PlanPlan
racingandvintagesolutions
JumpIndistries
 126 connectés : 7 membres : cateralp | den's | enzodiablo | Jeremie | Old up | papycross@orange.fr | ricostopy | et 119 invités
LeGuideVert.com
YAMAHA 250, 360, 400 DT OU MX
250mxvintage   
27 messages
250mxvintage   
27
 le 02-12-2018, à 18:44

Bonsoir,en effet les premières véritables compet client en  72 ,avec appellation Yamaha  dt2mx,et rt2mx pour la 360.


Moto(s) : yamaha 250 dt2mx
Phil 45   
69 ans | 285 messages | 128 images
Phil 45   
69 ans | 285 | 128
 le 26-12-2018, à 15:20

Pour réactiver un peu le sujet, quelques photos de la 360 RT2 de 73 qui avance doucement: j'ai récupéré les restes de chromage qui me manquaient ainsi que la peinture il y a une dizaine de jours smiley_12.
La 250 DT2 de 72 suit son cours, mais il me manque un grand joint au niveau de l'embrayage (le premier qui est placé tout au fond).
Quand aux selles, j'attends des fonds neufs (des us) car ceux d'origine étaient vraiment très piteux: cassés et perforés par la rouille; j'ai bien essayé de les reprendre, mais ça ne me plait guère smiley_24 . Le fond + la mousse + le revêtement: bonjour la note smiley_05 .Mais quand on aime, on ne compte pas... smiley_25 

YAMAHA 250, 360, 400 DT ou MX
YAMAHA 250, 360, 400 DT ou MX

YAMAHA 250, 360, 400 DT ou MX

Me reste à faire sur la 360: Raccordement du faisceau dans le phare smiley_06, cable de décompresseur, pneus à changer, éventuellement kit chaine et la selle bien sûr.
Philippe. smiley_07 


Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
JPH74   
60 ans | 11,972 messages | 6,547 images
JPH74   
60 ans | 11,972 | 6,547
 le 26-12-2018, à 15:35

Bonjour Phil45 ,
Rassures-toi, le fond de selle est le passage obligé pour une restau de qualité !! (la tôle se déchire sur les fonds d' origine  smiley_06  smiley_06 )
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Phil 45   
69 ans | 285 messages | 128 images
Phil 45   
69 ans | 285 | 128
 le 26-12-2018, à 15:49

Je vois... J'espérais pouvoir passer à côté, mais 120 Euros la tôle emboutie, plus le reste et le tout multiplié par deux smiley_05
J'essaierai de récupérer les vieux fonds, pour utilisation en tout terrain; j'aimerais voir le résultat en façonnant de la mousse bultex moi même.


Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Phil 45   
69 ans | 285 messages | 128 images
Phil 45   
69 ans | 285 | 128
 le 17-03-2019, à 16:55

Premiers tours de roue avec la DT2 de 72; Quelques détails à voir:Les fonds de selle commandés aux US doivent être des fonds de RT1, car trop galbés pour reposer sur le cadre, je les ai ré-haussés avec des caoutchoucs plus épais; le support de feu Ar introuvable  smiley_05 (ou hors de prix) du coup, j'en ai trouvé un de 250 route...Reste les pneus à changer, une centrale de clignotant car j'ai dû la griller en raccordant le faisceau, un voyant de plein phare. J'ai roulé une vingtaine de km, et je trouve qu'elle ne fume pas beaucoup par rapport à l'autre; pourtant la pompe débite bien à l'arrêt ??? Prochain roulage cette semaine avec la RT2 cette fois ci, j'espère

YAMAHA 250, 360, 400 DT ou MX

Avant:(quelque part dans le Morbihan,chez nos amis Bretons smiley_25  
YAMAHA 250, 360, 400 DT ou MX

YAMAHA 250, 360, 400 DT ou MX


Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Jeumsouvien   
66 ans | 10,569 messages | 1,998 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,569 | 1,998
 le 17-03-2019, à 17:44

 smiley_03  smiley_03 


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
JPH74   
60 ans | 11,972 messages | 6,547 images
JPH74   
60 ans | 11,972 | 6,547
 le 17-03-2019, à 17:57

 smiley_15  smiley_15 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Eric E.T.   
62 ans | 539 messages | 362 images
Eric E.T.   
62 ans | 539 | 362
 le 17-03-2019, à 21:14

Phil 45 a écrit :

Premiers tours de roue avec la DT2 de 72; Quelques détails à voir:Les fonds de selle commandés aux US doivent être des fonds de RT1, car trop galbés pour reposer sur le cadre, je les ai ré-haussés avec des caoutchoucs plus épais; le support de feu Ar introuvable  smiley_05 (ou hors de prix) du coup, j'en ai trouvé un de 250 route...Reste les pneus à changer, une centrale de clignotant car j'ai dû la griller en raccordant le faisceau, un voyant de plein phare. J'ai roulé une vingtaine de km, et je trouve qu'elle ne fume pas beaucoup par rapport à l'autre; pourtant la pompe débite bien à l'arrêt ??? Prochain roulage cette semaine avec la RT2 cette fois ci, j'espère


Avant:(quelque part dans le Morbihan,chez nos amis Bretons smiley_25  






Good job!! smiley_15 
Ta protection de chaîne semble être montée à l'envers (sur le 360 également):

YAMAHA 250, 360, 400 DT ou MX


Moto(s) : OSSA-Yamaha
Phil 45   
69 ans | 285 messages | 128 images
Phil 45   
69 ans | 285 | 128
 le 18-03-2019, à 11:54

Très juste, Eric smiley_06 
C'était pour voir si les connaisseurs en Yam trail faisaient bien attention smiley_14 
J'ai remonté les deux en même temps, donc même connerie sur les deux. smiley_05 
Je n'avais même pas remarqué! même pas vu en remontant la chaine, ça aurait dû me sauter aux yeux! pourtant, ça se voit, et sur l'autre 360 et la 125, le carter est dans le bon sens
Faut que je fasse gaffe, de ne pas mettre la selle à l'envers


Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Epine43   
77 ans | 3,636 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,636 | 230
 le 18-03-2019, à 12:33

en 75 j'ai reçu une 400 Yam noire en caisse (apres une DT 360 ET UNE DT250)....je la monte au garage , démarre et pan dans la porte , j'avais inversé frein et embrayage... smiley_06 .dans mon cas l'erreur n'a duré que 10 minutes !


Moto(s) : monark
Phil 45   
69 ans | 285 messages | 128 images
Phil 45   
69 ans | 285 | 128
 le 18-03-2019, à 13:43

Je ne rigolerai pas de cette erreur, car je me suis posé trois fois la question lors du remontage rire , à savoir si c'était bien de ce côté le frein ou l'embrayage! Quand tout est à poil, on ne sait plus ses gammes smiley_24 pour peu qu'on soit face à la bécane, et comme les leviers sont presque semblables. je débraye à droite? à gauche? mince je ne me souviens plus smiley_06 J'espère ne pas avoir remis trop de choses à l'envers lors du remontage, surtout au niveau du moteur et de la boite smiley_24  smile 


Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Jeumsouvien   
66 ans | 10,569 messages | 1,998 images
Jeumsouvien   
66 ans | 10,569 | 1,998
 le 18-03-2019, à 13:47

T'as règlé l'avance du bon coté?  rire 


S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait! 
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé ! smiley_24
Phil 45   
69 ans | 285 messages | 128 images
Phil 45   
69 ans | 285 | 128
 le 18-03-2019, à 14:02

Je pense. Sinon la moto part en marche arrière? rire  smiley_29 


Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Loic59   
35 ans | 5 messages | 1 image
Loic59   
35 ans | 5 | 1 image
 le 02-04-2019, à 17:52

bonjour à tous,

je suis possésseur d'un 360mx "rt2" 1972, cadre et moteur estampillés RT1. j'ai vu que c'était normal au niveau des numéros de série. ça m'a juste perturbé au niveau des recherches de pièces.

Maintenant que je suis fixé, j'ai acheté chez kennedy un allumage complet pour remplacer celui d'origine car non fonctionnel, et autant repartir sur du neuf.

la moto est stock et vient des US. j'ai même une carte grise alors que c'est un MX !

je recherche toute doc technique sur cette moto, principalement pour les schémas électriques. afin de voir les différents branchements par ce que j'avoue la je suis un peu perdu.
j'ai le haynes mais c'est très succinct

un peu d'aide serait la bienvenue smiley_07

photo de la bête !!

YAMAHA 250, 360, 400 DT ou MX


Moto(s) : 360 rt1
Phil 45   
69 ans | 285 messages | 128 images
Phil 45   
69 ans | 285 | 128
 le 02-04-2019, à 19:36

Salut, Loïc;
Tu devrais trouver ça en feuilletant le sujet quelques pages avant.
Je ne sais pas si ça correspondra à la tienne smiley_28 
Déjà entre les différents modèles de rt2 et dt2, les couleurs de fils sont différentes,
alors avec celle là! smiley_24 . Ce devait être un circuit simplifié.
Qu'y a t il de frappé sur le cadre au niveau de la colonne de direction?
Philippe.


Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
PlanPlan
racingandvintagesolutions
 126 connectés : 7 membres : cateralp | den's | enzodiablo | Jeremie | Old up | papycross@orange.fr | ricostopy | et 119 invités
 126 connectés : 7 membres : cateralp | den's | enzodiablo | Jeremie | Old up | papycross@orange.fr | ricostopy | et 119 invités