Bonjour,
Une demande de renseignements aux spécialistes BULTACO du forum :
je voudrais remettre en service cette BULTACO que j'ai récupérée dans le grenier de mon père.
Il faudrait que je refasse faire une carte grise et pour ça , j'aimerais connaître le modèle et l'année exacts :
Le N° de chassis est PB 10701034 ET LE N° du moteur correspond, c'est bien le moteur de cette moto.
J'ai cherché un peu sur internet, et j'ai lu le sujet de la restauration de la moto du Poulet
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=300654
Ca ressemblerait aussi à une MATADOR 250 SD MK4 de 72, mais je remarque quand même des différences :
-le réservoir n'est pas exactement pareil, il n'a pas le bossage sous le trou de remplissage et pas le bourrelet horizontal
-le moteur : pas le même cylindre, allumage à rupteurs, carter côté gauche pas prévu pour la protection étanche de chaine ...
Dans le sujet sur la restauration de la moto du Poulet, vous parlez d'un modèle de MATADOR simple et pas série SD, est-ce que ça serait ça ? J'ai rien trouvé sur cet autre modèle.
Je vous remercie par avance ....
Moto(s) : BULTACO Matador MK5 SD 73 - HONDA 125 XL de 77 - HONDA 125CR de 88 - KTM 200exc -
Normalement, les numéros de série 107 0xxxx c'est la Matador MK5 SD (1973-1975) :
La déco ne serait pas la bonne ...
Ce qui est curieux, c'est qu'elle a le moyeu avant de la MK4 SD :
Pourtant ce n'est pas un des premiers modèles (1034 sur 2461)
En tout cas, ce n'est pas une MK4, pot est complètement différent, ressemblant plus aux modèles trial :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
MK5 SD 107 000 001 année 1973 a 1975 . Cdt . Philippe.
Moto(s) : rm125, cz125, montesa 250 VA, husqvarna 125, 250
Le carter gauche comme celui de votre moto est apparu en 72 sur les sherpa et pur-sang.
Il s adapte sur la Matador.
Le carter de chaîne de roue arrière peut s enlever. Il doit rester l entretoise.
Ça fera une belle MK5
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Grand merci à tous pour vos réponses rapides et précises.
Je sais maintenant sur quoi me baser pour la retaper et pour ma demande de carte grise.
Mon réservoir est bien celui d'origine, avec les renfoncements au niveau des genoux, il a du etre repeint façon MK4.
La roue avant ne doit pas etre d'origine donc. Le carter gauche a du etre remplacé, j'en ai un comme l'origine dans le stock de pièces du père. La jante arrière sera à remplacer aussi car elle n'est pas à bords renforcés. J'ai bien comme dit Gipépé l'entretoise de carter de chaine sur l'axe de roue arrière.
Je vais commencer essayer de lui redonner un air d'origine pour faire des photos pour ma demande de CG à la FFVE. Je laisserai quand même peut etre la peinture du réservoir comme elle est, elle est quand même très bien faite, je dirai que c'est une MK 4etdemi
Bien sur, je mettrai des photos dès que le chantier sera avancé....
Moto(s) : BULTACO Matador MK5 SD 73 - HONDA 125 XL de 77 - HONDA 125CR de 88 - KTM 200exc -
Bonjour,
j'ai pas mal travaillé sur ma moto (et fait pas mal de frais) pour essayer de la remettre au plus près de l'origine :
Finalement, comme j'était lancé et que j'ai trouvé des autocollants d'origine pour le réservoir, j'ai refait la peinture réservoir.
J'avais refait le moteur, mais le vilo était bien fatigué (jeu dans la tête de bielle) . Au démarrage, l'accélérateur se bloque et le moteur s'emballe, je démoli le roulement de vilo et du même coup le piston. Bon, pas trop décu de toutes façons puisque c'était bien usé et comme ça, je repartirai sur du neuf.... donc aujourd'hui et depuis les photos, le moteur est ouvert sur mon établi en attente des pièces.
Roue avant et carters de chaine trouvés d'ccaz sur le bon coin espagnol, gardes-boue, phare, feu arrière, amortisseurs, et accessoires trouvés chez les refabricants espagnols.
Me reste aussi à mettre des plaques à numéro, rerayonner la roue avant (rayons grippés), la grille de pot d'échappement est commandée mais ceux qui commandent chez les espagnols savent que c'est trrrrèès long....
Petite fuite aussi sous le réservoir à traiter.
Et puis j'ai fait ma demande de certificat pour carte grise à la FFVE, en espérant que ça se passe bien...
Moto(s) : BULTACO Matador MK5 SD 73 - HONDA 125 XL de 77 - HONDA 125CR de 88 - KTM 200exc -
joli..t'as presque fini
j'ai un faible pour les bul depuis celle là
elle doit etre éligible pour brioude t'y sera?
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Très belle. Une Matador de sauvée
Faut venir à Brioude itou
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
66 ans | 50 messages
66 ans | 50
Belle, belle machine et très bon travail Pif
Moto(s) : Montesa (Cappra, cota 349, cota 315R) Bultaco ( Sherpa, Alpina) Vespa ...
Merci à vous....
Je serai pas à Brioude, trop juste, je pense pas que j'aurai les papiers de la moto.
J'espère pouvoir rouler à domicile à Ayen-Louignac fin aout, et peut etre la finale du championnat à Pont de Salars.
Mc Gyver, bon courage pour ta resto, tu as un peu de boulot toi aussi...
Pas mal de pièces en refabrication chez les fournisseurs espagnols, mais les pièces ne sont souvent pas dispo et c'est très long pour les avoir et les fournisseurs t'encaissent le reglement sans te donner de nouvelles pendant des semaines.
Il faut commander en priorité sur les sites français (tmz/ France trial classique, ...), ou pièces d'occaz chez les particuliers sur le bon coin espagnol : milanuncios.
De la pièce aussi sur e-bay, celles ci sont dispos mais vendues chères et gros frais de port..
J'avais les garde boue en tole de ta moto en neuf, commandé par erreur quand je croyais que ma moto etait une MK4, je les ai déjà revendus sur le bon coin.
Je remettrai des photos quand la moto sera bien finie avec ses plaques à numéros et la grille de pot, peut etre je bricolerai aussi une bombe anticrevaison pour la monter sur le côté comme origine...
Moto(s) : BULTACO Matador MK5 SD 73 - HONDA 125 XL de 77 - HONDA 125CR de 88 - KTM 200exc -
Elle est terminée depuis 2009 le MK3 S.D.
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Jolies vos MK3....
Dommage qu'on les voit pas sur les courses.... l'an dernier j'ai fait le calendrier Enduro Family avec ma 125XL (celle de ma photo d'identité), en même temps que les courses de championnat anciennes, et c'est tout a fait accessible pour les petits débattements, sans rien casser. Vraiment du plaisir de rouler en anciennes ...
Moto(s) : BULTACO Matador MK5 SD 73 - HONDA 125 XL de 77 - HONDA 125CR de 88 - KTM 200exc -
Cher Pif
Celle ci à fait Florac 2009 Badaroux 2010 et Auroux 2012. Elle n aime que le bon air de la Lozère...!
Pour les Familly je préfère ma KX . Pour une C0 seules les manifestations réservées aux très vieilles sont intéressantes . Dans un enduro tu pars en premier et tu te fais crepir de cailloux toute la journée par les plus modernes bien plus rapides. Ça lasse...
Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
d'où les randos , Chatelus et Brioude....
avec une moto pareille , te retrouver avec Charles Coutard sur la meme te ferrait un beau souvenir ...essaye d'avancer la paperasse , ya pas de licence...
Moto(s) : monark
Celle-là je l'aime bien! C'est la 1ère moto de TT sur laquelle j'ai posé les fesses (un voisin compatissant, qui nous emmenait rouler mon frère et moi, pendant que lui tapait la discute avec ses potes sur le terrain! , elle avait pas le temps de refroidir la Bul! )
Pour ce qui est des enduros en C0, il suffit de peu de choses pour que ce soit agréable. A Châteauneuf sur Charente cette année, les anciennes sont parties à 11h, après la ligue. On a pas vu une moderne de toute la course!
On pourrait demander la même chose au sein des anciennes (départ des plus vielles à la fin), mais pour ça, il faut des combattants
Si les vieux de la vielle se mettent à rouler en moderne , ça cautionne les choix d'organiser en priorité pour ces motos....
Moto(s) : Ossa, Sachs