143 connectés : 1 membres : papy |  et 142 invités
PRéSENTATION DE MA PETITE IT 175
Vincentdu30   
50 ans | 14 messages | 28 images
le 26-03-2019, à 14:59
Sujet

Bonjour a tous

Voici mon projet de restauration  ,une IT 175 de 82 ,modèle 5yo ,que j'ai récupéré dans un sale état



Premièrement ,restauration des plastiques, lame de cutter ,puis papier 400 ,puis 1000 ,puis 2000 a l'eau ... ça été très long !


Partie cycle très abimée au niveau des rotules du bras oscillant,obligé de changer certaines pièces


Ensuite sablage et peinture du cadre


Remontage de tout l'ensemble ,réfection du moteur ,roulements et joints vilo ,réalésage en 67.75 avec un piston Prox ,contrôle de la boite de vitesse ,changement de l'embrayage



De nouveau sur ses roues !(après six mois )



Moto(s) : 175 it
Crazy Tiger   
58 ans | 6,905 messages | 2,093 images
le 26-03-2019, à 16:01

Posté Aujourd'hui, à 15:29
vincentdu30 a écrit:

... suite 'message trop lourd)







Voila l'histoire de ma IT ,elle fonctionne très bien ,juste la richesse a revoir ,elle fume beaucoup et crache de l'huile ,malgré un mélange a 2% ,hauteur d'aiguille ,gicleurs ... ?

Maintenant j'espère pouvoir en profiter sur les chemins et petites routes de notre belle région


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Crazy Tiger   
58 ans | 6,905 messages | 2,093 images
le 26-03-2019, à 16:09

Salut Vincent,
très jolie ton IT ! Beau travail.  smiley_07 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Jean#66   
56 ans | 2,596 messages | 872 images
le 26-03-2019, à 17:25

Salut Vincent ! chouette ta 175  smiley_15 

Sur la mienne(5Y0 de 83) c’était le puit d'aiguille et l'aiguille qui étaient complétement mort , vis de richesse dur à régler , fumée,huile en sortie du silencieux ...depuis c'est niquel avec GP en 290 et GR en 60 , puit et aiguille neuf smiley_25


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
LPZ 13   
Moderateur | 5,565 messages | 1,203 images
le 26-03-2019, à 18:38

Oh ! un gardois ! Ce n'est pas toi qui avait une rarissime  125 ancillotti 'liquide"? Simple curiosité car c'est si rare  smiley_15 


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Zac640   
56 ans | 597 messages | 273 images
le 26-03-2019, à 19:29

Elle est super smiley_15  belle, bravo!

Vincentdu30   
50 ans | 14 messages | 28 images
le 26-03-2019, à 19:45

Bonjour Jean

Sur la mienne il y a un GP de 320 et un GR DE 70,ça fait un peu beaucoup par rapport a toi ! je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine sur la 5yo ,mais elle était comme ça quand je l'ai eu ,j'ai pas de revue technique , même la hauteur d'aiguille ,je ne sais pas a quel cran elle doit se trouver !


Moto(s) : 175 it
Vincentdu30   
50 ans | 14 messages | 28 images
le 26-03-2019, à 19:47

Ah non ,je ne suis pas l'heureux propriétaire de cette moto  smile 


Moto(s) : 175 it
LPZ 13   
Moderateur | 5,565 messages | 1,203 images
le 26-03-2019, à 19:52

J'ai une bonne r^ponse sur deux ...


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Jean#66   
56 ans | 2,596 messages | 872 images
le 26-03-2019, à 20:29

vincentdu30 a écrit :

Bonjour Jean

Sur la mienne il y a un GP de 320 et un GR DE 70,ça fait un peu beaucoup par rapport a toi ! je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine sur la 5yo ,mais elle était comme ça quand je l'ai eu ,j'ai pas de revue technique , même la hauteur d'aiguille ,je ne sais pas a quel cran elle doit se trouver !


Voila d'origine :

Carburateur Mikuni VM 34 SS
GP : 310
GR : 70
Aiguille : 6F21-4 (le chiffre après le tiret te donne la position du clip)
Puit d'aiguille : P4
Hauteur cuve : 23.5 =- 1 mm
Vis d'air : 1 tour

Pour le GP ça va du 290,300(standard)et 310 et pour le GR ça va du 60 au 70(standard), je me suis basé sur des infos récoltés ici et sur CSMNL smiley_25


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Desertbootguy   
54 ans | 514 messages | 56 images
le 26-03-2019, à 20:45

Super beau travail de restauration!  smiley_26 


Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX e1 - Vespa 150 Sprint - Lambretta 125 LI3 Special .
Vincentdu30   
50 ans | 14 messages | 28 images
le 26-03-2019, à 20:45

lpz a écrit :

J'ai une bonne r^ponse sur deux ...


J'ai été trop vite ... et je suis Gardois   smiley_25 


Moto(s) : 175 it
Vincentdu30   
50 ans | 14 messages | 28 images
le 26-03-2019, à 20:58

Jean#66 a écrit :
vincentdu30 a écrit :

Bonjour Jean

Sur la mienne il y a un GP de 320 et un GR DE 70,ça fait un peu beaucoup par rapport a toi ! je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine sur la 5yo ,mais elle était comme ça quand je l'ai eu ,j'ai pas de revue technique , même la hauteur d'aiguille ,je ne sais pas a quel cran elle doit se trouver !


Voila d'origine :

Carburateur Mikuni VM 34 SS
GP : 310
GR : 70
Aiguille : 6F21-4 (le chiffre après le tiret te donne la position du clip)
Puit d'aiguille : P4
Hauteur cuve : 23.5 =- 1 mm
Vis d'air : 1 tour

Pour le GP ça va du 290,300(standard)et 310 et pour le GR ça va du 60 au 70(standard), je me suis basé sur des infos récoltés ici et sur CSMNL smiley_25


Merci Jean pour ces infos ,donc les gicleurs que j'ai sont pas mauvais ,je vais redémonter le carbu  et recontrôler tout ça ,parce que quand je la démarre a froid(sans starter) ,elle accélère comme si elle l'avait


Moto(s) : 175 it
LPZ 13   
Moderateur | 5,565 messages | 1,203 images
le 26-03-2019, à 20:59

vincentdu30 a écrit :
lpz a écrit :

J'ai une bonne r^ponse sur deux ...


J'ai été trop vite ... et je suis Gardois   smiley_25 


Oui von s en doutait vu le n ....note que moi aussi, mais d adoption..


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Stagos   
43 ans | 58 messages | 56 images
le 03-04-2019, à 17:31

J'adore super boulot !BRAVO  smiley_23 


Projet (1): Restaurer une MTX 50 1984Moto(s) : MTX50
143 connectés : 1 membres : papy |  et 142 invités
143 connectés : 1 membres : papy |  et 142 invités