Salut !
pour le joint j'ai eu le cas sur mon H6 d'un joint d'embase trop mince et cela avait écrasé le segment dans sa gorge ! bonne surprise après achat
piston mort bien-sûr !
j'ai eu aussi sur une autre machine un morceau de piston qui a cassé en roulant ( une partie entre les deux segments ) sans causer de dégâts
donc je vois plus un défaut de fabrication du piston dans ton cas.
reste le problème de se fournir en Espagne, moi je suis passé par le site www.milanuncios.com/
pour le piston et récemment pour une bielle (d'avance).
Bon courage pour ta réfection
Merci, ça va le faire
Trop de précipitation nuit, la preuve.
On va plus se presser maintenant et faire les choses dans l'ordre
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
a gauche : cappra , a droite : cota
Moto(s) : Montesas Hvas
Le message de Viva est clair: ça n'est pas le bon piston. A priori, deux segments et la distance axe/bas de jupe n'est pas la bonne sur ton piston. Vérifie:
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je crois également que ce n'était pas le bon piston.
C'est là où j'en arrive à me demander si l'ancien propriétaire avait roulé avec ce piston en place...
Juste par curiosité, le piston du 75 H6 démonté cet après-midi :
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
il a l'air de correspondre
regarde un peu les photos de celui que j'avais "d'origine" et qui tournais sans souci avec l’embiellage.
on voit bien sur la dernière photo le martellement de la culasse
Bonjour,
Question pour les pros du joint.
Je suis en train de passer commande des roulements et des spis et je me pose une question :
- Quelle qualité de spi prendre pour les spis de vilo : NBR ou FPM ?
Merci d'avance.
jc
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Le message de Viva est clair: ça n'est pas le bon piston. A priori, deux segments et la distance axe/bas de jupe n'est pas la bonne sur ton piston. Vérifie:
Salut GabMalo je pense que Viva et Grazy Tiger ont bien trouvé le problème ainsi que TXP51 pour ma par je te dirai de contrôler la tête de bielle pour voir si la cage ne la pas marqué et bien sur quand tu remontes tu mets une cage neuve.
henri
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Les pistons se ressemblent, mais deux segments pour moi.
Martèlement de la culasse de mon côté également pour la petite 75
De toute façon, le bas moteur d'avance fera aussi l'objet d'une réfection, plus tard, pour en avoir un d'avance au cas où...
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Le message de Viva est clair: ça n'est pas le bon piston. A priori, deux segments et la distance axe/bas de jupe n'est pas la bonne sur ton piston. Vérifie:
Salut GabMalo je pense que Viva et Grazy Tiger ont bien trouvé le problème ainsi que TXP51 pour ma par je te dirai de contrôler la tête de bielle pour voir si la cage ne la pas marqué et bien sur quand tu remontes tu mets une cage neuve.
henri
Merci Henri.
Les cages à aiguilles sont en commande également.
jc
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Fpm
Moto(s) : Montesas Hvas
Merci, Chef
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Aujourd'hui, montage d'un guide chaîne à roulette retrouvé dans mon bordel, et c'est tout.
Les guides reçus de Viva attendront que j'en ai trouvé le support de fixation.
Le moteur, ce sera pour la semaine prochaine.
D'ailleurs, en fouillant dans mon local, j'ai retrouvé une tête Marzocchi avec une tige nickel.
C'est pas grand chose mais si ça intéresse quelqu'un, c'est cadeau.
Moto(s) : Yamaha 125 DTF et DTE 1977, Honda CBC 650 1981, XLR 600
Salut JC,
il y a un truc pour toi, là:
www.leboncoin.fr/equipement_moto/155918461...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !