On est limite bord cadre la :-)
( un post sur tous les 4 temps MOTOCROSS des années 60 jusqu'au dernier modéle à air que ce soit motos d'origines ou protos )
Ça me fait un peu penser aux concepts neo retro d'Oberdan Bezzi, en moins réussi...
Peut être qu'avec un look moins bling bling et plus vintage ( genre HL 500 ) ça passerait mieux...
Moto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Tu as raison Fredmartin, ce concept néo-retro est pas franchement réussi, mais partir d'un yzf " moderne" ( avant 2006 car cadre acier) pour en faire cette moto ce n'est pas le meilleur choix pour ce genre de projet, un 2t aurait été plus approprié
Pour un 4t, un HL néo-retro aurait été plus agréable pour les yeux
#111 Nico
rien de mieux qu'une moto bleue ! In Yamaha I trust !
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la motoMoto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
Si , toujours assuré mais plus le CT,il n as pas roulé depuis un an ...et j ai horreur des fourgons....et on va arrêter de pollué blé post
Le fourgon, c'est bien un 4T Vintage, non? Alors...
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Allez, je vais lui proposer 2020 l odyssée de l espace! Ça me paraît un prix descend... de lit! Ceci dit, c est bien un modèle rare! Et tout ce qui est rare est cher... Je ne la trouve pas moche. Peut être parce que quand j' étais ado, il y avait 2 frangins qui avaient deux 250 XL et qui m ont fait découvrir Jean Michel Jarre et Supertramp sur leur super chaine hifi! (Bon, j ai un peu l'impression de raconter ma vie, là !)
give a little bit, give a little bit of your love to me .....grand, très grand souvenir (je ne vais pas raconter non plus)
Accordéon et retraite à plein temps
Admettons pour un essai "fun" mais la construction est pas top avec la pédale de frein qui a encore le trou pour l émetteur hydraulique..,le pot qui aurai pu être un "simple" tube au lieu du machin moderne ... tambours partout...et bien sûr coloris plus discret...moi je vais encore avoir un gros problème de place ...trop de truc a emmener genre partie cycle gsxr 87 ...va falloir faire un choix...Laurent vient avec du "populaire français" (dans les bals)suite a étude de marché de l années dernière ?
en effet des choix techniques discutables (pour une yam) a mon avis, le choix du train arrière (rm ou PE) doit avoir un peu de mal a suivre le reste (heureusement qu'il est boulonné au reste !)
surtout quand je vois les amortos (rm ?), meme pas des olhins
ca risque aussi de brouiller la perception des anciennes pour les amateurs néophytes
Accordéon et retraite à plein temps
Embonpoint en hausse, qualités TT en baisse et look pas glop par rapport à la XL "motosport". Il faudra attendre la 250 XLS pour retrouver légèreté et qualités TT (si ce n'était cette foutue roue avant de 23.
Ça me rappelle que j'avais acheté un de ces 250 XL avec un avant de 250 XLS roue de 23 comprise mais il était tellement moche que je l'avais effacé de ma mémoire :-)
( bon c'était surtout pour récupérer des pièces pour mon 250 Motosport )
Sinon avec un XL 350 on peut faire de jolies choses !
Moto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
tres belle cette 400 Yamada!! j'adhère!! belle réalisation..sans faute de gout ni de proportion!!
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
a roue avant semble petite..non?
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Et pour B19, c est acceptable une 350 xl de 76???
Cela dit, j ai tout à refaire et pas de temps, donc peu probable...
Ps: si quelqu un à une partie cycle sérieuse telle qu évoquée dans ces quelques messages afférents, ce serait bien tentant!!
Ps bis pour nos historiens: sans aller jusqu à la partie cycle espéciale, quelles améliorations "période correct" seraient envisageables?
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Étonnant ce modèle : Honda ne nous avait pas habitué à faire des motos aussi moches
Ps ter: c est vrai qu elle est moche.... Mais je ne suis pas très beau non plus (...quoique!!...). Et tout le monde à le droit de vivre, d aimer, et d être aimé(e), non???)
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
qu'appelle tu , une partie cycle correcte ??
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
a roue avant semble petite..non?
Peut être une roue de 19, cette taille équipait les premiers trails début 70.
Ou alors un effet d'optique du à la photo.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Les IMF, Otus, Portal ou C&J évoquées par exemple. Mais c est du fantasme, pas dans mes moyens. J ai bien un cadre Klx (voir l exemple dans le post as-hoc avec le petit réservoir de 80kx) mais ce ne serait pas conforme aux possibles évolutions d époque.....
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Bonjour, je "traine" sur le GUIDE et je retrouve la moto que nous avions fabriquée en 91/92... je l'ai toujours ainsi que mon XR600 alu si ça vous branche je pourrai faire quelques photos et apporter des infos!
Daniel
Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
Embonpoint en hausse, qualités TT en baisse et look pas glop par rapport à la XL "motosport". Il faudra attendre la 250 XLS pour retrouver légèreté et qualités TT (si ce n'était cette foutue roue avant de 23.
Ça me rappelle que j'avais acheté un de ces 250 XL avec un avant de 250 XLS roue de 23 comprise mais il était tellement moche que je l'avais effacé de ma mémoire :-)
( bon c'était surtout pour récupérer des pièces pour mon 250 Motosport )
Sinon avec un XL 350 on peut faire de jolies choses !
C'est vrai que sa ligne s'est affinée et qu'elle devient désirable
Une feu tomate, un phare, une CG et hop dans les chemins
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...