RECENSEMENT HONDA XR200 R
Titiss   
61 ans | 22 Messages | 5 images
le 04-12-2018, à 22:29

Si vous avez une autre question monsieur crazy Tiger là je les sens  bien chaud au niveau technique


Moto(s) : honda XR200 KLX250
Wrpw    Web  
53 ans | 1,072 Messages | 136 images
le 05-12-2018, à 06:47

Le baron de l'écluse a écrit :

Dans le cas de Mecaoliv il te dira bien ce qu'il a fait, cela rallonge en gros la course totale de 14mm, soit comme un vilo est cylindrique une valeur au rayon de 7mm.

Il ne te reste plus qu'à trouver une bielle qui fasse 7 mm de moins de haut, ou une cale sous le cylindre de 7 mm en rajoutant deux maillons à la chaîne de distri et des goujons plus longs de 7mm aussi, mais faut décaler aussi le patin de chaîne de distri et ça c'est le bordel.

Dans mon cas j'avais fais faire une bielle plus courte chez un spécialiste pour le prix en gros de 3 bielles d'origine. Mais c'était top smiley_25 


Salut Fred,

tu l'avais fait faire où ta bielle ? (on en à court de bielle origine pour nos 80 CR....)
merci d'avance pour ta réponse

luc


OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
Le baron de l'écluse   
1,540 Messages | 208 images
le 05-12-2018, à 11:13

J'avais fais faire une Bielle Carillo.

Tu peux demander ici.
www.vpracing.fr/cp-carrillo...


Moto(s) : Portal Ranger 380CZ, Portal 175 Ranger 77, Portal 250 Master 1978, BPS Elan 1974...etc
Gpm1   
62 ans | 2,173 Messages | 561 images
le 05-12-2018, à 11:21

Pour la 200 XR, je ne sais pas, mais j'ai déjà acheté des bielles ici :
www.rectificadosbellavista.es/

Mecaoliv   
54 ans | 160 Messages | 81 images
le 06-12-2018, à 18:30

J'ai fait beaucoup plus simple, j'ai eu la chance de trouver un piston dont j'ignore la provenance avec une calotte basse, on a fait un montage à blanc, mis un coup de tour pour gagner encore un peu 2mm je crois et hop ça passe au raz du poil de cul...


       


Moto(s) : XR50079/XR50081/XR200/DOM'/TY/TLR/Guzzi
Jean#66   
56 ans | 2,119 Messages | 734 images
le 06-12-2018, à 18:58

gpm1 a écrit :

Pour la 200 XR, je ne sais pas, mais j'ai déjà acheté des bielles ici :
www.rectificadosbellavista.es/


Sympa ton lien ! je le mets dans le post qui va bien , ça peut servir  smiley_25 


C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Fender bird   
50 ans | 51 Messages | 173 images
le 07-12-2018, à 22:42

Bonsoir,

Modeste contribution
Un petit reportage de Décembre 1981 sur le 200 XR dans MJ


       

       

       

       

       


A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante
CLASSIC RED   
60 ans | 4 Messages
le 08-12-2018, à 09:41

Bonjour à tous.
J'en ai 3 en cours de restauration qui seront à vendre

J'ai tout les modèles de XR de 81 à 87 dans la même situation en quantité smiley_07

Je fait cela par passion sous le statu pro de CLASSIC RED
Je précise 'par passion' parce que tout le monde sait bien qu'il n'est pas possible de gagner de l'argent en restaurant sérieusement.
Le statut pro par contre me donne accès aux meilleurs prix d'achat pour les pièces.

Je ne vend pas de pièces détachées, mon but étant que mes motos roulent toute un jour de nouveau


Moto(s) : HONDA XR----
Crazy Tiger   
58 ans | 5,826 Messages | 1,923 images
le 08-12-2018, à 10:14

Intéressant !
Quelques photos peut-être ?  smiley_07 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Gs-600-xc   
59 ans | 2,834 Messages | 728 images
le 08-12-2018, à 11:23

CLASSIC RED a écrit :

Bonjour à tous.
J'en ai 3 en cours de restauration qui seront à vendre

J'ai tout les modèles de XR de 81 à 87 dans la même situation en quantité smiley_07

Je fait cela par passion sous le statu pro de CLASSIC RED
Je précise 'par passion' parce que tout le monde sait bien qu'il n'est pas possible de gagner de l'argent en restaurant sérieusement.
Le statut pro par contre me donne accès aux meilleurs prix d'achat pour les pièces.

Je ne vend pas de pièces détachées, mon but étant que mes motos roulent toute un jour de nouveau


Qu'un pro soit passionné, c'est une très bonne chose mais ça ne doit pas être un frein à gagner de l'argent. C'est même une obligation du statut pro.  smiley_25 

Mode Paul et Mick ON:
Tu sous-entend que les pro qui gagnent de l'argent, ne restaurent pas sérieusement les bécanes qu'ils vendent?  smiley_13 
Mode Paul et Mick OFF:
 smiley_07 


Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.
Charly RBS   
1,666 Messages | 1,299 images
le 08-12-2018, à 11:45

+1 AVEC GS-600-XC  smiley_15 


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Crazy Tiger   
58 ans | 5,826 Messages | 1,923 images
le 08-12-2018, à 12:01

Ne faites pas ceux qui n'ont pas compris  smiley_07 
Classic red sous-entend juste que si l'on doit additionner le prix d'achat de la base, les frais de travaux (Pièces, peinture, etc.) plus la valeur du temps passé (Et c'est souvent là que le bât blesse!) pour une restau dans les règles de l'art, le prix de la moto devient juste astronomique.
Enfin, moi je le perçois comme ça...


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Jeumsouvien   
5,928 Messages | 1,205 images
le 08-12-2018, à 12:12

En gros, c'est l'Abbé Pierre de la moto TT! smiley_03 


Toujours limité, jamais régalé!
Youenn   
220 Messages | 75 images
le 08-12-2018, à 12:19

toujours délicat le lien avec l'argent et le milieu "pro"  smiley_24 
En tous cas, merci à fender bird pour la remise à jour de cet article qui vante les qualités de la machine.J'adore le titre  smiley_26 .
Par contre, j'ai souvent lu que cette machine cabrait facilement, et perso, je ne l'ai pas souvent constaté. Je sais bien que j'ai un peu bridé la mienne avec un silencieux marving de 125 XLR, mais quand même...
Après l'épisode "hard mécanic" (toujours impressionnant de lire les posts de mecaoliv ou du baron  smiley_15 quand on est une pince comme moi en mécanique), je reviens sur l'éventualité d'une "concentration" typée XR. D'abord, Chapeau à Dominique pour organiser de tels événements, mais ça doit être un sacré boulot. je me demandais si une rando telle que Boismé ne serait pas le plus simple pour ce genre de rencontre. par contre il faudrait une petite dérogation pour aller en millésime jusqu'à 89, et avoir ainsi une gamme assez complète (250 RFVC post 85 et 600).
Allez ! une chtite photo pour finir


       


Moto(s) : du rouge
Gs-600-xc   
59 ans | 2,834 Messages | 728 images
le 08-12-2018, à 12:24

Crazy Tiger a écrit :

Ne faites pas ceux qui n'ont pas compris  smiley_07 
Classic red sous-entend juste que si l'on doit additionner le prix d'achat de la base, les frais de travaux (Pièces, peinture, etc.) plus la valeur du temps passé (Et c'est souvent là que le bât blesse!) pour une restau dans les règles de l'art, le prix de la moto devient juste astronomique.
Enfin, moi je le perçois comme ça...


Le mode Paul et Mick, ne t'auras pas échappé. Ceci dit, c'est pour échanger, pas pour réellement polémiquer.

Le pro peut aussi dire : Le tarif peut sembler élevé, il s’explique par la haute qualité de la restauration et l'origine des pièces utilisées.

C'est un comble que le pro n'ose pas dire qu'il doit gagner de l'argent, quand au même moment, on voit des tas de m...e, sur LBC, proposées à prix d'or, par des charlots. Non?

Le site classic-Red montre une très belle 500 XL-R. Dommage que le prix n'apparaisse pas.


Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.