Et pour ceux là, c'est pareil?
Voilà le démontage,la bonbonne sous pression n'est pas à démonter!!!
Là, je sais pas! J'ai jamais vu d'amorto Ceriani. 🙄
ça coute rien de regarder sous le bouchon. :clin:
On peut ne pas déposer la chape. Suffit de fendre un tube en deux, de façon à le glisser sous la chape.
.
Un dessin vaut mieux qu'un discours 🙂
Bravo pour l'animation 😎
Gérard, la modification est la pose des valves sur les bonbonnes .
J'ai refait les mêmes il y a quelques années, enfoncement guide tige avec la presse, même pas mal !!! 🙂
Une idée de l'avant :
Après :
Salut sur une colonne de perceuse sa va bien aussi faute de presse
J'ai refait les mêmes il y a quelques années, enfoncement guide tige avec la presse, même pas mal !!! 🙂
Une idée de l'avant :
Après :
Bonjour
Je vais commander le kit chez UGO.il ne contient pas de membranes style Marzocchi.
Pour la modification,il faut enlever le couvercle de la bonbonne et percer pour installer la valve !!
Merci pour qui peut me renseigner 👍
Il n'y a pas de membrane mais un piston flottant.
Le bouchon de la bonbonne se dépose comme celui de l'amorto.
Et en dessous, tu retrouves le même montage avec anneau élastique.
Ok,merci gs- 600-xc et pour avoir tout les éléments, la pression d'air et la contenance d'huile ( dextron) !!!
Oui, perçage du bouchon d'origine :
Pour la contenance, il faut que l'amorto soit rempli ras la gueule au moment du montage en remplissant par la bonbonne, ensuite mettre le piston flottant, le repousser au fond, monter bouchon + valve, circlip mettre de l'huile ras la gueule dans le corps, quand tu met la tige + guide tige cela fera remonter le piston flottant au bon niveau dans la bonbonne.
Comme pour tout amorto, il ne doit pas rester de l'air dans le corps de l'amorto.
Protège bien tout et met une blouse !!! 😄
Pour la pression, c'est 2,5 bars max de mémoire (à vérifier auprès de Ugo)
MERCI JPC pour ses explications imagées,en attendant les pièces de chez UGO.merci
Bonjour
En sortant le piston supérieur de la bonbonne à air , une avait encore de l'air et bien propre et l'autre pas d'air mais présence d'huile a l'intérieur.
Donc le piston inférieur ne serait plus étanche !!!
Est-il possible de changer le piston inférieur ( pas étanche) par le piston supérieur ,récupéré sur l'autre bonbonne car il ont l'air identique !!
Merci
Je pense que oui