YZTR 200 & 125
Chpèr62   
59 ans | 6,408 messages | 1,003 images
le 12-01-2019, à 16:51

le dtr du gamin est dans les petites annonces ..... smiley_03 


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Dirtman   
59 ans | 387 messages | 62 images
le 13-01-2019, à 12:52

Crazy Tiger a écrit :

Dispos chez CMSNL :



Par contre, s'il te faut le maître cylindre complet, ça pique...



deux petits pistons et les joints avec et 3 gr de graisse...65 euros + frais d envoi…

parait que le hollandais change de rolls tous les 6 mois smiley_03  smiley_14 


non aux interdictions abusives - vive la liberté de circuler - constitution françaiseMoto(s) : MTX-Monnier-XR250-transalp
Zeetoon   
59 ans | 768 messages | 275 images
le 13-01-2019, à 14:24

Olivier69 a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir a quoi sert ce petit boitier noir à coté le régulateur ?
C'est un faisceau de 200 dtr il n'y en a pas sur le 125.


Je dirais boitier de commande de l'YPVS et sécurité de démarrage ... si c'est bien ça, certains 125 l'ayant aussi, c'est selon l'année de sortie (88 à 92). Sur les autres modèles, je pense que c'est intégré au CDI.


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Zeetoon   
59 ans | 768 messages | 275 images
le 13-01-2019, à 14:29

chpèr62 a écrit :

le dtr du gamin est dans les petites annonces ..... smiley_03 



Sympa, peut être pas encore l'époque ...  smiley09 ... vivement le printemps !


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
ARNAUD 95   
le 13-01-2019, à 14:29

Dirtman a écrit :

deux petits pistons et les joints avec et 3 gr de graisse...65 euros + frais d envoi…


Des pistons de freins de qualité sont toujours assez chers, et CMSNL a plein de pièces difficiles à trouver, service qu'il fait payer assez cher, en général...

Zeetoon   
59 ans | 768 messages | 275 images
le 13-01-2019, à 14:37

Les joints seuls coutent déjà 13 euros chez Yam.


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Crazy Tiger   
58 ans | 6,498 messages | 2,034 images
le 13-01-2019, à 14:39

Dirtman a écrit :
Crazy Tiger a écrit :

Dispos chez CMSNL :



Par contre, s'il te faut le maître cylindre complet, ça pique...



deux petits pistons et les joints avec et 3 gr de graisse...65 euros + frais d envoi…

parait que le hollandais change de rolls tous les 6 mois smiley_03  smiley_14 


Si tu as une meilleure solution, propose la...
Critiquer c'est toujours plus facile qu'essayer d'aider  smiley_07 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Olivier69   
53 ans | 118 messages | 77 images
le 13-01-2019, à 16:54

Merci pour l'info donc si cela fais partie du boitier de commande des valves alors le faisceau de la 200 + le boitier cdi + le moteur de valves doivent rester et fonctionner ensembles avec le moteur de la 200.

Je vais rester prudent la moto est équipe du moteur de la 125 j'ai un faisceau de 125 complet avec cdi et moteur de valve j'installe celui la.au boulot.


Moto(s) : plusieurs
Zeetoon   
59 ans | 768 messages | 275 images
le 25-01-2019, à 13:36

Olivier, pourrais-tu me donner les mesures de ton support de filtre à air ? Les dimensions principales, j'ai pas besoin du détail. Je dois le refabriquer en acier car j'ai interverti le montage du manchon pour gagner quelques millimétres: il est positionné à l'intérieur maintenant, et de toute façon je n'ai pas l'origine (idem sur le 250 ?), qui semble rare.

Avec l'adaptateur fabriqué à l'imprimante 3D, ça se présente bien, aucune déformation du manchon  ...





Merci !


Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 DTR - 200 WR - 125 YZTR - 600 XT 2KF - MT 01 - 125 KLX
Hjs   
52 ans | 2,008 messages | 2,122 images
le 25-01-2019, à 14:43

Salut Zeeton vraiment très belle pièce. c'est quoi comme plastique ?côté carburateur tu fais  des fentes pour faciliter le serrage?
henri


https//leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Zeetoon   
59 ans | 768 messages | 275 images
le 25-01-2019, à 18:21

hjs a écrit :

Salut Zeeton vraiment très belle pièce. c'est quoi comme plastique ?côté carburateur tu fais  des fentes pour faciliter le serrage?
henri


Merci à Spocky ! (sur Yam2stroke) Il faudrait que je me renseigne pour le plastique. Pas de fentes, l'adaptateur est emmanché serré et je vais faire une gorge pour mettre un torique. Et un collier par dessus.

Olivier69 a écrit :

Attention moi je monte un 125 dtr dans une partie cycle de 125 yz MCC 1988,je n'ai pas le même boitier de filtre a air et manchon de carbu que toi .
Si je peu te rendre service c'est avec plaisir.


 smiley_25 


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Chpèr62   
59 ans | 6,408 messages | 1,003 images
le 09-02-2019, à 20:15

je pollue 2 secondes ....au besoin , je vire après  :

mon bitza 125/200 dtr :
......alors cet été j'étais venu a bout de mes histoires de moteur qui s'étouffait en bout de ligne droite  à la coupure des gaz

calage et difficulté de redémarrage .....donc depuis ca allait mieux , sauf que pas totalement convaincu par la carburation à bas et mi régime .
Aujourd'hui je démarre mémère après un mois d'arrêt et gros pipi par le trop plein d'essence ( cuve ) ....mais bizarrement au ralenti seulement ...gaz en grand , ça passe ....
je pense à ....... 1) pointeau  et 2) réglage flotteur ..
après démontage je règle  la hauteur qui me paraît pas top et par acquis de conscience je jette un oeil sur mes gicleurs ...et oh surprise  gr : 30 mais principal 170  !! wtf ....
pour rappel mon 200 est un montage bas moteur 125 et haut moteur 200 dt ....mais carbu de 125 ...donc un 28 avec vis de richesse ...( pour rappel le 28 du 20 dt n'en a pas  )
donc petite synthèse : ne suis pas sous dimensionné .....sachant que sur le 125 dtr enduro du gamin il il a 27,5 et 250 ....
vôtre avis m'intéresse au + haut point


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Olivier69   
53 ans | 118 messages | 77 images
le 09-02-2019, à 21:17

Salut chper62,je pense que pour un 125 DTR bien tapé et monté avec un carbu de 125 en diam 28 il faut un GR 30 et un  GP entre 250 et 270. Il me semble que le 200 DTR est équipé d'origine avec un gicleur principal de 240.


Moto(s) : plusieurs
Chpèr62   
59 ans | 6,408 messages | 1,003 images
le 09-02-2019, à 22:10

Ben non , 150.....va comprendre ,charles


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Zeetoon   
59 ans | 768 messages | 275 images
le 09-02-2019, à 22:55

Sur Y2S, Brio suggère un problème d'aiguille. Si tu as celle (avec le puits) du 125, why not ?


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