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AMORTISSEUR 4.42
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 le 05-03-2018, à 10:15
Sujet

Salut a tous  smiley_07 

je recherche des infos concernant le démontage d'un amortisseur 4.42 éventuellement un éclaté de la bestiole  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

merci

Amortisseur 4.42


L'atelier de gégé 83
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 le 05-03-2018, à 11:24

ceux sont ceux avec le petit ressort à l'intérieur qui joue sur la détente ?


tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Mic43    Web  
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 le 05-03-2018, à 11:50

DELON gérard a écrit :

Salut a tous  smiley_07 

je recherche des infos concernant le démontage d'un amortisseur 4.42 éventuellement un éclaté de la bestiole  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

merci


C'est un airshox modifié Si l'axe est de Dia 35mm (car le reste peut etre l'objet d'adaptations vu que les pièces ..)

Amortisseur 4.42

c'était importé par TT import de 78 à ...... tant qu'il y eu des pièces (86/87)
A ton service pour plus d'info !


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
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 le 05-03-2018, à 12:24

chpèr62 a écrit :

ceux sont ceux avec le petit ressort à l'intérieur qui joue sur la détente ?


Je ne sais pas encore vu que je n'ai pas fini le démontage  smiley_07 

Amortisseur 4.42


il me reste a séparer la tige de vérin du corps  smiley_06 


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 le 05-03-2018, à 17:47

Mic !!!

4.42 est francais et n'a rien à voir avec Fox...

newsite.solutionf.fr/suspensions-4-42/

jeanjean


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 le 06-03-2018, à 10:44

Merci jeanjean de l'information
c'est effectivement des grosses pointures et certainement ce qu'ils font est bien au delà des airshoxs qui étaient quand meme des trucs produits en série .Eux c'est plus du proto ou du sur mesure et le cout ..... ! mais ça doit etre le top du top !
Voilà j'aurai appris qq chose de plus ce matin .


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 le 06-03-2018, à 11:46

de superbes amortisseurs mais ils sont avares pour les infos ..je vais être obligé d'aller sur place .... smiley_03 


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 le 06-03-2018, à 21:22

Bonsoir
j'en ai déjà démonté une paire pour vidange et réglage.
Attention au volume d'huile, il fait parti du réglage globale de l'amorto
Méme principe que pour la hauteur d'huile ds une fourche qui détermine sa constance de raideur notamment en fin de course.
Là, si trop d'huile tu auras un bout de bois, et si pas assez tu vas en butée mécanique et là, pour la rime, tu niques tout !
Si tu veus l'ouvrir complet il faut dévisser le corps à ailette de la partie avec la valve, car à l'intérieur tu auras la fixation tige de piston.
Je te conseil de bien prendre toutes les cotes de longueurs de filetage avant de débloquer les assemblage que tu vas rencontrer, car les réglages sont judicieux et assez fin.
pour info ce pdf
pas le méme modéle, mais quasi identique en fonctionnement et montage hormis la bombonne séparée, si ça peut t'éclairer.
.....bon bhin je n'arrive pas insérer le pdf
on peut pas étre bon de partout ! smiley_06 
envoie tes coordo par MP,et je t'appel ou le fais passer par mail perso
Cdlt


Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
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 le 06-03-2018, à 21:27

Je vais essayer comme ça :

Amortisseur 4.42


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 le 10-03-2018, à 12:04

niko26 a écrit :

Bonsoir
j'en ai déjà démonté une paire pour vidange et réglage.
Attention au volume d'huile, il fait parti du réglage globale de l'amorto
Méme principe que pour la hauteur d'huile ds une fourche qui détermine sa constance de raideur notamment en fin de course.
Là, si trop d'huile tu auras un bout de bois, et si pas assez tu vas en butée mécanique et là, pour la rime, tu niques tout !
Si tu veus l'ouvrir complet il faut dévisser le corps à ailette de la partie avec la valve, car à l'intérieur tu auras la fixation tige de piston.
Je te conseil de bien prendre toutes les cotes de longueurs de filetage avant de débloquer les assemblage que tu vas rencontrer, car les réglages sont judicieux et assez fin.
pour info ce pdf
pas le méme modéle, mais quasi identique en fonctionnement et montage hormis la bombonne séparée, si ça peut t'éclairer.
.....bon bhin je n'arrive pas insérer le pdf
on peut pas étre bon de partout ! smiley_06 
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merci NIKO  smiley_07 le problème est que je n'arrive pas a desserrer le corps ailetté .... smiley_01  malgré une chauffe au décapeur ( 90°) et le bon outil pour ne pas blesser les pièces  smile RIEN NE BOUGE  rire   Ou c'est serré fortement ou c'est un pas inverse ??? smiley_21  merci pour le PDF mais je l'ai déjà


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 le 10-03-2018, à 12:57

S'il est collé à la loctite frein filet fort, il faut chauffer beaucoup plus (300°C).

www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=880...

Ou au minimun 250°C pour la loctite frein filet mpyen 243.

jeanjean


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 le 10-03-2018, à 13:36

Je vais retenter smiley_15 


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 le 15-03-2018, à 12:09

Je l'ai eu  smiley_06  chauffe à 120°  smiley_15 

Amortisseur 4.42

Amortisseur 4.42

Amortisseur 4.42


La tige de vérin à un coup en début de course.soit un rechromage soit remplacement .


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