Ma petite contribution 😳
Portal 1982 :
Va pas être facile à copier celui-là, faut tailler dans la masse...
tu aurai dû mettre un axe de roue du bon diamètre avec une entretoise de la largeur de la roue ... le tout serré pour être sur que ça ne bouge pas et que ce soit parallèle
😂 😄 🤭ce que tu vois est pas finalisé pour le soudeur 😄 j'ai juste préparer le marbre a lui de le travailler pour ses soudures il va le sécuriser plus pour pas que ca bouge et se déforme 😍 👍
en vrac
moins jolie 😄
un bras de PE 250 que j'ais modifié pour le monté sur ma TT 500 76 .
Et là un bras de 600 XT modifié monté sur SRXT flat track
+- 10kg le bras ! tout acier ....j'en ais eu un comme çà qui était sur un 500 sr ..
Le BO Portal est vraiment beau... 🤭
Un autre très beau BO: ❤️
magnifique le swm y'en avait un a vendre 400 sur ebay il y a peu de temps
400 Euros! 😲 Sa coûte un bras quand même. 🤭
pour XT et TT
pour maico 81 , avec le trou central pour laissuer passer le bas du boitier filtre à air
malheureusement plus fabriqué car pénurie de profilé aluminium spécifique
c'est le modèle qui sert de base aux C&J et autres HPF.....
bras rarissime, le withe brother pour honda 500 XR (notez au passage le super trapp ESD2....qui ne ressemble pas dutout à un ..supertrapp..)
photo extraite du blog d'éric XR500 only
Prototype 1984 Lars Larson:
La fixation du bras ..on fait dans le costaud...va falloir usiner pour y mettre des roulements ...à billes....parce que j ai la place ,l axe fait 12 ....je trouve que que mécaniquement ce n est pas pire que les aiguilles et plus facile à trouver ..pis ça coûte rien ..il y en aura 6
La capacité de charge d'un roulement à billes, tant dynamique que statique, est bien inférieure à celle d'une douille à aiguilles.
Que ce soit à Ø intérieur ou Ø extérieur équivalent.
Dommage de faire encombrant, alors que la solution "aiguilles" permet justement de réduite l'embonpoint du pivot de BO.
Avec un montage sur aiguilles, la chaine a déjà tendance à bouffer l'articulation du BO, alors avec des roulement à billes, bien plus volumineux, l'interférence chaine/articulation du BO, devient problématique.
Un montage, sur paliers lisses, serait une bien meilleure solution.
édit:
Les roulements à billes supportent très mal les oscillations et les chocs combinés.
D'accord mais le moment ou les billes volent après que la chaine ait bouffé le bras et les roulements, c'est noël et feu d'artifice en même temps Didier! 😂 😂
Tu ne sais pas apprécier les belles choses. De toutes façons, toi et la technique, ça fait deux! 🤭 😉