arffff c'est ça les gros moteurs 2T!!!!! 😄 😄 😄
blague à part cet avion n'avait pas une grosse cote de fiabilité et je crois qu'à ses tout débuts, 3 ou 4 se sont plantés à cause pannes moteur ou de feux moteur.
ahhhh le DC3, versio civile du C47, certainement un des avions les plus gracieux en vol...
y'en avait à Djibouti en 1971...on en voit un avec les vieux Max Holste 1521 broussard (le brouchmol) de l'armée de l'air
Allez, pour finir, et avant d'aller dormir, je vois que même les pros font des boulettes ; ) car tout le monde aura, bien-entendu reconnu, en avant du DC3, deux jolis De Havilland Beaver (castor en français) DHC-2, véritable avion de brousse, développé par la division canadienne, de la société, afin de rejoindre les endroits inaccessibles des contrées sauvages, souvent en version à flotteurs...
... alors que le Max Holste MH-1521 "Broussard", concurrent français direct, du modèle précité était facilement reconnaissable à sa double dérive...
oh putainnnnnnn!!!!! LA BOULETTE!!!!! 😳 😳 😳 quelle honte!!! bravo et bien vu!!! tellement persuadé que c'était des Broussard, je n'ai même pas regardé plus en détail. A l'époque où j'y étais, tout môme (j'avais 11 ans) il y avait des DC3 et des brouchmol à profusion sur le tarmac....mais pas de Beaver
Bonjour,
Il y a quelques années,j'ai eu la chance de restaurer un Broussard sur la base aérienne de Reims et j'en garde un excellent souvenir 👍
A l'origine cet avion ne devait pas démarrer mais quand on a vu qu'il devrait être possible de le remettre en route............. 😉
Maintenant que la base est fermée,cet avion est exposé au musée de l'aéronautique de Bétheny à coté de Reims
tout simplement magnifique!!!! 😍 😍 😍 bravo et re-BRAVO!!!!
Merci Patrick 😎 j'ai relu le début du post ....voici quelques photos qui devraient te plaire 😉
Quelques petites photos de mon métier passion 👍 😎
Alors pour ma part ça ne sera que du pointu, mais La chasse bordel !! 👍
Dernières vérif' avant que je laisse partir celui qui est pour moi le plus beau chasseur de tout les temps !
Et plus récemment, encore une fois pour la répétition du défilé aérien du 14 juillet 😎
#111 nico
Magnifique Nico ... ça me rappelle des souvenirs !! 👍 👍
Pry 😉
Oh le joli III E du grand 1/3 Navarre..... 👍
Merci Patrick 😎 j'ai relu le début du post ....voici quelques photos qui devraient te plaire 😉
superbe!!! merci, c'est un "moderne" dans les derniers sortis, c'est un gros numéro de série (105) comme en attestent les apex de dérives longs
les petits numéros = inférieur au N° 80 (il me semble) avaient des apex courts.
pour mémoire , si je n'avais pas eut un probleme auditif en 64 , je serrait retraité de l'armée de l'air... 😎
et peut etre que je ne me serrait jamais occupé d'enduro ! 🙄
superbes photos...
Le 307 FG vu à Corbas en 2006 :
Et un Corsair vu au même meeting :
Devinette, c'est quoi cela ? (à part une hélice contrarotative...)
J'aimerais bien que l'on m'explique entre les hélices contrat rotatives, par rapport au "reverse", sur avion à mono moteur/hélice, genre TBM 700 ?
Le pas qui change ?
Y'm semble l'avoir déja vu ce truc sur un Spitfire MK XIX
y en a un qui pourrissait a francazal en 2011/2012........
Le 307 FG vu à Corbas en 2006 :
Et un Corsair vu au même meeting :
Devinette, c'est quoi cela ? (à part une hélice contrarotative...)
P51 Mustang. Euhhhhh non, spitfire MK XIX
L'étoffe des héros ce soir à la tV! 😎
En cours d'enregistrement.