sur l'écrou suffises.
Il faudrait que tu trouves un serrurier dans ton coin pour les faire souder ou un atelier de mécanique agricole, tu prépares le boulot et le gars te les soudes.
Tu devrais aussi apprendre a souder a l'arc car c'est relativement facile et c'est l'abc de la restauration.
Tu habites dans quel coin?
A++ Becaf
Bonjour à tous,
De rien Becaf,c'était la moindre des choses de poster la photo vu que tu me fournis ton avis sur ce problème.Effectivement je ne voulais pas changer de boucle mais si il faut payer aussi chère la soudure autant acheter une boucle je me disait,dans la théorie c'est sur ça met très peu de temps mais dans la pratique voilà quoi.Par contre il est préférable de refaire les pattes vu que les trous sont trop élargi il y a vraiment plus de métal pour rabattre comme dit en vu de pouvoir avoir une surface pour souder une éventuelle rondelle et écrous à soudés.En refaissant les pattes dans un métal adéquat à resouder sur la boucle ça ferait plus propre et mieux.
J'avais il y a de celà très peu de temps l'intention d'investir dans un poste à soudé,faut que je me re-plonge dans les sites de vente pour voir.
Désolé pour la réponse tardive j'ai pas reçu les notifications des méssages...Bizzard.
J habite dans le 28 et toi ? J'ai vu IDF....Tiens moi au courant.
Un projet depuis plus de 20 ans......
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=308976Moto(s) : Honda 500 CR 1996 (Resto Prevue)
Salut Flashe !
sinon une autre solution , tu peux essayer de voir avec Marvin ?!
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Tu peux voir aussi avec un ferronier si tu ne trouves pas un soudeur .Lorsque j'évoquais un soudeur"pro"dans mon post précédent c'est parcequ'il ne faut pas non plus songer - souvent a tort- que l'on peut souder n'importe quoi n'importe comment ,c'est d'ailleurs ce que l'on voir quelques fois avec des soudures "fientes de pigeon " réalisé par des amateurs ,donc autant confier le boulot a quelqu'un qui maîtrises le sujet . J'ai fais renforcer et détordre des bequilles de ktm avec mise en place de renfort sur la longueur des jambes , et reprises de toutes les soudures par un ferronier : 2 fois et jamais le gars n'a voulut un € ,même pas un billet de 10 !?!? Du super boulot !Je ne penses pas que ce genre de travail coûte une fortune , et ca reste a comparer avec une boucle de CR qui doit façilement être a 50 € au plus bas prix .
J'ai aussi un pote soudeur ( a son compte ) qui m'a carrément reconstruit des des boucles de cadres alu
alu pour ma 07 ainsi que celles de quelques clients :du trés beau boulot qui te laisse l'esprit tranquille , car quelques fois par manque de pratique ou de moyens matériels il faut savoir déléguer l'ouvrage a réaliser
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
bonjour tout le monde, moi je recherche un silencieux enduro pour finir ma kramer 1981, un LAFRANCONI.
merci fred
Moto(s) : B44
Bonsoir à tous,
@Becaft salut,
Effectivement j'ai pas posté la photo le montrant ainsi que dans mon méssage,en faite ce sont les fixations qui permettent de visé le pot d'échappement et le garde de boue.Ce sont les écrous soudés interieur qui on sautés et l'ancien proprio avait opté pour la solution de roudelle mais il faut impérativement avoir une 2èm pour déviser les ecrous et au fil du temps cette solution s'est aggravé quand on voit la taille des trous...
Bonjour Flashe,
Merci pour la photo,
Je comprend mieux et la, la réparation est vraiment trés facile, il ne faut pas changer la boucle AR pour si peu,
Tu rabats les bavures de métal avec un jet dans le trou (tu mets bien a plat), ensuite
tu élimines le reste des bavures avec une meule style dremel ou a la lime puis tu fais souder une rondelle épaisse et large de 10 et aprés tu fais souder un ecrou de 8 sur la rondelle.(le mieux c'est des écrous de 8 larges carrés)
Pour la soudure, quatre points sur la rondelle et quatre aussi sur l'écrou suffises.
Il faudrait que tu trouves un serrurier dans ton coin pour les faire souder ou un atelier de mécanique agricole, tu prépares le boulot et le gars te les soudes.
Tu devrais aussi apprendre a souder a l'arc car c'est relativement facile et c'est l'abc de la restauration.
Tu habites dans quel coin?
A++ Becaf
Bonjour à tous,
De rien Becaf,c'était la moindre des choses de poster la photo vu que tu me fournis ton avis sur ce problème.Effectivement je ne voulais pas changer de boucle mais si il faut payer aussi chère la soudure autant acheter une boucle je me disait,dans la théorie c'est sur ça met très peu de temps mais dans la pratique voilà quoi.Par contre il est préférable de refaire les pattes vu que les trous sont trop élargi il y a vraiment plus de métal pour rabattre comme dit en vu de pouvoir avoir une surface pour souder une éventuelle rondelle et écrous à soudés.En refaissant les pattes dans un métal adéquat à resouder sur la boucle ça ferait plus propre et mieux.
J'avais il y a de celà très peu de temps l'intention d'investir dans un poste à soudé,faut que je me re-plonge dans les sites de vente pour voir.
Désolé pour la réponse tardive j'ai pas reçu les notifications des méssages...Bizzard.
J habite dans le 28 et toi ? J'ai vu IDF....Tiens moi au courant.
Salut Flash,
Pas besoin de refaire les pattes, si tu refais le trou propre et que tu mets des rondelles épaulés a l'épaisseur de la patte puis l'écrou, cela ne bougera pas et sera trés propre.
Tu es dans le 28, je roule des fois a Rouvre et a Verneuil sur avres, j'habite dans le 78 a 20Km au nord de Mantes la jolie entre Mantes et Magny en Vexin. Je suis du club de Bouafles 27 prés des Andelys.
A++ Becaf
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
Salut Flashe !
sinon une autre solution , tu peux essayer de voir avec Marvin ?!
Bonjour à tous,
@Rsmc je te remercie pour le site où je peux trouver les écrous. Jean#66 oui je veux bien voir avec lui dans la messure de ce qu'il soit dispo et possible de faire si il passe par là ou je lui demanderait.
Merci
Un projet depuis plus de 20 ans......
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=308976Moto(s) : Honda 500 CR 1996 (Resto Prevue)
bonjour à tous ! je suis a la recherche de pièces
husqvarna 250 cr 1974 ou même des infos ou conseils !
roue avant , moteur , pot , réservoir , .......
merci d'avance
michael
Ce n'est pas la seule source, mais il est intéressant de joindre Solda Moto via le site qui ne présente pas toutes les pièces disponibles, neuves et d'occasion.
Mail en anglais ou italien.
Ce sont des gens de bon service.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Bonjour Flashe,
Merci pour la photo,
Je comprend mieux et la, la réparation est vraiment trés facile, il ne faut pas changer la boucle AR pour si peu,
Tu rabats les bavures de métal avec un jet dans le trou (tu mets bien a plat), ensuite
tu élimines le reste des bavures avec une meule style dremel ou a la lime puis tu fais souder une rondelle épaisse et large de 10 et aprés tu fais souder un ecrou de 8 sur la rondelle.(le mieux c'est des écrous de 8 larges carrés)
Pour la soudure, quatre points sur la rondelle et quatre aussi sur l'écrou suffises.
Il faudrait que tu trouves un serrurier dans ton coin pour les faire souder ou un atelier de mécanique agricole, tu prépares le boulot et le gars te les soudes.
Tu devrais aussi apprendre a souder a l'arc car c'est relativement facile et c'est l'abc de la restauration.
Tu habites dans quel coin?
A++ Becaf
Bonjour à tous,
De rien Becaf,c'était la moindre des choses de poster la photo vu que tu me fournis ton avis sur ce problème.Effectivement je ne voulais pas changer de boucle mais si il faut payer aussi chère la soudure autant acheter une boucle je me disait,dans la théorie c'est sur ça met très peu de temps mais dans la pratique voilà quoi.Par contre il est préférable de refaire les pattes vu que les trous sont trop élargi il y a vraiment plus de métal pour rabattre comme dit en vu de pouvoir avoir une surface pour souder une éventuelle rondelle et écrous à soudés.En refaissant les pattes dans un métal adéquat à resouder sur la boucle ça ferait plus propre et mieux.
J'avais il y a de celà très peu de temps l'intention d'investir dans un poste à soudé,faut que je me re-plonge dans les sites de vente pour voir.
Désolé pour la réponse tardive j'ai pas reçu les notifications des méssages...Bizzard.
J habite dans le 28 et toi ? J'ai vu IDF....Tiens moi au courant.
Salut Flash,
Pas besoin de refaire les pattes, si tu refais le trou propre et que tu mets des rondelles épaulés a l'épaisseur de la patte puis l'écrou, cela ne bougera pas et sera trés propre.
Tu es dans le 28, je roule des fois a Rouvre et a Verneuil sur avres, j'habite dans le 78 a 20Km au nord de Mantes la jolie entre Mantes et Magny en Vexin. Je suis du club de Bouafles 27 prés des Andelys.
A++ Becaf
J'ai regardé sur mon CR 250 94 cet apm, la boucle AR est différente,
L'extrémité du tube au niveau de la fixation du garde boue se termine par un pincement plat du tube avec un trou lisse de 6 et il y a un écrou plat rectangulaire noyé dans le GB,
Il y a une vis traversante qui tient le silencieux et le GB,
L'autre fixation du silencieux c'est un écrou soudé de 6 (point bas)
A++
Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzukiMoto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
je recherche des avis sur les quickload ..intérêt rée,
l ? facilité d'utilisation ? fiabilité etc .....
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Je recherche les valeurs d'avance pour un 250 Honda XL motosport de 73/74.
Si vous avez la Revue Moto technique n°20, ça m'intéresse et si en plus vous avez une forte poitrine, ça m'intéresse aussi.
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Je recherche les valeurs d'avance pour un 250 Honda XL motosport de 73/74.
Si vous avez la Revue Moto technique n°20, ça m'intéresse et si en plus vous avez une forte poitrine, ça m'intéresse aussi.
Je n'ai pas une forte poitrine , mais par contre j'ai une grosse b....écane !
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Sur un 4 temps ,c est environ 34 degrés en avance maxi ( haut régime) plus le piston est gros plus on augmente...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Merci les gars , mais ce que je recherche c'est la position du plateau d'allumage et le nombre de degrés pour le décaler en statique.
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !