ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » 4 TEMPS VINTAGE
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
4 TEMPS VINTAGE

MASCAGNE | 53 ans | 23 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 1890/2230
Posté le 14-06-2018, à 19:56





Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR


MASCAGNE | 53 ans | 23 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 1891/2230
Posté le 14-06-2018, à 20:00





Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR


MASCAGNE | 53 ans | 23 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 1892/2230
Posté le 14-06-2018, à 20:02





Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR


MASCAGNE | 53 ans | 23 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 1893/2230
Posté le 14-06-2018, à 20:04





Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR


MASCAGNE | 53 ans | 23 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 1894/2230
Posté le 14-06-2018, à 20:08





Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR


MASCAGNE | 53 ans | 23 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 1895/2230
Posté le 14-06-2018, à 20:11





Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR

Marco50 | 53 ans | 94 Messages | 32 images | Blog Hors ligne
rep 1896/2230
Posté le 14-06-2018, à 21:00

Bonjour Mascagne,
Elle m'avait impressionné sur un autre post. Ta Suzuki est vraiment superbe !
 smiley_15 



Moto(s) : Yamaha IT200 KTM 350GS


MASCAGNE | 53 ans | 23 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 1897/2230
Posté le 14-06-2018, à 21:12

Je vous envoie après bien des déboires les photos des protos de cross . Le 500 XLR est monté dans un cadre mixant des morceaux de 600  XLR , de 250 CR , de 125 KTM et des bouts de feraille de provenance diverses . La fourche est d'une 125 CR 84 ,bras oscillant et biellettes de 600 XLR ,amorto de 250 XR . Reservoir d'Husky 82 ,selle de RM 81 et caches latéraux home made en fibre . Le 350 DR est dans son cadre d'origine mais j'ai ressoudé une boucle arrière de cadre de RM 79 . Bras oscillant RM , fourche CR  , amortos  AV de quad  (trop gros mais bon look et très bon rendement). Habillage RM et deco de chez Plantivaux. Le XR de mon fils est un cadre de 125 XLS recoupé et ressoudé aux côtes d'un 100 XR . Fourche XLS , bras de 50 Peugeot , roues et habillage du 100 XR , amorto de 1100 GSXR et moteur de 125 TL (en attendant  mieux ). Vont suivre (après mise en peinture) les photos du dernier chantier en achèvement . Il s'agit d'un 500 XLR qui roulera en  Evolution . Fourche CR ,arrière complet de 400  XR ,habillage  500 CR 84  et cadre sévèrement modifié pour assembler tout cela . Je posterais (si j'y arrive) des photos dans l'ordre chronologique  de la construction .     A bientôt .



Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR

Jeumsouvien | 0 ans | 5,428 Messages | 1,052 images | Blog En ligne
rep 1898/2230
Posté le 14-06-2018, à 21:17

C'est beau tout ça! smiley_15  smiley_03 



Fonte des glaces! Solidarité avec les pilotes de Can-Am.

Pierrot la bricole | 58 ans | 3,114 Messages | 896 images | Blog Hors ligne
rep 1899/2230
Posté le 14-06-2018, à 22:28
MASCAGNE a écrit :

Je vous envoie après bien des déboires les photos des protos de cross . Le 500 XLR est monté dans un cadre mixant des morceaux de 600  XLR , de 250 CR , de 125 KTM et des bouts de feraille de provenance diverses . La fourche est d'une 125 CR 84 ,bras oscillant et biellettes de 600 XLR ,amorto de 250 XR . Reservoir d'Husky 82 ,selle de RM 81 et caches latéraux home made en fibre . Le 350 DR est dans son cadre d'origine mais j'ai ressoudé une boucle arrière de cadre de RM 79 . Bras oscillant RM , fourche CR  , amortos  AV de quad  (trop gros mais bon look et très bon rendement). Habillage RM et deco de chez Plantivaux. Le XR de mon fils est un cadre de 125 XLS recoupé et ressoudé aux côtes d'un 100 XR . Fourche XLS , bras de 50 Peugeot , roues et habillage du 100 XR , amorto de 1100 GSXR et moteur de 125 TL (en attendant  mieux ). Vont suivre (après mise en peinture) les photos du dernier chantier en achèvement . Il s'agit d'un 500 XLR qui roulera en  Evolution . Fourche CR ,arrière complet de 400  XR ,habillage  500 CR 84  et cadre sévèrement modifié pour assembler tout cela . Je posterais (si j'y arrive) des photos dans l'ordre chronologique  de la construction .     A bientôt .

bravo !  smiley_15 beau boulot pour toutes
avec une nette préférence pour la DR,  belle harmonie de l'ensemble
les gros amortos me rappellent ceux d'un proto usine maico (81 ou 82 ? qui n'a jammais eu de suite en série évidement )
des modifs sur les amortos pour les mettre ? origine de.... ? et coté moteur ?
que penses tu du résultat à rouler avec ? plus léger que la DR d'origine ou pas ?



la bricole, l'agricole, l'apicole, la picole

Bad-brad | 58 ans | 1,519 Messages | 1,088 images | Blog Hors ligne
rep 1900/2230
Posté le 14-06-2018, à 23:48
MASCAGNE a écrit :



Vraiment MAGNIFIQUE  smiley_18  smiley_18  smiley_18  smiley_15  smiley_15  smiley_15 



Moto(s) : KX 250 -1982

Charly RBS | 1,645 Messages | 1,282 images | Blog Hors ligne
rep 1901/2230
Posté le 15-06-2018, à 13:38
MASCAGNE a écrit :



VUE à SAINTE-SUZANNE ???



" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :


MASCAGNE | 53 ans | 23 Messages | 31 images | Blog Hors ligne
rep 1902/2230
Posté le 16-06-2018, à 14:37

Bonjour Pierrot, sur le DR le moteur est kité en 380 ,le carbu vient d'un 500 XLR (le carbu a depression du DR est une vraie merde et le look trop moderne) avec de nouveaux réglages. Le coude d'échapement est en 38 puis j'ai manchonné plusieurs tubes en augmentant le diamètre chaque fois pour arriver en 50 dans un silencieux Arrow de Ducati Monstro . Les amortisseurs sont des Olhins montés auparavant sur un quad , pas de modif mais galère a installer . Ancrages sur le bras a refaire (déport sur l'extérieur pour éviter le frottement de la chaine sur le ressort) et les bonbonnes trop hautes qui touchaient bans le cadre en fin de compression .En utilisation c'est assez sympa ,le moteur est vif et l'ensemble plus léger q'un 500 4T .Par contre elle est trop haute pour moi et a tendance a cabrer trop facilement (je me suis retourné avec a la 1er sortie a St Suzanne) , mais elle convient bien au grand dadais pour qui je l'ai construite . Je songe a en refaire une plus basse reprenant le look des RM 78 . Cette moto ainsi que les autres que j'ai construites sera surement considérée par certains comme une escroquerie historique mais la fiabilité des moteurs de trails nous permet entre les sessions d'aller nous accouder peinard a la buvette plutôt que démonter des moteurs ou régler des carbus .     A bientôt.



Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR

Chpèr62 | 59 ans | 6,293 Messages | 982 images | Blog Hors ligne
rep 1903/2230
Posté le 16-06-2018, à 16:35

bien d'accord avec toi  smiley_15  smiley_15  smiley_15 
prête pour Namur ...







pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!

Bad-brad | 58 ans | 1,519 Messages | 1,088 images | Blog Hors ligne
rep 1904/2230
Posté le 16-06-2018, à 20:22

Elles sont belles vos motos les gars  smiley_18  smiley_15 



Moto(s) : KX 250 -1982

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc. Suiv. Fin
Voir les 1603 images de ce sujet









198 connectés : 13 membres :
bezain | Crazy Tiger | Dominique23 | Gordon Fofona | guzziphil | husky64 | jean claude | Jeumsouvien | JPH74 | ktm 73 | mulo pascal | portal aveyron | VINTAGEMXfan | et 185 invités