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Bonsoir,en effet les premières véritables compet client en 72 ,avec appellation Yamaha dt2mx,et rt2mx pour la 360.
Moto(s) : yamaha 250 dt2mx
Pour réactiver un peu le sujet, quelques photos de la 360 RT2 de 73 qui avance doucement: j'ai récupéré les restes de chromage qui me manquaient ainsi que la peinture il y a une dizaine de jours .
La 250 DT2 de 72 suit son cours, mais il me manque un grand joint au niveau de l'embrayage (le premier qui est placé tout au fond).
Quand aux selles, j'attends des fonds neufs (des us) car ceux d'origine étaient vraiment très piteux: cassés et perforés par la rouille; j'ai bien essayé de les reprendre, mais ça ne me plait guère . Le fond + la mousse + le revêtement: bonjour la note .Mais quand on aime, on ne compte pas...
Me reste à faire sur la 360: Raccordement du faisceau dans le phare , cable de décompresseur, pneus à changer, éventuellement kit chaine et la selle bien sûr.
Philippe.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Bonjour Phil45 ,
Rassures-toi, le fond de selle est le passage obligé pour une restau de qualité !! (la tôle se déchire sur les fonds d' origine )
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je vois... J'espérais pouvoir passer à côté, mais 120 Euros la tôle emboutie, plus le reste et le tout multiplié par deux !
J'essaierai de récupérer les vieux fonds, pour utilisation en tout terrain; j'aimerais voir le résultat en façonnant de la mousse bultex moi même.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Premiers tours de roue avec la DT2 de 72; Quelques détails à voir:Les fonds de selle commandés aux US doivent être des fonds de RT1, car trop galbés pour reposer sur le cadre, je les ai ré-haussés avec des caoutchoucs plus épais; le support de feu Ar introuvable (ou hors de prix) du coup, j'en ai trouvé un de 250 route...Reste les pneus à changer, une centrale de clignotant car j'ai dû la griller en raccordant le faisceau, un voyant de plein phare. J'ai roulé une vingtaine de km, et je trouve qu'elle ne fume pas beaucoup par rapport à l'autre; pourtant la pompe débite bien à l'arrêt ??? Prochain roulage cette semaine avec la RT2 cette fois ci, j'espère
Avant:(quelque part dans le Morbihan,chez nos amis Bretons
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Premiers tours de roue avec la DT2 de 72; Quelques détails à voir:Les fonds de selle commandés aux US doivent être des fonds de RT1, car trop galbés pour reposer sur le cadre, je les ai ré-haussés avec des caoutchoucs plus épais; le support de feu Ar introuvable (ou hors de prix) du coup, j'en ai trouvé un de 250 route...Reste les pneus à changer, une centrale de clignotant car j'ai dû la griller en raccordant le faisceau, un voyant de plein phare. J'ai roulé une vingtaine de km, et je trouve qu'elle ne fume pas beaucoup par rapport à l'autre; pourtant la pompe débite bien à l'arrêt ??? Prochain roulage cette semaine avec la RT2 cette fois ci, j'espère
Avant:(quelque part dans le Morbihan,chez nos amis Bretons
Good job!!
Ta protection de chaîne semble être montée à l'envers (sur le 360 également):
Moto(s) : OSSA-Yamaha
Très juste, Eric
C'était pour voir si les connaisseurs en Yam trail faisaient bien attention
J'ai remonté les deux en même temps, donc même connerie sur les deux.
Je n'avais même pas remarqué! même pas vu en remontant la chaine, ça aurait dû me sauter aux yeux! pourtant, ça se voit, et sur l'autre 360 et la 125, le carter est dans le bon sens
Faut que je fasse gaffe, de ne pas mettre la selle à l'envers
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
en 75 j'ai reçu une 400 Yam noire en caisse (apres une DT 360 ET UNE DT250)....je la monte au garage , démarre et pan dans la porte , j'avais inversé frein et embrayage... .dans mon cas l'erreur n'a duré que 10 minutes !
Moto(s) : monark
Je ne rigolerai pas de cette erreur, car je me suis posé trois fois la question lors du remontage , à savoir si c'était bien de ce côté le frein ou l'embrayage! Quand tout est à poil, on ne sait plus ses gammes pour peu qu'on soit face à la bécane, et comme les leviers sont presque semblables. je débraye à droite? à gauche? mince je ne me souviens plus J'espère ne pas avoir remis trop de choses à l'envers lors du remontage, surtout au niveau du moteur et de la boite
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
T'as règlé l'avance du bon coté?
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Je pense. Sinon la moto part en marche arrière?
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
35 ans | 5 messages | 1 image
35 ans | 5 | 1 image
bonjour à tous,
je suis possésseur d'un 360mx "rt2" 1972, cadre et moteur estampillés RT1. j'ai vu que c'était normal au niveau des numéros de série. ça m'a juste perturbé au niveau des recherches de pièces.
Maintenant que je suis fixé, j'ai acheté chez kennedy un allumage complet pour remplacer celui d'origine car non fonctionnel, et autant repartir sur du neuf.
la moto est stock et vient des US. j'ai même une carte grise alors que c'est un MX !
je recherche toute doc technique sur cette moto, principalement pour les schémas électriques. afin de voir les différents branchements par ce que j'avoue la je suis un peu perdu.
j'ai le haynes mais c'est très succinct
un peu d'aide serait la bienvenue
photo de la bête !!
Moto(s) : 360 rt1
Salut, Loïc;
Tu devrais trouver ça en feuilletant le sujet quelques pages avant.
Je ne sais pas si ça correspondra à la tienne
Déjà entre les différents modèles de rt2 et dt2, les couleurs de fils sont différentes,
alors avec celle là! . Ce devait être un circuit simplifié.
Qu'y a t il de frappé sur le cadre au niveau de la colonne de direction?
Philippe.
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2