Bonjour la Team,
Qui d'entres vous aurez qqs photos du plan de câblage (Schéma de cheminement des fils) entre le bouton engine stop, le boitier CDI, boitier allumage
Etc.. Sur quelle vis ce place le fil de masse ?
(Oui je sais les boulons de fixations sur le boitier d'allumage ne sont pas les mêmes ils seront changés)
Bref nous nous sommes compris sur ma demande...
J'avais fais qqs photos avant de tout démonter, mais impossible de les retrouver !!!!!!
Merci pour votre aide les gars.
Désolé pour le sens de la photo!!
Moto(s) : Possédé par la moto
Salut Tom Tom
Je n'ai pas le schéma du 250 , par contre j'ai celui du 125 de 83 ( il me semble ) , sachant que très souvent ils sont identiques et qu'il y a une certaine continuité des couleurs chez les constructeurs Jap's , je pense qu'il peut te servir
Je te rappelle que tu peux aussi " farfouiller " ICI pour le trouver
Hormis le changement des vis , un petit coup de taraud dans les taraudages de ces mêmes vis ainsi qu'une " larmichette " de graisse au cuivre ne leurs feront que du bien
Pour ta cosse de masse , je pense quelle a sa place sous la tête d'une des vis de fixation de la bobine , avec bien-entendu une rondelle interposé entre la tête de vis et la cosse proprement dite pour une meilleure portée et aussi pour ne pas entrainer en rotation la cosse en serrant la vis , sans oublier un peu de graisse aussi
C'est long hein !! , mais j'avais 5 mn pour " papoter "
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Merci Mister O'
Non ce n'est pas long du tout car tes conseils sont toujours bien précis et bien clair.
Pour le schéma merci aussi
Mais !! je parlais plutôt de qqs photos comme ma photo posté ou l'on vois les passages des fils et leurs sens le long du cadre.
Sur mon "Manouel Tech Atelier" il n'y à pas ces photos ou si mais on n'y vois pas grand chose!!
Comme l'avait fait JPH pour Kerfig et son 250 WR
Si vous aviez la même photo de chaque coté mais pour un 250 YZ 1986 ou 1987
Merci
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Pas besoin de plan normalement
Cosse de masse sur une vis de la bobine HT.
Pour le coupe circuit, fil noir avec le noir. Fil noir/blanc avec le noir/blanc
Moto(s) : YZ 250 04 "Reed", YZ 125 97, YZ 125 02, YZ 490 82, 465 YZ 80, 175 IT 83, SX 360 96, HVA 390 80.....
Ca marche on va voir ça. Merci les gars
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salut, je vois que ça avance bien , pour le branchement tu suis le code couleur et c'est tout ! par contre il faut virer la peinture du support de bobine au niveau de la visserie, c'est la masse !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.Moto(s) : KTM 240 GS pl 1983 - suzuki 450 rmz 2020
Salut Will merci pour le clin d’œil et la photo
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