254 connectés : 5 membres : jean marie |  luc28 |  Lucco |  Marvin The Martian |  Thom-thom |  et 249 invités
250 CR 1996 MC GRATH REPLICA
PaulKa   
41 ans | 136 messages | 134 images
le 31-01-2019, à 15:53

Merci pour vos réponses et conseils.
J’ai testé avec un carter h.s la méthode suivante : 30min au four (ne pas oublier de bien beurrer le plat à gratin) à 250 degrés, redressage à la pince = casse redressage au marteau en tapotant doucement = pas de casse.
J’ai donc tenté l’opération sur mon carter tordu, et ça a fonctionné !
Pas de photo dsl car il est déjà parti au microbillage.


Moto(s) : vertes...
O.Morhaut   
7,661 messages | 1,654 images
le 31-01-2019, à 16:31

PaulKa a écrit :


Impec  smiley_15  smiley_15 
Tu as dû " transpirer " a chaque coup de marteau  smiley_24  smiley_25  , et tu as bien fait de t'entrainer avant sur un carter HS  smiley_15 , mais la partie n'était pas gagnée pour autant , quand ton carter serra de retour , une petite photo  smiley_15  

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Froggy's   
50 ans | 9 messages | 6 images
le 03-02-2019, à 11:56

Bravo ! A l'école ont avait appris en mettant du savon sur l’endroit à chauffer et au changement de couleur s'était bon ...mais il y a 30 ans de ça  smiley_13  


Si ça marche,touche pas a ça p'tit con!! Si ça marche pas tape dessus si ça remarche tant mieux,si ça casse,de toute façon ça marchait pas ...Moto(s) : KTM 600 LC4 1988
PaulKa   
41 ans | 136 messages | 134 images
le 05-02-2019, à 21:03

Le projet avance doucement :
Les suspensions sont chez HRS, le cylindre chez Airsal et les pièces à peindre en epoxy chez Horaclotures (une bonne adresse dans le val d’Oise)

Pour les puristes, non, les radiateurs visibles sur la photo ne sont pas d’origine...




Moto(s) : vertes...
PaulKa   
41 ans | 136 messages | 134 images
le 09-02-2019, à 18:07








Moto(s) : vertes...
Gerald   
57 ans | 1,343 messages | 131 images
le 09-02-2019, à 18:43

PaulKa a écrit :

Le projet avance doucement :
Les suspensions sont chez HRS, le cylindre chez Airsal et les pièces à peindre en epoxy chez Horaclotures (une bonne adresse dans le val d’Oise)

Pour les puristes, non, les radiateurs visibles sur la photo ne sont pas d’origine...








ils viennent de ou ces reposes pieds ????


Moto(s) : a vendre en cours de resto : 250 yz 96
PaulKa   
41 ans | 136 messages | 134 images
le 09-02-2019, à 19:35

Bien vu, ce sont des reposes pieds titane Scar pour yzf 450. Ils montent sans modification !


Moto(s) : vertes...
PaulKa   
41 ans | 136 messages | 134 images
le 13-02-2019, à 18:55

Retour de peinture




Moto(s) : vertes...
PaulKa   
41 ans | 136 messages | 134 images
le 13-02-2019, à 22:35


Moto(s) : vertes...
PaulKa   
41 ans | 136 messages | 134 images
le 14-02-2019, à 15:11

Le cylindre est revenu de chez Airsal tout propre, 145€ h.t !




Moto(s) : vertes...
Froggy's   
50 ans | 9 messages | 6 images
le 15-02-2019, à 20:08

Super moment le retour des pièces ..regarde j'ai eu le modèle 93 homologuée Pemda .


Si ça marche,touche pas a ça p'tit con!! Si ça marche pas tape dessus si ça remarche tant mieux,si ça casse,de toute façon ça marchait pas ...Moto(s) : KTM 600 LC4 1988
Gerald   
57 ans | 1,343 messages | 131 images
le 16-02-2019, à 17:57

PaulKa a écrit :




c toi qui a fait les pattes pour ton sabot ????
tu as les a faites ds quel materiaux ?


Moto(s) : a vendre en cours de resto : 250 yz 96
PaulKa   
41 ans | 136 messages | 134 images
le 20-02-2019, à 18:45

Remontage du cylindre


Moto(s) : vertes...
Froggy's   
50 ans | 9 messages | 6 images
le 20-02-2019, à 21:20

Salut tu t'es renseigner pour de la visserie titane moi j'ai pas osé j'ai mis de l'inox .


Si ça marche,touche pas a ça p'tit con!! Si ça marche pas tape dessus si ça remarche tant mieux,si ça casse,de toute façon ça marchait pas ...Moto(s) : KTM 600 LC4 1988
Crazy Tiger   
58 ans | 6,686 messages | 2,054 images
le 20-02-2019, à 21:35

Oups ! Il me semble avoir lu quelque part qu'il valait mieux éviter l'association inox/alu (Ou magnésium) sous peine d'oxydation galvanique. Surtout sur les moteurs à refroidissement liquide. J'ai mal lu ?


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
254 connectés : 5 membres : jean marie |  luc28 |  Lucco |  Marvin The Martian |  Thom-thom |  et 249 invités
254 connectés : 5 membres : jean marie |  luc28 |  Lucco |  Marvin The Martian |  Thom-thom |  et 249 invités