D'origine, le guide-chaîne est équipé de roulettes montées directement sur une entretoise traversée par un vis. Sommaire mais efficace.
Sur le mien, j'ai monté 2 roulettes de KTM, équipées de roulements.
Quand au tendeur, il est en place, sachant que j'ai cassé une fois le ressort. J'ai "reconstruit" l'ensemble avec une patte refaite, un axe et un ressort neufs, ressort acheté à vil prix mais je n'avais pas le choix.
Sauf à supprimer le tendeur.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Le guide chaîne est le plus important.
Vu la simplicité du HVA il n'est pas difficile de le refaire. Ta roulette est morte, elles sont assez difficiles à trouver car plus étroites que celles en vente dans les grandes enseignes d'équipement moto. J'en avais pris 2 ou 3 trouvées chez Axxe à Caen, le patron étant aussi possesseur d'anciennes (Kramer, HVA...).
On peut en trouver sur les sites spécialisés (Enduro vintage, HVA pièces, ID vintage...).
Je mets aussi un caoutchouc libre autour de l'entretoise supérieure.
Le tendeur de chaîne n'est pas indispensable, il est vulnérable est se met souvent en vrac.
Les seuls tendeurs qui tenaient le coup étaient ceux des feux TY et DTMX.
Merci pour ces conseils.
Justement j’ai une TY 175 et c’est par analogie que j’allais privilégier le tendeur.
J’ai remis en état tendeur et guide, je vais chercher des caoutchoucs pour le guide.
Faudra surtout que j’arrive à extraire les bouts de boulons bloués dans les taraudages du BO...
Je suis allé faire une petite virée rapide avant le nuit, toujours pas le moindre ralenti et elle ratatouille toujours mais ça envoie bien quand-même, pas à dire ça scotche le sourire et ça fait oublier les heures passer à galérer!..
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
D'origine, le guide-chaîne est équipé de roulettes montées directement sur une entretoise traversée par un vis. Sommaire mais efficace.
Sur le mien, j'ai monté 2 roulettes de KTM, équipées de roulements.
Quand au tendeur, il est en place, sachant que j'ai cassé une fois le ressort. J'ai "reconstruit" l'ensemble avec une patte refaite, un axe et un ressort neufs, ressort acheté à vil prix mais je n'avais pas le choix.
Sauf à supprimer le tendeur.
Bretelles et ceinture, façon Maître Folace, je vous reconnais bien là mon Cher!
(Merci pour les infos)
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Salut à tous les experts de la Suédoise!
Je vais pouvoir m’y remettre un peu aujourd’hui, j’ai enfin reçu l’aiguille et son puits.
Je vais les changer, pour les mêmes dimensions d’origine pour commencer.
On verra si ça résoud mon problème de ratatouillage et de régimes instables à faibles ouvertures et mi-gaz...
C’est en premier lieu pour mon problème de ralenti que j’en appelle à vos lumières: ça démarre bien, 3º ou 4º coup de kick, avec starter à froid mais sans starter à chaud, mais le ralenti ne tient absolument pas.
Si je ne tiens pas les gaz elle s’éteint tout-de-suite, même à chaud.
Ça contribue peut-être à mon problème de régime pas franc à 1/4 gaz - 1/2 gaz...
J’ai précédemment démonté le carbu, changé pour du neuf pointeau +siège +languette +gicleur, et nettoyé soufflé...
Le filtre a l’air ok, et la moto ne fonctionne pas différemment ou mieux sans filtre (petit tours de jardin sans filtre).
À votre avis ça peut venir de quoi?
Le GR ou sa dimension?
Je n’ai pas changé: les clapets, le capuchon de bougie, le silencieux (la laine a été changée a priori)...
Merci d’avance et bon week-end!
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Salut
J'avais eu une fois un cas similaire. La hauteur de cuve était bonne mais le pointeau fermait mal et ça continuait à se remplir un peu....
J'avais mis pointeau et son siège neufs.
Fais aussi un essai sans silencieux (loin des voisins ) pour t'affranchir de ce point là.
Bons réglages
Thierry
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Salut ami du 13, et merci!
j'ai traité la question du niveau de cuve et du pointeau (dans la limite de mes capa...): changé pour du neuf, ce n'était pas propre et ça collait ou débordait, plus maintenant.
Je vais essayer sans silencieux quand j'aurai monté l'aiguille et le puits neufs,ok.
Pas de problème de voisin (un seul, loin, et petrolhead)
Bonne journée.
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Yep !
Ok ça marche
Je te disais ça car je pensais que tu n'avais changé que le pointeau et pas son siège. Donc si l'ensemble est neuf il faut chercher ailleurs
Bon vacarme autour de la maison
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 et 75 RC 81 pour Gat_Junior / 240 Pro 82, HVA 430 AE 82
Qué vacarme?!
Embellie du weekend! Fumade autour des cyprès!!
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Salut c'est vraiment bizarre ton histoire de ralenti.
Avec les réglages stocks normalement elle doit parfaitement marcher.
Est-ce que tu as essayé une autre carbu?
Sur la mienne qu'elle soit avec le carburateur d'origine et ses réglages stock ou un carburateur à boisseau plat elle marche pareil....nickel.
Après effectivement il faut regarder les clapet que le pot ne soit pas boucher (mais j'y crois pas trop elle marcherait mal plutôt à haut régime )ce genre de truc....
il y a aussi le gicleur d'air à vérifier il est accessible par l'arrière du carbu coté filtre air, en partie base de la buse il y a 2 trous de 5mm environ et un gicleur d'air, si il est bouché 2 tu n'auras pas de ralenti et les bas régimes seront mauvais
dans le parts list repère 40: air jet . attention il faut le bon tournevis
Moto(s) : HVA240WR82
Salut c'est vraiment bizarre ton histoire de ralenti.
Avec les réglages stocks normalement elle doit parfaitement marcher.
Est-ce que tu as essayé une autre carbu?
Sur la mienne qu'elle soit avec le carburateur d'origine et ses réglages stock ou un carburateur à boisseau plat elle marche pareil....nickel.
Après effectivement il faut regarder les clapet que le pot ne soit pas boucher (mais j'y crois pas trop elle marcherait mal plutôt à haut régime )ce genre de truc....
Merci
Le pot ne devrait pas être bouché, je l’ai changé il y a peu.
Il faudra que je regarde les clapets si les modifs de carbu ne donnent rien...
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il y a aussi le gicleur d'air à vérifier il est accessible par l'arrière du carbu coté filtre air, en partie base de la buse il y a 2 trous de 5mm environ et un gicleur d'air, si il est bouché 2 tu n'auras pas de ralenti et les bas régimes seront mauvais
dans le parts list repère 40: air jet . attention il faut le bon tournevis
Salut.
Merci pour l’info, je ne savais pas que ça pouvait jouer aussi.
Je vois l’endroit, j’avais repéré en vérifiant la position du boisseau gaz coupés, quand j’avais démonté le carbu.
Il y a d’ailleurs toujours deux petites gouttes d’huile (ou de mélange) qui trainent là, en bas du venturi.
Il faut sortir le gicleur avec un tournevis fin?
On voit s’il est bouché sans le sortir?
Merci des conseils
Le prix s’oublie, la qualité reste!...Moto(s) : HVA 250WR'83 510TE'86 400Cr'69 - TY175'77
Voilà: le petit fond de mélange à l’entrée du venturi devant les orifices:
J’ai dévissé celui de gauche en même temps que je changeais le puits d’aiguille: propre, pas bouché. Au milieu, le trou a l’air bouché par un élément. Celui de droite n’a pas de gicleur je pense, va sur la vis?
En tous cas, G d’air pas bouché, ça n’explique donc pas l’absence de ralenti et les ratées...
Question subsidiaire: la vis de ralenti n’est-elle pas trop vissée? Elle dépasse un peu plus que sa partie conique.
Merci!...
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salut.
celui de gauche.
tu démontes , soufflette.
j ai un doute mais ton boisseau me semble bas en position fermée (????)
as tu essayé de virer le ressort de vis de ralenti pour pouvoir visser un peu plus cette derniere?(ouvrir 1 peu plus le boisseau).
ou tendre le cable d accelerateur pour faire idem et voir si à un moment , tu obtiens un ralentis?
les clapets ?????