Hello !
Je ressort des cartons un vieux projet:
Et donc je cherche une photo nette et précise ou mieux un plan coté d'un axe de colonne pour adapter une fourche SIMONS sur un cadre Honda Elsinore 79, ou 500XR 81-82 ( roulements communs 32005/26 )
Merci
AL 😉
Personne ?
JPC , Eric318 ...?
j'ai des colonnes (diam 26) de 250 CR genre 84/88 qui se montent sur le cadre C&J moyennant deux cales de 5 mm si ca peut t'aider faudrait que je prenne les cotes et que je trouve le temps de te faire un croquis....tu met tes tés au deux bouts et hop 👍
Oui ça pourrait le faire !
Merci !
Bon , personne d'autres ...? 😕
ben moi j'avais une Simons sur une 125 Elsinore mais c'était des Tés Elsinore donc de 37 réalésé à 38 , peut pas trop t'aider sur ce coup là !
le frangin m'avait fait une belle patte pour l'arrét du tambour et tenir le cable
Salut Steph !
sur que c'est bô !! 😂
Ma demande concerne surtout le filetage de l’écrou de précharge roulements ( Quel diamétre et pas ? ) ainsi que les cotes du bouchon- écrou de serrage du tès supérieur .............
Merci kamême 😉
j'ai pris les cotes ce soir sur un té 250 CR
la colonne fait bien 185 mm de long sur le cadre de CR ? sur l'XLR j'ai 175 (173 sur la C&J)
quels sont les épaisseur et diamètre sur tes tés de simonne ?
diam 26 ep28,5 en bas et diam 24,5 ep18 en haut sur le CR
Personne ?
JPC , Eric318 ...?
Perso, je n'ai pas encore fait le montage sur mon cadre C&J.. Mais il y a des chances que les cotes soient différentes pour un montage avec un cadre CR...Je ne sais pas désolé...
Merci Pierrot et JPC ....
J'ai surtout besoin de çà :
Merci à vous
AL
Tu as besoin de quelles mesures exactement ?
Toutes dimensions de cet écrou / bouchon ( Haut X larg X dim 6 pans , diam.filetage et son pas )
Diamètre et pas de ce filetage
Et merci d'avance 😉
le premier écrou , celui qui règle la charge sur les deux roulement = M25 pas 150 épaisseur 7,5 écrou à créneau honda
le deuxieme écrou est celui qui serre le té supérieur M24 pas 150 écrou hexagonal honda
il y a un joint sur chaque roulement (surmoulé sur une tole ép 0,5), tu peus trouver ces roulements + joints sous forme de kit
de plus il doit y avoir une "cloche" en tole (ép 0,5) avec un joint surmoulé par dessus l'écrou à créneau qui vins s'étancher sur le tube du cadre
de mémoire, le premier montage à blanc que j'avais fait sur le cadre C&J (meme cote que le XLR = 175 mm) nécessite une cale de 5 mm sous chaque roulement par rapport au 250 CR (donc plus long de 10 mm)
je ne sais pas si je suis clair................... 🤬
Si si très clair Pierrot !
Me manque juste les cotes exterieures de l'écrou/bouchon ....histoire de faire "authentique"
Merci pour ton aide 😉
petite précision, meme ci pour moi c'est évident, toutes les cotes que je t'ai donné sont celle d'origine HONDA, je n'ai pas de simonne......