Salut a tous
je recherche des infos concernant le démontage d'un amortisseur 4.42 éventuellement un éclaté de la bestiole
merci
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
ceux sont ceux avec le petit ressort à l'intérieur qui joue sur la détente ?
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Salut a tous
je recherche des infos concernant le démontage d'un amortisseur 4.42 éventuellement un éclaté de la bestiole
merci
C'est un airshox modifié Si l'axe est de Dia 35mm (car le reste peut etre l'objet d'adaptations vu que les pièces ..)
c'était importé par TT import de 78 à ...... tant qu'il y eu des pièces (86/87)
A ton service pour plus d'info !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
ceux sont ceux avec le petit ressort à l'intérieur qui joue sur la détente ?
Je ne sais pas encore vu que je n'ai pas fini le démontage
il me reste a séparer la tige de vérin du corps
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Mic !!!
4.42 est francais et n'a rien à voir avec Fox...
newsite.solutionf.fr/suspensions-4-42/
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Merci jeanjean de l'information
c'est effectivement des grosses pointures et certainement ce qu'ils font est bien au delà des airshoxs qui étaient quand meme des trucs produits en série .Eux c'est plus du proto ou du sur mesure et le cout ..... ! mais ça doit etre le top du top !
Voilà j'aurai appris qq chose de plus ce matin .
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
de superbes amortisseurs mais ils sont avares pour les infos ..je vais être obligé d'aller sur place ....
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Bonsoir
j'en ai déjà démonté une paire pour vidange et réglage.
Attention au volume d'huile, il fait parti du réglage globale de l'amorto
Méme principe que pour la hauteur d'huile ds une fourche qui détermine sa constance de raideur notamment en fin de course.
Là, si trop d'huile tu auras un bout de bois, et si pas assez tu vas en butée mécanique et là, pour la rime, tu niques tout !
Si tu veus l'ouvrir complet il faut dévisser le corps à ailette de la partie avec la valve, car à l'intérieur tu auras la fixation tige de piston.
Je te conseil de bien prendre toutes les cotes de longueurs de filetage avant de débloquer les assemblage que tu vas rencontrer, car les réglages sont judicieux et assez fin.
pour info ce pdf
pas le méme modéle, mais quasi identique en fonctionnement et montage hormis la bombonne séparée, si ça peut t'éclairer.
.....bon bhin je n'arrive pas insérer le pdf
on peut pas étre bon de partout !
envoie tes coordo par MP,et je t'appel ou le fais passer par mail perso
Cdlt
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Je vais essayer comme ça :
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Bonsoir
j'en ai déjà démonté une paire pour vidange et réglage.
Attention au volume d'huile, il fait parti du réglage globale de l'amorto
Méme principe que pour la hauteur d'huile ds une fourche qui détermine sa constance de raideur notamment en fin de course.
Là, si trop d'huile tu auras un bout de bois, et si pas assez tu vas en butée mécanique et là, pour la rime, tu niques tout !
Si tu veus l'ouvrir complet il faut dévisser le corps à ailette de la partie avec la valve, car à l'intérieur tu auras la fixation tige de piston.
Je te conseil de bien prendre toutes les cotes de longueurs de filetage avant de débloquer les assemblage que tu vas rencontrer, car les réglages sont judicieux et assez fin.
pour info ce pdf
pas le méme modéle, mais quasi identique en fonctionnement et montage hormis la bombonne séparée, si ça peut t'éclairer.
.....bon bhin je n'arrive pas insérer le pdf
on peut pas étre bon de partout !
envoie tes coordo par MP,et je t'appel ou le fais passer par mail perso
Cdlt
merci NIKO le problème est que je n'arrive pas a desserrer le corps ailetté .... malgré une chauffe au décapeur ( 90°) et le bon outil pour ne pas blesser les pièces RIEN NE BOUGE Ou c'est serré fortement ou c'est un pas inverse ??? merci pour le PDF mais je l'ai déjà
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
S'il est collé à la loctite frein filet fort, il faut chauffer beaucoup plus (300°C).
www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=880...
Ou au minimun 250°C pour la loctite frein filet mpyen 243.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Je vais retenter
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974
Je l'ai eu chauffe à 120°
La tige de vérin à un coup en début de course.soit un rechromage soit remplacement .
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarita competizione 1974