Jean-Marie si tu passe par là... je viens de rentrer cette petite pépette que j'aimerais bien identifier (tout du moins l'année)
mon concessionnaire Suz cale sur le sujet en me disant qu'il faut des lettres avant le n°
ce que je peut comprendre car mes RM sont numérotées genre RM 370 - 144xx
le cadre de mon JR est simplement : 26038713
vu les plaques latérales blanches... 90 ? 91 ? autre année ?
si tu peut me renseigner
merci d'avance
Bruno
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Bonsoir Plantivaux,
Effectivement les numéros de châssis des JR 50 reprennent les codes du marché Anglo-saxon, et ce depuis le premier modèle fabriqué en 1984.
Par conséquent c'est beaucoup plus simple d'identifier le millésime.
Voici un numéro de série JR 50 pour exemple.
LN1JA13AP1100171
L= pays de fabrication CHINE TAIWAN
N= fabriquant de la moto TAOYUAN PINGCHENG
1= véhicule MOTO
J= type du véhicule TOUT TERRAIN
A= cylindrée 50cc
1= type moteur 2 ou 4 temps nombre de cylindre 1
3= design du véhicule MOTO ENFANT
A= variation du modèle 1er MODELE
P= millésime 1993
1100171 = numéro de série
Dans ton cas, il manque la lettre pour nous indiquer le millésime et beaucoup trop de numéro.
La JR 50 est rigoureusement identique en tous points, depuis le début de sa fabrication.
Seules la déco et la couleur de selle diffèrent.
Ta housse de selle est de l'adaptable.
Les flancs et la plaque avant blancs apparaissent en 1993, avec la housse jaune.
Inspecte bien les jantes, car tu pourras éventuellement trouver l'année et le mois de fabrication qui sont en général gravés.
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
Jean-Marie si tu passe par là... je viens de rentrer cette petite pépette que j'aimerais bien identifier (tout du moins l'année)
mon concessionnaire Suz cale sur le sujet en me disant qu'il faut des lettres avant le n°
ce que je peut comprendre car mes RM sont numérotées genre RM 370 - 144xx
le cadre de mon JR est simplement : 26038713
vu les plaques latérales blanches... 90 ? 91 ? autre année ?
si tu peut me renseigner
merci d'avance
Bruno
tu donne le bâton pour te faire battre je verrais bien un commentaire de la Bretagne du genre : tu as trouvé une bécane a ta hauteur etc etc jean marie quelle bible suzuki
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Je ne me serais jamais permis ce genre de commentaire! On a dit "pas sur le physique". N'empêche que quand on compare les longueurs de kicks entre la 465 et la 50, on voit bien que la petite a été pensée pour Planplan.
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Bonsoir Plantivaux,
Effectivement les numéros de châssis des JR 50 reprennent les codes du marché Anglo-saxon, et ce depuis le premier modèle fabriqué en 1984.
Par conséquent c'est beaucoup plus simple d'identifier le millésime.
Voici un numéro de série JR 50 pour exemple.
LN1JA13AP1100171
L= pays de fabrication CHINE TAIWAN
N= fabriquant de la moto TAOYUAN PINGCHENG
1= véhicule MOTO
J= type du véhicule TOUT TERRAIN
A= cylindrée 50cc
1= type moteur 2 ou 4 temps nombre de cylindre 1
3= design du véhicule MOTO ENFANT
A= variation du modèle 1er MODELE
P= millésime 1993
1100171 = numéro de série
Dans ton cas, il manque la lettre pour nous indiquer le millésime et beaucoup trop de numéro.
La JR 50 est rigoureusement identique en tous points, depuis le début de sa fabrication.
Seules la déco et la couleur de selle diffèrent.
Ta housse de selle est de l'adaptable.
Les flancs et la plaque avant blancs apparaissent en 1993, avec la housse jaune.
Inspecte bien les jantes, car tu pourras éventuellement trouver l'année et le mois de fabrication qui sont en général gravés.
Salutations
merci Jean Marie, les jantes sont de marque YUNTA + les dimensions mais pas de date gravée de l'extérieur...
peut être qu'en démontant je trouverais d'autres numéros mais là sur la colonne j'ai que cette série de numéros
je vais la faire belle, genre avec une déco 83 ou DG comme ma 250 T
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
bonsoir Jean Marie
y a toutes les chances pour que ce soit une machine volée ou tout du moins maquillée le numéro de cadre inconnu au bataillon a été re frappé (bien fait d'ailleurs) à la main. le n° moteur A102-140163 ? année ?
les surprises ne s'arrêtent pas là malheureusement ! en la démarrant j'ai pris le moteur dans la tronche, un clips de piston mal monté s'est sauvé = gros serrage et cylindre mort de chez mort et bielle qui a du charger au passage
heureusement nos amis Chinois refont ce genre de choses, j'ai reçu (en neuf) un kit cylindre-culasse-piston complet-joints et même bougie pour 50 € livré !!!
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Bonsoir Plantivaux,
Le numéro moteur A102-140163 correspond à un modèle K, 1989.
Slt
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
merci JM pour la recherche mais s'il te plaît appelle moi Bruno
les moteurs sont identiques à priori de 78 à 2006
je vais de surprises en surprises, j'ai sorti et vidangé le moteur (450ml gravé sur le carter)
l'ancien proprio a quand même réussi à mettre 850 ml !!!
une photo du cylindre, quand je dis qu'il est décédé ! rayure de 2 mm de profondeur
les plastiques sont dispo chez Suz, je vais lui faire une beauté avec un kit déco d'la mort
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Bruno,
Mon fils est l'heureux possesseur d'un JR50 modèle K.
J'aimerais remplacer le kit déco qui est en sale état.
Les flancs et la plaque avant ont un fond bleu de couleur identique à ta photo mais sans aucune inscription.
Pourrais-tu me fournir ces 3 éléments ?
Salutations
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
oui pas de soucis pour la déco, moi mon fils à 20 ans est plus grand que moi donc hors de question qu'il monte dessus
la moto (c'est marqué sur le réservoir) c'est pour Zezette mon Jack
tu doit avoir un cadre bleu en principe ? moi je ne vais pas repeindre, le noir est assez propre, je lui mets une housse de selle bleue siglée SUZUKI en blanc
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Oui, j'ai un cadre bleu, housse de selle bleue avec SUZUKI en blanc.
Le jeu d'emblème de réservoir est dispo chez suz.
Comment fait-on pour la transaction ?
Moto(s) : suzuki RM 50 80 125 250 370 400 465 500
envoie moi un mail plantivaux.bruno @ neuf.fr
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
des nouvelles de miss Suzie
vu mes compétences mécaniques je vais m'en tenir à gérer la partie cosmétique
hier avec mon pote Denis Mc Gyver on a (enfin surtout lui) réussi à sortir le piston du cylindre qui était serré grave, jamais vu ça
un bout de segment entre piston et chemise, la bielle est bonne pas besoin d'ouvrir ouf !
on a donc monté (enfin surtout Denis) le kit haut moteur from RPC
fait un montage pour ressouder les pattes de selle sans virer la mousse (introuvable)
j'ai aussi dérouillé les jantes au glanzol et fait briller tout ça, ça va être bô miam
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
le monstre est fin prêt pour 2018 !
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Chiche, je prends le PW et on se fait St Herblain ...!
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!