Mais pourquoi mes photos sont à l’envers ???
Moto(s) : vertes...
Le pot replica HRC est prêt, merci MBR
Moto(s) : vertes...
Le montage du support d’etrier 1997/99 pour passer sur un disque de 240mm à l’arriere est pas si simple. Il va falloir enlever de la matière sur les parties rouges et charger en alu pour compenser sur les parties en vert.
Moto(s) : vertes...
Pas plus simple de souder le point d'ancrage d'un bras oscillant 99?
Moto(s) : YZ 250 04 "Reed", YZ 125 97, YZ 125 02, YZ 490 82, 465 YZ 80, 175 IT 83, SX 360 96, HVA 390 80.....
C’était l’autre solution mais je préfère me louper sur un support d’etrier plutôt que sur un bras oscillant... pour aligner ce support avec mon bras oscillant je n’aurais que 2 ou 3 mm de matière à enlever.
Moto(s) : vertes...
Le support est chargé en soudure, il n’y a plus qu’a jouer avec la lime
Moto(s) : vertes...
Le trou pour le passage de l’axe de roue est à nouveau aligné avec celui du bras oscillant
Direction la peinture epoxy noire satinée pour cette pièce maintenant
Moto(s) : vertes...
Drame de la soirée le carter moteur gauche est légèrement tordu au niveau du passage des cables d’allumage . Est ce possible de le retordre en chauffant par exemple ? Si qq a déjà tenté la manœuvre je suis preneur de conseils... merci
Moto(s) : vertes...
Recharger cette partie , reprendre toute la surface du plan de joint soit sur une machine soit a la main sur une surface plane comme un marbre par exemple
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Tu valides pas l’opération de retordage si je comprends bien ?
Merci
Moto(s) : vertes...
Non car il y a de très fortes chances qu'il " pète " en essayant de le faire venir
L'alliage coulé n'est pas vraiment " souple "
Tu as aussi la possibilité de ne reprendre que la portée du plan de joint sur toute sa surface , tu n'est pas a 5/10 a cet endroit
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Excellente réponse de Môssieur O.M..
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Salut , l'aluminium se redresse très bien a chaud ,le problème s'est que l'on ne sait pas quand s'est chaud a moins de mesurer la température donc pas simple (parole de chaudronnier ).
Si ça marche,touche pas a ça p'tit con!! Si ça marche pas tape dessus si ça remarche tant mieux,si ça casse,de toute façon ça marchait pas ...Moto(s) : KTM 600 LC4 1988
l'aluminium se redresse très bien a chaud
Oui , je sais que les " anciens " passaient du savon de Marseille a l'endroit ou ils devaient chauffer et quand cela devenait " noir " la T° était bonne , c'est ce que l'on m'a dit il y a bien longtemps
Il faudrait faire des tests sur un carter similaire hors d'usage et voir comment cela se passe
Si toi en tant que chaudronnier tu dis que ce n'est pas facile a déterminer , imagine le soucis de ceux qui ne le sont pas
Tu n'as jamais eu a tenter l'expérience
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
La première question à se poser : de quoi provient cette déformation ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !