photo de 1981
50 MOTOBECANE
125 YZ JAUNE R2SERVOIRE ALU
360 HUSQVARNA 1976
.
Moto(s) : 500 HVA - 250 MAICO - 250 cr ELSINORE - 500 CR AF
Mickael. Tu en as d'autres
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Superbe photo ...
Jean pierre n'a pas changé ! ... les fistons un peu plus !!
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Un petit up pour souhaiter une bonne année à tous les passionnés et au plaisir de vous voir ou revoir sur les terrains...
Donc update sur cette petite Yam.
Ayant cassé l'allumage ( bobine de stator ) au mois de Septembre lors de l'épreuve de Nozay ( engagez vous, rengagez vous pour ce mois de Mai, terrain superbe et accueil très sympa ) , je me suis mis en quête d'un allumage moderne plutôt que d'encore remonter des bobines d'occasion qui de toute façon ne tiendront pas longtemps.
J'ai rencontré un passionné qui fait du drag en scoot et en 50 et qui m'a fourni un allumage PVL . Une adaptation du cône du rotor et une fabrication de platine de stator plus tard, la voici sur le banc d'essai...
Pour avoir une petite idée de la puissance effrayante de cette bête, voici la courbe ( qui tordra le cou à tous les fantasmeurs....)
Bilan : 22 chevaux à la roue à 10400 tours.....
Un grand merci à Adrien et à Rémi.
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Salut Christophe
Interessante ton adaptation d'allumage ...................et belle machine !
Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
Un petit up pour souhaiter une bonne année à tous les passionnés et au plaisir de vous voir ou revoir sur les terrains...
Donc update sur cette petite Yam.
Ayant cassé l'allumage ( bobine de stator ) au mois de Septembre lors de l'épreuve de Nozay ( engagez vous, rengagez vous pour ce mois de Mai, terrain superbe et accueil très sympa ) , je me suis mis en quête d'un allumage moderne plutôt que d'encore remonter des bobines d'occasion qui de toute façon ne tiendront pas longtemps.
J'ai rencontré un passionné qui fait du drag en scoot et en 50 et qui m'a fourni un allumage PVL . Une adaptation du cône du rotor et une fabrication de platine de stator plus tard, la voici sur le banc d'essai...
Pour avoir une petite idée de la puissance effrayante de cette bête, voici la courbe ( qui tordra le cou à tous les fantasmeurs....)
Bilan : 22 chevaux à la roue à 10400 tours.....
Un grand merci à Adrien et à Rémi.
bonjour Christophe pour info, esque tu sai combien de cv font les 125 de maintenant?
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Salut Christophe. salut tous les autres.
Je profite aussi du petit message de Bob pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à vous et à vous famille, en attendant de vous revoir sur les terrains.
Eric, back in 2018.
Moto(s) : Fantic FM360 80, RM 250 81
Un petit up pour souhaiter une bonne année à tous les passionnés et au plaisir de vous voir ou revoir sur les terrains...
Donc update sur cette petite Yam.
Ayant cassé l'allumage ( bobine de stator ) au mois de Septembre lors de l'épreuve de Nozay ( engagez vous, rengagez vous pour ce mois de Mai, terrain superbe et accueil très sympa ) , je me suis mis en quête d'un allumage moderne plutôt que d'encore remonter des bobines d'occasion qui de toute façon ne tiendront pas longtemps.
J'ai rencontré un passionné qui fait du drag en scoot et en 50 et qui m'a fourni un allumage PVL . Une adaptation du cône du rotor et une fabrication de platine de stator plus tard, la voici sur le banc d'essai...
Pour avoir une petite idée de la puissance effrayante de cette bête, voici la courbe ( qui tordra le cou à tous les fantasmeurs....)
Bilan : 22 chevaux à la roue à 10400 tours.....
Un grand merci à Adrien et à Rémi.
Bon maintenant qu'elle est au point... Je vais venir la chercher
Je te laisse l'autre...
Salut Al, si tu es dans le coin de Cognac, tu peux passer la voir si ça te dit...
Bernard, non je ne sais pas. Je vais lui demander s'il en a passé une au banc.
Eric RMT, j'espère bien que l'on va se voir cette année.
Quand toi Vinsiltopi, j'ai décidé que je gardais la tienne comme banque de pièces
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Oui je suis tjr dans les environs de Cognac ..............à 20min de chez Mickaël
Avec plaisir j'avancerais
Moto(s) : DTE '75 , XT 34L '83 , IT175 '82, XR500 '82 , XR500R '83 , XR600R '85, CR125 '84
Salut le bob et tous les autres que je n'ai pas contacté pour la nouvelle année. Et oui chgt de tél. Bob et bien sur je t'ai perdu dans mes contacts. Alors bonne année à toutes et à tous du guide qui liront ce message. Nozay yès excellente idée j'ai noté la date car j'espère venir vous voir les copains. Pour la puissance de la 125 c'est normal ... J'ai eu le modèle bi amortisseurs de 1974 grise et rouge avec la sangle sur le réservoir c'était la même chose par contre elle avait 4 vitesses, était assez souple (tout est relatif) et agréable à conduire. Bien mieux que les 125 KTM de l'époque qui n'avaient pas de clapets... ON:OFF. A bientôt j'espère...
Moto(s) : YZ 125 1984, ktm 125 RV 1981, HVA 250 1982
Salut Bob,
super nouvelle ça va me motiver pour remettre sur pied la Butaco qui n'avait pas apprécié la 3ème manche à St Herblain 2016 et qui n'a pas bougé depuis !!
Pry
Moto(s) : PW 50 ...!
Un petit up pour souhaiter une bonne année à tous les passionnés et au plaisir de vous voir ou revoir sur les terrains...
Donc update sur cette petite Yam.
Ayant cassé l'allumage ( bobine de stator ) au mois de Septembre lors de l'épreuve de Nozay ( engagez vous, rengagez vous pour ce mois de Mai, terrain superbe et accueil très sympa ) , je me suis mis en quête d'un allumage moderne plutôt que d'encore remonter des bobines d'occasion qui de toute façon ne tiendront pas longtemps.
J'ai rencontré un passionné qui fait du drag en scoot et en 50 et qui m'a fourni un allumage PVL . Une adaptation du cône du rotor et une fabrication de platine de stator plus tard, la voici sur le banc d'essai...
Pour avoir une petite idée de la puissance effrayante de cette bête, voici la courbe ( qui tordra le cou à tous les fantasmeurs....)
Bilan : 22 chevaux à la roue à 10400 tours.....
Un grand merci à Adrien et à Rémi.
C'est plutot bon : d'après la photo, c'est sur un banc à rouleaux et avec un pneu cross ! En bout de vilo ça fait bien 5 dadas de plus !
Au juste il me reste en stock PD qq pignons de BàV :
537 17121
537 17221( pignons de 2ème arbre 1 et 2)
537 17261 (6ème arbre 2) et 537 14771 (silentbloc de pot détente)
Pour votre info sur le NB d'YZ 125 X n'ayant eut comme concess que 2 machines j'en avais importé 4 des USA (jaunes et avec cylindre réalésable pas comme les Europ chromées dur )
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Salut Bob,
super nouvelle ça va me motiver pour remettre sur pied la Butaco qui n'avait pas apprécié la 3ème manche à St Herblain 2016 et qui n'a pas bougé depuis !!
Pry
Ah St Herblain 2016, sacré rodage...Olivier, je compte sur toi pour Nozay
Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30