333 connectés : 10 membres : DELON gérard |  detimmerman l |  duchatel |  elricos37 |  felixlemotard |  mémé |  monno |  Paul-Etienne |  steph17 |  Vibac60 |  et 323 invités
AMORTISSEUR 4.42
DELON gérard    Web  
61 ans | 1,567 messages | 645 images
le 05-03-2018, à 10:15
Sujet

Salut a tous  smiley_07 

je recherche des infos concernant le démontage d'un amortisseur 4.42 éventuellement un éclaté de la bestiole  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

merci


L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976
Chpèr62   
60 ans | 6,481 messages | 1,004 images
le 05-03-2018, à 11:24

ceux sont ceux avec le petit ressort à l'intérieur qui joue sur la détente ?


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Mic43    Web  
73 ans | 915 messages | 825 images
le 05-03-2018, à 11:50

DELON gérard a écrit :

Salut a tous  smiley_07 

je recherche des infos concernant le démontage d'un amortisseur 4.42 éventuellement un éclaté de la bestiole  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

merci


C'est un airshox modifié Si l'axe est de Dia 35mm (car le reste peut etre l'objet d'adaptations vu que les pièces ..)


c'était importé par TT import de 78 à ...... tant qu'il y eu des pièces (86/87)
A ton service pour plus d'info !


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
DELON gérard    Web  
61 ans | 1,567 messages | 645 images
le 05-03-2018, à 12:24

chpèr62 a écrit :

ceux sont ceux avec le petit ressort à l'intérieur qui joue sur la détente ?


Je ne sais pas encore vu que je n'ai pas fini le démontage  smiley_07 



il me reste a séparer la tige de vérin du corps  smiley_06 


L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976
Jeanjean    Web  
1,469 messages | 96 images
le 05-03-2018, à 17:47

Mic !!!

4.42 est francais et n'a rien à voir avec Fox...

newsite.solutionf.fr/suspen...

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Mic43    Web  
73 ans | 915 messages | 825 images
le 06-03-2018, à 10:44

Merci jeanjean de l'information
c'est effectivement des grosses pointures et certainement ce qu'ils font est bien au delà des airshoxs qui étaient quand meme des trucs produits en série .Eux c'est plus du proto ou du sur mesure et le cout ..... ! mais ça doit etre le top du top !
Voilà j'aurai appris qq chose de plus ce matin .


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
DELON gérard    Web  
61 ans | 1,567 messages | 645 images
le 06-03-2018, à 11:46

de superbes amortisseurs mais ils sont avares pour les infos ..je vais être obligé d'aller sur place .... smiley_03 


L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976
Niko26   
53 ans | 258 messages | 39 images
le 06-03-2018, à 21:22

Bonsoir
j'en ai déjà démonté une paire pour vidange et réglage.
Attention au volume d'huile, il fait parti du réglage globale de l'amorto
Méme principe que pour la hauteur d'huile ds une fourche qui détermine sa constance de raideur notamment en fin de course.
Là, si trop d'huile tu auras un bout de bois, et si pas assez tu vas en butée mécanique et là, pour la rime, tu niques tout !
Si tu veus l'ouvrir complet il faut dévisser le corps à ailette de la partie avec la valve, car à l'intérieur tu auras la fixation tige de piston.
Je te conseil de bien prendre toutes les cotes de longueurs de filetage avant de débloquer les assemblage que tu vas rencontrer, car les réglages sont judicieux et assez fin.
pour info ce pdf
pas le méme modéle, mais quasi identique en fonctionnement et montage hormis la bombonne séparée, si ça peut t'éclairer.
.....bon bhin je n'arrive pas insérer le pdf
on peut pas étre bon de partout ! smiley_06 
envoie tes coordo par MP,et je t'appel ou le fais passer par mail perso
Cdlt


Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
Niko26   
53 ans | 258 messages | 39 images
le 06-03-2018, à 21:27

Je vais essayer comme ça :


Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
DELON gérard    Web  
61 ans | 1,567 messages | 645 images
le 10-03-2018, à 12:04

niko26 a écrit :

Bonsoir
j'en ai déjà démonté une paire pour vidange et réglage.
Attention au volume d'huile, il fait parti du réglage globale de l'amorto
Méme principe que pour la hauteur d'huile ds une fourche qui détermine sa constance de raideur notamment en fin de course.
Là, si trop d'huile tu auras un bout de bois, et si pas assez tu vas en butée mécanique et là, pour la rime, tu niques tout !
Si tu veus l'ouvrir complet il faut dévisser le corps à ailette de la partie avec la valve, car à l'intérieur tu auras la fixation tige de piston.
Je te conseil de bien prendre toutes les cotes de longueurs de filetage avant de débloquer les assemblage que tu vas rencontrer, car les réglages sont judicieux et assez fin.
pour info ce pdf
pas le méme modéle, mais quasi identique en fonctionnement et montage hormis la bombonne séparée, si ça peut t'éclairer.
.....bon bhin je n'arrive pas insérer le pdf
on peut pas étre bon de partout ! smiley_06 
envoie tes coordo par MP,et je t'appel ou le fais passer par mail perso
Cdlt


merci NIKO  smiley_07 le problème est que je n'arrive pas a desserrer le corps ailetté .... smiley_01  malgré une chauffe au décapeur ( 90°) et le bon outil pour ne pas blesser les pièces  smile RIEN NE BOUGE  rire   Ou c'est serré fortement ou c'est un pas inverse ??? smiley_21  merci pour le PDF mais je l'ai déjà


L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976
Jeanjean    Web  
1,469 messages | 96 images
le 10-03-2018, à 12:57

S'il est collé à la loctite frein filet fort, il faut chauffer beaucoup plus (300°C).

www.loctite.fr/loctite-5845...

Ou au minimun 250°C pour la loctite frein filet mpyen 243.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
DELON gérard    Web  
61 ans | 1,567 messages | 645 images
le 10-03-2018, à 13:36

Je vais retenter smiley_15 


L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976
DELON gérard    Web  
61 ans | 1,567 messages | 645 images
le 15-03-2018, à 12:09

Je l'ai eu  smiley_06  chauffe à 120°  smiley_15 





La tige de vérin à un coup en début de course.soit un rechromage soit remplacement .


L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976
333 connectés : 10 membres : DELON gérard |  detimmerman l |  duchatel |  elricos37 |  felixlemotard |  mémé |  monno |  Paul-Etienne |  steph17 |  Vibac60 |  et 323 invités
333 connectés : 10 membres : DELON gérard |  detimmerman l |  duchatel |  elricos37 |  felixlemotard |  mémé |  monno |  Paul-Etienne |  steph17 |  Vibac60 |  et 323 invités