C'est très bien pensé, bien intégré, maintenant largement éprouvé et à en croire les essais, ça fonctionne plutôt fort bien.
Bon, ça ne nous dit pas où trouver un brossian avant de Savard, lol...
Sans doute pas sur LBC...
Bonjour Arnaud ,
Si t' en connais une qui dort au fond d' une oubliette , fais moi signe ... j' adore les moutons à 5 pattes surtout si il y a un diapason dessus ...
Je crois que ça ne court pas les rues non plus...
wouah, quelle discussion que j'ai ouverte . . .
Merci à tous pour ces infos et photos.
Une savard a effectivement roulé au touquet: une Yam 360.
la particularité de celle-ci (touquet), c'est qu'elle n'avait pas la roue libre de transmission vers l'avant. C'était direct ! c'est le sable qui faisait le différentiel
les photos au circuit Candie de Toulouse ont été prises en automne 1991.
Je suis dessinateur et c'était mon job sur la savage.
La transmission vers l'avant n'est pas si simple que ça et ce n'est pas étonnant que le kit de la yam était vite enlevé !
Le soucis de transmettre par une fourche quelque soit le mode de transmission (cardan, chaine, flexible hydraulique, etc.), c'est que la fourche a un angle de 30° environ ! De fait la composant de traction horizontale entraîne une composant de traction vertical du fait de cet angle. Ainsi, la fourche se retrouve bloquée détendu quand ça tracte . . . ça se gére, mais c'est pas simple.
Est ce que cette Christini à amélioré ce soucis, j'en doute !
la version dakar de ce sujet a été faites à 3 exemplaires sur base 600 tt.
ce n'est pas tout à fait la meme base que la 600tt du bicentenaire de la revolution 1989.
à bientôt
Denis
Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleuMoto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
Je me debarasse d anciens MJ, et dans celui -ci de juillet 89, on y presente les motos francaises réalisé par des artisans.
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Celle là, elle est chez Franck Savard.
Denis
Team associatif WeekEndBike - MotoClubRabastinois - Circuit de Mirepoix / Tarn - Paddock WeekEndBleuMoto(s) : xlr125 86, klr600 84, yz250-81, sherco 300sefr 12
Au moins une de sauvée....
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Moto(s) : PORTAL(S)
Celle du dessus est sur base d'un 2T ?
En dessous XT.
Bonjour,
Cette moto me laissait admiratif par sa complexité,au mains de Laurent PIDOUX ça envoyé du gaz!Je l'ai vu avec une multitude de moteurs,il me semble du 500 cr,du 600 yam je pense préparé par GINESTA,et je crois du 610 hva.D'aprés poum-poum PIDOUX et cela se voyait en supermot elle avait tendance a tirait de l'avant en courbe sur le goudron.Dommage la marque a finie comme VOXAN et bien d'autres...
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Bidouiloux, les photos postées le 2 février ont été prises sur un circuit que tu connaissais bien.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Celle du dessus est sur base d'un 2T ?
En dessous XT.
En 1991, ils ont utilisé le Honda 500 CR. La 4 temps en photo utilisait un moteur 600TT.
Moto(s) : PORTAL(S)
Je comprends bien le système de suspension de l'avant , mais pas son système de direction.
Comme sur les Yamaha (g oublié le modèle) de route ? Système difasio ? Ou JBB ?
Coucou la Meute
Cherche Infos sérieuse.
Un collectionneur, propriétaire de la moto en photo, m'a contacté car il lui manque le bras qui va vers l'avant de cette savard - savage 2x2 sur laquelle j'ai bossé avec Laurent Pidoux, Gilles Salvador, Franck Savard, Jean François Robert, etc.
Si vous avez vu une de ces machines.
si vous savez où il y en a une.
si vous avez des photos ou documentation pour refaire ce bras.
si vous avez des photos ou documentation pour refaire le carénage de ces 3 motos 600 tt 2x2 prévue pour le dakar.
etc.
n'hésitez pas à m'écrire en MP
Merci.
PS : les 2 dernières photos concernent la version 500cr supermot avec Laurent dessus et moi à coté au circuit Candie de Toulouse.
on y bossait à Carmaux 81400
Je n'avais jamais vu de photo de cette version Rally.
La moto ressemble à celle utilisée en supermotard en 1990 et 1991. Le bras avant n'était pas toujours le même.Il y en avait des modèles taillés "à coup de serpe" et celui, sublime, tout en courbe comme sur cette photo.
Moto(s) : PORTAL(S)