racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
www.dfmoto.fr
 190 connectés : 8 membres : auclair | fabrices | grizzly | hjs | jekatilu | Le baron de l'écluse | lecuyer | Le_xav911 | et 182 invités
LeGuideVert.com
250 CR 1993 BRETONNE
BreizhTT   
59 ans | 84 messages | 112 images
BreizhTT   
59 ans | 84 | 112
 le 21-11-2018, à 10:37

La moto a roulé 3 heures et l’amortisseur vient de lâcher. Heureusement que j'ai vu le problème avant de mettre les roues sur la piste !
C'est le jonc qui est en train de partir, je pense que sur la bonbonne , la rainure est maintenant HS.

250 CR 1993 Bretonne

250 CR 1993 Bretonne

O.Morhaut   
8,333 messages | 1,844 images
O.Morhaut   
8,333 | 1,844
 le 23-11-2018, à 00:10

J’espère que pour eux ce n'est qu'une exception qui est passer au travers des contrôles de qualité  smiley_24  sinon c'est pas bien bon pour leur image de marque  smiley_06  smiley_06  reconnue mondialement justement pour leurs qualités !!  smiley_13 
Tu nous tiens au courant de la suite des " événements "  smiley_25

 smiley_01 
O.M
 


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,680 messages | 1,920 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,680 | 1,920
 le 23-11-2018, à 08:34

C'est un vrai danger de blessures graves. Surtout ne pas rester en face du bouchon.

Faudrait l'emmailloter dans un paquet de chiffon.

Ou monter un serre-joint.


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
BreizhTT   
59 ans | 84 messages | 112 images
BreizhTT   
59 ans | 84 | 112
 le 29-12-2018, à 21:15

bonsoir,

après expertise chez un véritable pro de la suspension (qui s'exprime sur le forum), il s'avère que la bonbonne, le bouchon sont HS, que le joint spi de tige fuit !

Je ne remercie pas l'agent "ohlins" de mon département pour la révision, suivi d'une détente qui ne fonctionnait pas !

250 CR 1993 Bretonne


250 CR 1993 Bretonne

Becaf   
64 ans | 870 messages | 183 images
Becaf   
64 ans | 870 | 183
 le 30-12-2018, à 13:08

Bonjour a tous,

Il a du, tout simplement mettre trop d'huile et comme le liquide n'est pas compressible, il a bien fallu que cela sorte quelque part.
Avec juste la pression d'azote, le jonc n'aurait pas du s'arracher, vu le bon état de la bonbonne.
Il y a des bons partout!!!!! des bons a rien et des mauvais en tout.


Restauration RM500 83
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=302197&p=1
Karting avec un moteur de RM125 83
http://mxbouafles27.free.fr/karting-suzuki
Moto(s) : CR250 94, RM125 83, RM500 83 entre autres
BreizhTT   
59 ans | 84 messages | 112 images
BreizhTT   
59 ans | 84 | 112
 le 30-12-2018, à 20:23

Bonsoir,

effectivement, il faut mettre le piston de la bonbonne à la bonne hauteur. Mais il faut lors du gonflage s'assurer que le bouchon de la bonbonne est parfaitement plaqué contre le jonc. Il y a une trace, à l’intérieur,  qui "pourrait" le montrer.
il y avait seulement 8 bar de pression d'azote !

250 CR 1993 Bretonne

BreizhTT   
59 ans | 84 messages | 112 images
BreizhTT   
59 ans | 84 | 112
 le 30-12-2018, à 20:27

l'amortisseur est revenu de réparation : nouvelle bonbonne, nouveaux joints, huile +++, nouvelle pression d'azote.

il faut que je motive mon pilote ! ou que je trouve un nouveau pilote motivé !

250 CR 1993 Bretonne

BreizhTT   
59 ans | 84 messages | 112 images
BreizhTT   
59 ans | 84 | 112
 le 22-04-2020, à 18:58

Bonsoir,

la moto ne roule pas beaucoup, pratiquement jamais.

Les joins "spis" de fourche d'origine sèchent et fuient.

une révision complète s'impose

250 CR 1993 Bretonne


250 CR 1993 Bretonne

BreizhTT   
59 ans | 84 messages | 112 images
BreizhTT   
59 ans | 84 | 112
 le 23-04-2020, à 09:43

Les clapets sont arrivés, modification du setting de la compression en préparation.

250 CR 1993 Bretonne

Stansmith   
45 ans | 1 messages
Stansmith   
45 ans | 1
 le 14-07-2020, à 23:20

C'est vraiment un travail magnifique, de connaisseur et de passionné qui inspire le respect ! Merci pour ce partage et cette passion immense... c'est un petit bijou, en 1993 ma cr n'était pas dans un si bel état.. on a envie de l'essayer, d'essayer ces suspensions... ça fait littéralement rêver !!
Je vous souhaite de trouver un pilote motiver ou que votre pilote se remotive : cette moto doit rouler, elle n'attends que ça... et vous aussi j'imagine...
Quel travail... ça laisse pantois !!

racingandvintagesolutions
Motocross_marketing
 190 connectés : 8 membres : auclair | fabrices | grizzly | hjs | jekatilu | Le baron de l'écluse | lecuyer | Le_xav911 | et 182 invités
 190 connectés : 8 membres : auclair | fabrices | grizzly | hjs | jekatilu | Le baron de l'écluse | lecuyer | Le_xav911 | et 182 invités