RESTO AMORTISSEURS CORTE COSSO
59 ans1,5541,554 messages 314314 images
Posté le 18-05-2018, à 17:08

Et pour ceux là, c'est pareil?
Resto amortisseurs CORTE COSSO
Resto amortisseurs CORTE COSSO


Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
425425 messages 355355 images
Posté le 18-05-2018, à 17:15

Voilà le démontage,la bonbonne sous pression n'est pas à démonter!!!
Resto amortisseurs CORTE COSSO


" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
63 ans7,5117,511 messages 20552055 images
Posté le 18-05-2018, à 17:23

ktm 73 a écrit :

Et pour ceux là, c'est pareil?

Resto amortisseurs CORTE COSSO

Resto amortisseurs CORTE COSSO


Là, je sais pas! J'ai jamais vu d'amorto Ceriani.  🙄 

ça coute rien de regarder sous le bouchon. :clin:


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
63 ans7,5117,511 messages 20552055 images
Posté le 18-05-2018, à 17:31

On peut ne pas déposer la chape. Suffit de fendre un tube en deux, de façon à le glisser sous la chape.


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
65 ans1,6761,676 messages 741741 images
Posté le 18-05-2018, à 17:34

gs-600-xc a écrit :

Resto amortisseurs CORTE COSSO


.

Un dessin vaut mieux qu'un discours  🙂

Bravo pour l'animation  😎 


L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
425425 messages 355355 images
Posté le 18-05-2018, à 17:45

Gérard, la modification est la pose des valves sur les bonbonnes .


" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
59 ans1,8711,871 messages 873873 images
Posté le 18-05-2018, à 18:05

J'ai refait les mêmes il y a quelques années, enfoncement guide tige avec la presse, même pas mal !!!  🙂

Resto amortisseurs CORTE COSSO

Une idée de l'avant :

Resto amortisseurs CORTE COSSO

Après :

Resto amortisseurs CORTE COSSO


JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
61 ans219219 messages 9494 images
Posté le 18-05-2018, à 20:03

Salut  sur une colonne de perceuse sa va bien aussi  faute de presse


La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
425425 messages 355355 images
Posté le 21-05-2018, à 14:23

JPC a écrit :

J'ai refait les mêmes il y a quelques années, enfoncement guide tige avec la presse, même pas mal !!!  🙂

Resto amortisseurs CORTE COSSO


Une idée de l'avant :

Resto amortisseurs CORTE COSSO


Après :

Resto amortisseurs CORTE COSSO


Bonjour
Je vais commander le kit chez UGO.il ne contient pas de membranes style Marzocchi.
Pour la modification,il faut enlever le couvercle de la bonbonne et percer pour installer la valve !!
Merci pour qui peut me renseigner  👍 
Resto amortisseurs CORTE COSSO


" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
63 ans7,5117,511 messages 20552055 images
Posté le 21-05-2018, à 15:17

Il n'y a pas de membrane mais un piston flottant.
Le bouchon de la bonbonne se dépose comme celui de l'amorto.
Et en dessous, tu retrouves le même montage avec anneau élastique.


Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
425425 messages 355355 images
Posté le 21-05-2018, à 16:30

Ok,merci gs- 600-xc et pour avoir tout les éléments, la pression d'air et la contenance d'huile ( dextron) !!!


" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
59 ans1,8711,871 messages 873873 images
Posté le 21-05-2018, à 19:25

Oui, perçage du bouchon d'origine :

Resto amortisseurs CORTE COSSO

Resto amortisseurs CORTE COSSO

Resto amortisseurs CORTE COSSO

Pour la contenance, il faut que l'amorto soit rempli ras la gueule au moment du montage en remplissant par la bonbonne, ensuite mettre le piston flottant, le repousser au fond, monter bouchon + valve, circlip mettre de l'huile ras la gueule dans le corps, quand tu met la tige + guide tige cela fera remonter le piston flottant au bon niveau dans la bonbonne.

Comme pour tout amorto, il ne doit pas rester de l'air dans le corps de l'amorto.

Protège bien tout et met une blouse !!!  😄 

Resto amortisseurs CORTE COSSO

Resto amortisseurs CORTE COSSO

Pour la pression, c'est 2,5 bars max de mémoire (à vérifier auprès de Ugo)


JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
425425 messages 355355 images
Posté le 21-05-2018, à 20:29

MERCI JPC pour ses explications imagées,en attendant les pièces de chez UGO.merci


" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
425425 messages 355355 images
Posté le 24-05-2018, à 09:43

Bonjour
En sortant le piston supérieur de la bonbonne à air , une avait encore de l'air et bien propre  et l'autre pas d'air mais présence d'huile a l'intérieur.
Donc le piston inférieur ne serait plus étanche !!!
Est-il possible de changer le piston inférieur ( pas étanche) par le piston supérieur ,récupéré sur l'autre bonbonne car il ont l'air identique !!
Merci
Resto amortisseurs CORTE COSSO
Resto amortisseurs CORTE COSSO


" on insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé le fleuve "
59 ans1,8711,871 messages 873873 images
Posté le 24-05-2018, à 12:45

Je pense que oui


JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
Motocross_marketing
m46parts
www.dfmoto.fr
 50 connectés : 6 membres : carmeau den's GUITOU papycross@orange.fr PhilAt2 sky.fred, 44 invités et 23 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
Motocross_marketing
m46parts
 50 connectés : 6 membres : carmeau den's GUITOU papycross@orange.fr PhilAt2 sky.fred, 44 invités et 23 Robots d'exploration.
 50 connectés : 6 membres : carmeau den's GUITOU papycross@orange.fr PhilAt2 sky.fred, 44 invités et 23 Robots d'exploration.