pour ce soir, remontage du garde boue avant, j'ai remis la bavette à l'intérieur comme me l'avait conseillé Bad Brad,bien mieux , merci Bad
et mise en place du compteur.
pour finir la journée, repose du guide chaine après un coup de "barbouille"
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
C'est tout beau tout neuf !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ouais, tout neuf mais d'occase
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Ah ..... les joies de remonter une belle TY
Plus embêtant après , c'est de rouler en trial avec
Les bottes aiment bien marquer leur territoire sur la belle peinture de cadre
Mais passer ce cap , c'est que du bonheur de rouler sur cette légende
Bon courage pour la suite ça sent bientôt la fin des travaux
Moto(s) : DRZ 400s
Salut à toi Bad, tu as raison pour la peinture, ça fait toujours un peu mal au ventre comme on dit pour le moment je la remonte partiellement et le mieux possible, j'espère la faire tourner très bientot, en profiter un peu et l'hiver prochain une peinture du cadre complète... et moi qui voulait la laisser dans son jus
a+
ciao lionel.
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Comptes tu zoner à l'ancienne avec
Je veux dire trialiser dans des zones simples , tout à l'enrouler ...... genre non-stop avec son volant moteur plein d'inertie
et que vas tu monter comme pneus moi j'ai des Michelin trial compétition et avec ça tu ne vas plus la reconnaître dans les zones , surtout quand tu es à la bonne pression (gomme aussi tendre qu'une gomme à papier )
Va t'elle avoir sa poignée de gaz d'origine parce que la mauvaise surprise c'est la branche qui t'attrape le câble de gaz qui dépasse bien du guidon car crois moi , la surprise est totale ....... et pris de déséquilibre , c'est très difficile d'arrêter une TY qui s'emballe furieusement avec le Mikuni ouvert en grand (histoire de trinquer à ta santé )
C'est du vécu
Moto(s) : DRZ 400s
Salut Bad, je pense plutôt faire de la balade plus que de trialiser mais si l'occasion se présente, pourquoi pas... pour les pneus j'ai trouvé des Heidenau, pas très cher, on verra bien ce que ça vaut ! et pour la poignée de gaz elle me semble d'origine ( tirage droit ) mais pas certain, je mettrai une photo et tu me donneras ton avis
À+
Ciao Lionel
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
salut Lionel,ça va,et toi?pas trop bossé sur les motos et j'attaque mes affouages...belle cette resto,une fois de plus!!! tu es un artiste!! j'ai trouvé aussi un compteur TY..j'aimerais le monter sur le bras de fourche...faut que je trouve une combine pour la fixation..c'est un 250TY..montage un peu différent du 125..
.bon am,à bientôt..Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Wouah... 1 km au compteur, ça c'est de la trouvaille comment c'est fixé d'origine sur une 250, je ne les connais pas, tu peux peut-être profiter des taraudages du support de GB et fabriquer une "papatte"
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c'est pour une dtmx...pas de taraudage sur le bras de fourche!!! faut que je vois avec la fourche dtlc10v...y a p'têtre moyen!!
Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Salut Bad, je pense plutôt faire de la balade plus que de trialiser mais si l'occasion se présente, pourquoi pas... pour les pneus j'ai trouvé des Heidenau, pas très cher, on verra bien ce que ça vaut ! et pour la poignée de gaz elle me semble d'origine ( tirage droit ) mais pas certain, je mettrai une photo et tu me donneras ton avis
À+
Ciao Lionel
voilà la poignée de gaz Bad, alors est ce le model d'origine en tout cas je viens de remplacer le cable par un neuf complet, c'est nickel
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Je ne crois pas que ce soit l'origine car à ma connaissance il était droit et le corps en alu
mais le tiens est coudé , et c'est mieux parce que moins exposé
surtout qu'en balades , il y en a des branches qui dépassent dans les chemins
Je vois que ton levier de frein av est plus court (cassé ) attention à la blessure au ventre ou à la cuisse en cas de chute
un peu de résine et de métal en poudre de chez ....... "qui en vend matériaux"
Moto(s) : DRZ 400s
En fait c'est le câble qui est coudé ( acheté neuf mais refabriqué, 40€ chez Manuracing ) par contre la poignée est droite mais en " plastoc ", tu as raison pour les leviers, je vais les changer... la moto en photo c'est la tienne
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Pour les puristes :
Sur la TY , toutes les gaines des câbles sont ... grises d' origine
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
" la moto en photo c'est la tienne " , non c'est une photo du forum TY
Ma Ty mémère est différente (inspiré de celle de Mick pour la couleur)
Moto(s) : DRZ 400s