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250 CR 1996 MC GRATH REPLICA
PaulKa   
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PaulKa   
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 le 18-01-2019, à 17:26

Mais pourquoi mes photos sont à l’envers ???


Moto(s) : vertes...
PaulKa   
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 le 23-01-2019, à 17:35

Le pot replica HRC est prêt, merci MBR

250 CR 1996 Mc Grath Replica


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PaulKa   
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 le 23-01-2019, à 17:41

Le montage du support d’etrier 1997/99 pour passer sur un disque de 240mm à l’arriere est pas si simple. Il va falloir enlever de la matière sur les parties rouges et charger en alu pour compenser sur les parties en vert.

250 CR 1996 Mc Grath Replica


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Louis#138   
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Louis#138   
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 le 24-01-2019, à 01:33

Pas plus simple de souder le point d'ancrage d'un bras oscillant 99?


Moto(s) : YZ 250 04 "Reed", YZ 125 97, YZ 125 02, YZ 490 82, 465 YZ 80, 175 IT 83, SX 360 96, HVA 390 80.....
PaulKa   
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PaulKa   
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 le 24-01-2019, à 09:12

C’était l’autre solution mais je préfère me louper sur un support d’etrier plutôt que sur un bras oscillant... pour aligner ce support avec mon bras oscillant je n’aurais que 2 ou 3 mm de matière à enlever.


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PaulKa   
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 le 24-01-2019, à 16:08

Le support est chargé en soudure, il n’y a plus qu’a jouer avec la lime

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PaulKa   
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 le 24-01-2019, à 18:22

Le trou pour le passage de l’axe de roue est à nouveau aligné avec celui du bras oscillant  smiley_15 

Direction la peinture epoxy noire satinée pour cette pièce maintenant

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PaulKa   
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 le 29-01-2019, à 18:42

Drame de la soirée le carter moteur gauche est légèrement tordu au niveau du passage des cables d’allumage  smiley_05 . Est ce possible de le retordre en chauffant par exemple ? Si qq a déjà tenté la manœuvre je suis preneur de conseils... merci

250 CR 1996 Mc Grath Replica


250 CR 1996 Mc Grath Replica


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O.Morhaut   
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 le 29-01-2019, à 20:18

Recharger cette partie , reprendre toute la surface du plan de joint soit sur une machine soit a la main sur une surface plane comme un marbre par exemple  smiley_07 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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PaulKa   
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 le 29-01-2019, à 20:20

Tu valides pas l’opération de retordage si je comprends bien ?
Merci


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O.Morhaut   
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O.Morhaut   
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 le 29-01-2019, à 20:49

Non car il y a de très fortes chances qu'il " pète " en essayant de le faire venir  smiley_05 
L'alliage coulé n'est pas vraiment " souple "  smiley_07 

Tu as aussi la possibilité de ne reprendre que la portée du plan de joint sur toute sa surface , tu n'est pas a 5/10 a cet endroit  neutral  

 smiley_01 
O.M


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Poireaunen   
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 le 29-01-2019, à 23:23

Excellente réponse de Môssieur O.M..


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Froggy's   
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Froggy's   
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 le 30-01-2019, à 21:23

Salut , l'aluminium se redresse très bien a chaud ,le problème s'est que l'on ne sait pas quand s'est chaud a moins de mesurer la température donc pas simple (parole de chaudronnier ).


Si ça marche,touche pas a ça p'tit con!! Si ça marche pas tape dessus si ça remarche tant mieux,si ça casse,de toute façon ça marchait pas ...Moto(s) : KTM 600 LC4 1988
O.Morhaut   
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O.Morhaut   
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 le 31-01-2019, à 00:30

froggy's a écrit :

l'aluminium se redresse très bien a chaud


Oui  smiley_15  , je sais que les " anciens " passaient du savon de Marseille a l'endroit ou ils devaient chauffer et quand cela devenait " noir " la T° était bonne  smiley_15  , c'est ce que l'on m'a dit il y a bien longtemps  neutral 
Il faudrait faire des tests sur un carter similaire hors d'usage et voir comment cela se passe  smiley_07 
Si toi en tant que chaudronnier tu dis que ce n'est pas facile a déterminer , imagine le soucis de ceux qui ne le sont pas  smiley_24 
Tu n'as jamais eu a tenter l'expérience  smiley_28 

 smiley_01 
O.M


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Crazy tiger | Modérateur   
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 le 31-01-2019, à 00:49

La première question à se poser : de quoi provient cette déformation ?


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
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