Bonjour a tous je me présente je m'appelle Alexis j'ai 20ans et je viens d'acheter un 250 rmx de 1990 dans l'intention de le refaire.
Je viens vers vous aujourd'hui car on trouve peu d'information sur internet et peut être que vous aller pouvoir m'aider.
Il faut que je refasse le moteur mais je ne trouve pas de culasse semblable à la mienne pouvez me dire svp de quelle année est la culasse et peut elle s'échanger avec une autre ? Merci
Moto(s) : 250 rmx
Bonjour, d'abord il faut identifier le type (k,l,m,n) soit 89,90,91,92. (Numéro de moteur gravé sur le carter d'embrayage)
Certaines pièces sont compatibles avec le 250 RM de ces années.
Le joint de culasse est-il à joint torique ou plat ?
Mets des photos ça permettra de te dire.
Sinon tu as une référence sur la culasse ?
Tu peux regarder sur le site www.Piece-Suz.com où tu trouveras les éclatés avec toutes les références.
Moto(s) : Dtmx
Bonjour à tous,
Cette photo de culasse gravée 28C2 pour 28C20 correspond à un moteur RM 250 M, année 1991.
L'étanchéité entre cylindre et culasse est assurée par 2 joints toriques.
Après vérification du numéro de moteur, qui devrait s'intituler J111-101... pour un modèle L, année 1990,
La culasse doit avoir la référence 28C10 ou le gravage 28C1.
Cette culasse est montée sur les RM 250 K/L, et RMX 250 K/L/M/N/P/R/S/V/W.
L'étanchéité entre cylindre et culasse est assurée par un joint papier.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Jean Marie, toujours au top.
Moto(s) : Dtmx
Bonjour a tous les deux et merci pour votre réponse très complète et rapide, mon numéro moteur J110-101978 et mon numéro acm inscrit sur le cadre est 25090000417. Si je regarde le numéro d'homologation acm mon RM est de 1990 et mon moteur serai de 1991 ? Et est ce que une culasse grave 28C3 serait compatible avec mon moteur ? Elle ressemble à mis à tique a la mienne (arrivé d'eau en face de la fixation et les trou de refroidissement sont les même) J ai une autre question aussi a quoi correspondent les lettres K L M N.. ?
Moto(s) : 250 rmx
Bjr,
Ta moto n'est pas un RMX 250, mais un RM 250, homologuée par ACM EN 1990.
le numéro de châssis gravé sur la colonne de direction doit être RJ15A-10....
Le numéro de moteur J110-101978 correspond à un RM 250 L, année 1990.
Les lettres correspondent aux années.
K = 1989
L = 1990
M = 1991
N = 1992
Non, en aucun cas les culasses référencées 28C20 et 28C30 sont compatibles avec ton moteur.
Je répète l'étanchéité entre cylindre et culasse est assurée par un joint papier culasse 28C10.
Les culasses 28C20 et 28C30 ont une étanchéité par joints toriques.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Ta moto ressemble à ça .
Un RMX est très différent même si en apparence elles se ressemblent. (Oreilles sous le moteur, roue arrière en 18", boîte enduro. Le châssis est différent aussi.
Je regarde dans mon stock de pièces car j'ai un RM qui doit correspondre à la tienne.
Moto(s) : Dtmx
PS : on ne bave pas sur l'écran
Moto(s) : Dtmx
Jean Marie : donc mon RM est de 1990 est mon moteur serai de 1991 ? Car ma culasse est bien gravé 28C2 et non 28C1 merci de pour tes réponse
Marcasin : en effet ta moto est très belle comment puis je avoir accès à ton stock de pièces ?
Moto(s) : 250 rmx
Désolé mais ma culasse est une 28C1.
Il se peut que ton haut moteur est était changé (cylindre et culasse) car si ton numéro de moteur est un modèle L donc de 1990 c'est possible.
La mienne est homologuée en 91 et c'est un moteur type N (a la base) de 1992.
C'est normal chez Suzuki n'est ce pas Jean Marie .
Que s'est t-il passé pour que ta culasse soit HS ? C'est pas une RM qui était sur le boncoin dernièrement dans l'Est ?
Moto(s) : Dtmx
Oui je me pose la question si le cylindre et la culasse non pas été changé, oui c'est ça elle était a vendre dans l'est a 1h de chez moi. Le moteur a du avaler qqch mais je ne sais pas quoi regarde les photo c'est pas très jolie a voir
Moto(s) : 250 rmx
C'est ce qui s'appelle faire de la vaisselle.
Vu ton piston, c'est lui qui est venu taper ta culasse. Fais vérifier ton cylindre s'il n'est pas ovalisé et récupérable avec un piston en 2ème côte ou plus.
Du jeu dans ta bielle est peut être à l'origine de la casse. Le vilo est à vérifier aussi et profite en pour changer la bielle pendant que tout est ouvert.
Il y en avait une deuxième dans l'annonce, je pense qu'il y a eu mélange des deux puis casse, puis ... A toi de jouer
Moto(s) : Dtmx
Bonsoir à tous,
Exact Marcassin tu as bien compris.
Par contre Alexis54 tu es long à la détente.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Alexis, il y a un haut moteur de RMX sur le boncoin. Avec culasse 28c1.
Moto(s) : Dtmx
Bonjour Marcasin, oui exact j'ai lai déjà vu, j'ai créé une alerte pour les pièces de 250 rm. Merci d'avoir prévenu mais j'ai déjà retrouvé une nouvelle culasse de 92 grave 28C3 avec joint torique du coup.
Moto(s) : 250 rmx