JumpIndistries
PlanPlan
racingandvintagesolutions
 189 connectés : 1 membres : hurricane | et 188 invités
LeGuideVert.com
COURSE SUR PRAIRIE FIAC 7 OCTOBRE 2017
TWINLINK   
64 ans | 105 messages | 21 images
TWINLINK   
64 ans | 105 | 21
 le 06-10-2017, à 18:28

Bonsoir à tous
Moi je suis de l avis de yannick,déja qu il est difficile d organiser dans ce pays un truc en rapport avec la moto ne tirons pas sur des gens qui mettent une épreuve en place pour notre PLAISIR.45 euros c est le meme tarif que d autres épreuves sous l égide FFM ou c est plein et personne dit rien!!! C est plein aussi sur des épreuves SAUVAGES à 35 euros!!!Certains parcs à coureur ressemble à du MX1 par la qualité et le prix des véhicules.Alors oui y a peut etre des améliorations  ok pour le transpondeur qui pour la majorité des pilotes d anciennes importe peu car on se fout du resultat  et des coupes.Mais es ce possible ,je ne connais pas les regles FFM.Ce serait dommage que fiac disparaisse du calendrier car un jour nos vieilles resteront dans le garage.Demain avec le frangins on sera à FIAC pour notre plaisir et aussi c est une façon de remercier tout les bénévoles et le club en roulant cette journée.Cordialemelt.

NOUAILLES   
73 ans | 3,479 messages | 1,306 images
NOUAILLES   
73 ans | 3,479 | 1,306
 le 07-10-2017, à 18:33

Bonsoir,
Aujourd'hui pour me balader et surtout pour voir les copains qui roulent en anciennes je suis allé à Fiac. J'en suis revenu enchanté! smiley_15 
Là aussi et je me répète ce que j'écris n'engage que moi.
J'ai trouvé l'ensemble de cette fête particulièrement homogène. Tout était au top.
Parcours pour trouver le terrain très bien fléché, on pouvait pas se tromper!
Arrivé sur le site j'y ai trouvé un grand parc pour les spectateurs et idem pour les coureurs, le tout super bien agencé !
Un couloir spécialement aménagé guidait les pilotes vers le terrain sans aucun danger pour personne, super.
Et alors le terrain, lui, m'a semblé être une merveille et a première vue il a satisfait tous les pilotes avec qui j'en ai discuté.
Course sur prairie, je m'attendais à autre chose mais la que nenni c'est du beau du très beau terrain pour les anciennes, large, visible, bien tracé  smiley_15  smiley_15 .
Je n'ai pas roulé, mais d'entrée de jeu il m'a fait envie d'y poser les roues de ma petite meule. Peut être l'année prochaine... smiley_26 
Une organisation sans faille ( a mes yeux ), un speaker passionné qui a animé tout ça et un soleil qui lui aussi a su être au rendez vous, que demander de plus.
Notre super vétéran René a même réussi à se faire changer de série sans problème grâce à la compréhension du directeur de course, merci pour lui ! Notre René au milieu des avions de chasse ça le faisait pas  smiley_14 
Bon alors en résumé, pour moi simple observateur, ça été le top! Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles  smiley_15  smiley_15 
Quand je trouve des trucs pas sympa je le dis , je sais que ça dérange un peu certains, mais je suis comme ça! Par contre quand ça me plait je le dis aussi, comme au restau  smiley_14  smiley_14 
Bravo les gars de Fiac !!! smiley_18 

Sergio....le casse couille


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
NOUAILLES   
73 ans | 3,479 messages | 1,306 images
NOUAILLES   
73 ans | 3,479 | 1,306
 le 07-10-2017, à 18:49

Deux trois photos pas terribles avec mon portable en bois.

COURSE SUR PRAIRIE FIAC 7 OCTOBRE 2017

Didier Oulié qui a roulé du feu de dieu avec une bonne baston avec Plantivaux.

COURSE SUR PRAIRIE FIAC 7 OCTOBRE 2017

Séglia qui lui s'est tiré la bourre avec le jeune Lavit à ses basques; du beau, très beau pilotage.

COURSE SUR PRAIRIE FIAC 7 OCTOBRE 2017

On tournait aussi un film d'horreur  smiley_14 

COURSE SUR PRAIRIE FIAC 7 OCTOBRE 2017

Des vieux machins au repos ( Aïe non pas sur les doigts  smiley_25 )

COURSE SUR PRAIRIE FIAC 7 OCTOBRE 2017

Le Roi René devant sa cour ; c'était d'ailleurs son anniversaire aujourd'hui. Bravo René  smiley_15 

Allez bonne soirée à tous

Sergio


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
TWINLINK   
64 ans | 105 messages | 21 images
TWINLINK   
64 ans | 105 | 21
 le 07-10-2017, à 21:20

Bonsoir à tous
ça y est nous sommes revenu de FIAC ou nous avons passé une superbe journée.Le terrain super bien préparé ambiance sympa tout à été super organisé comme d habitude depuis que nous venons dès la premiere organisation.De belles bagarres surtout pour la 2 eme serie nous en pré 75 on a été plus sage!La releve était là avec les minots qui enroulent du cable le tout commenté par yannick qui a su faire vibrer tout le monde par ses commentaires bravo à toi.Alors je ne vais pas etre original mais il faut le redire MERCI aux menbres du club et tout les bénévoles pour leur investissement pour qu on passe une bonne journée.Tant pis pour ceux qui n ont pas voulus venir de peur d etre à découvert à la banque  avec un débit de 45 euros La journée s est tres bien passées sans eux.Mrs les menbres du club ne tenez pas compte de 2 ou 3 critiques mais positivez avec l unanimité de satisfaction du plateau vintage présent ce jour.A l an prochain j espère.
GLAIBERT BROTHERS.

Yves C.   
56 ans | 1,061 messages | 183 images
Yves C.   
56 ans | 1,061 | 183
 le 08-10-2017, à 10:09

Salut à tous,

Si l'expression "course parfaite" existe, on aurait pu l'utiliser à Fiac samedi. En effet, le terrain est superbement situé, très typé enduro sur la partie à flanc de colline, piste travaillée comme il faut sans aucun piège, ce qui permettait aux pilotes de s'exprimer pleinement. Niveau organisation, c'était le top, avec un schéma de course parfait (timing idéal) et des bénévoles aux petits soins avec les pilotes, que demander de mieux ? La cerise sur le gâteau, c'était le temps beau et frais. Perso, je venais pour faire rouler le fiston, mais l'année prochaine, je viendrais avec une petite vieille, si elles sont toujours les bienvenues. C'était l'anniversaire de René, qui roulait ici le jour de ses 86 ans ! Je pense qu'on serait prêt à signer de suite si on pouvait arriver à cet âge avec une telle santé et une motivation de gamin de 12 ans, bravo René et encore bravo aux organisateurs !

En breaking-news:

Plan plan aurait signé chez la concurrence, affirmant : "Suzuki, c'est de la daube, le starter se met sur "on" tout seul, Honda, me voila !"
(propos tenus à la buvette à la fin de la course)
La preuve en photo:

COURSE SUR PRAIRIE FIAC 7 OCTOBRE 2017


Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Charly RBS   
1,523 messages | 1,299 images
Charly RBS   
1,523 | 1,299
 le 08-10-2017, à 18:27

Plan Plan a signé chez le LAVIT RACING  smiley_14  smiley_14  smiley_14 


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Davidportes   
55 ans | 14 messages | 1 image
Davidportes   
55 ans | 14 | 1 image
 le 08-10-2017, à 21:28

Salut à tous
Prairie de Fiac : tip top!!!
J'ai roulé en pré 83 et je me suis régalé.
Bravo vraiment bravo et merci au bénévoles du MC Fiacois....Et comment dire 45 € ce n'est pas cher payé quand on voit une organisation pareille. J'espère pouvoir revenir l'année prochaine. Les passionnés de cross Vintage qui ne sont pas venus ont raté un bon moment.
A bientôt!


Tout ce qui ne me tort pas me rends plus fou...Moto(s) : Maico MC 400 1980 et Super T de 1992
Charly RBS   
1,523 messages | 1,299 images
Charly RBS   
1,523 | 1,299
 le 10-10-2017, à 12:51

 smiley_29  smiley_29  smiley_29 

AVIS à ceux qui trouvent une épreuve chère ...  GODARD is back

COURSE SUR PRAIRIE FIAC 7 OCTOBRE 2017


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Charly RBS   
1,523 messages | 1,299 images
Charly RBS   
1,523 | 1,299
 le 10-10-2017, à 19:47

Bonsoir Mr GODARD,

Nulle était mon intention de t'offenser avec mon message et la photo. Ton intervention était claire et justifiée, tu n'avais pas à enlever ton message, mais ce droit n'appartient qu'à toi et il est respectable. Le sujet des tarifs des épreuves, des licences à l'année ou à la journée est un problème qui sera tout le temps soulevé quelque soit l'épreuve et la durée de roulage offerte en échange aux participants, je l'ai moi-même soulevé pour FIAC dans le passé. Mais je trouve dommage d'avoir laissé tomber les pilotes d'anciennes sur ton terrain. Ceux qui ont eu la chance de participer à tes journées le regrettent. Je pense qu'avec le temps tu aurais pu avoir plus de participants voir même des licenciés dans ton club. Tu as fais ton choix, il t'appartient. De plus, il y a de plus en plus d'épreuves journées formelles ou informelles en France et à l'étranger et c'est tant mieux.

" Fait pour valoir ce que de droit " à chacun de penser et de le faire savoir " ce qu'il croit être bon pour lui ".

NB : GODARD tu était un super pilote, un vrai plaisir à te voir tourner sur ta 125 YZ sur-vitaminée. Tu manques au spectacle.

                                                                         
                                                                                  CHARLY RBS


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
HAKAN81   
61 ans | 44 messages | 7 images
HAKAN81   
61 ans | 44 | 7
 le 11-10-2017, à 05:48

N'EN DÉPLAISE AUX ÉTERNELS CRITIQUEURS QUI NE SE SONT JAMAIS IMPLIQUE DANS LA MOINDRE ORGANISATION, COMME D'HAB A FIAC, C’ÉTAIT SUPER.
ON ESPÈRE QUE LE CLUB PASSERA AU DESSUS DE CES CRITIQUES DE BAS ÉTAGES ET QUE NOUS AURONS L'AN PROCHAIN ENCORE L'OCCASION DE BLOQUER UN WEEK-END D'OCTOBRE POUR Y REVENIR ENCORE PLUS NOMBREUX.
MERCI ENCORE AU MCF ET A YANNICK.


Moto(s) : Husqvarna 240 cr 1982; Yamaha yz 490 1983; Cagiva 125 enduro 1981;BMW R1200GS
Godard   
76 ans | 505 messages | 32 images
Godard   
76 ans | 505 | 32
 le 11-10-2017, à 07:43

bonjour CHARLY   
ton message ne m/a pas offensé . tout simplement pour éviter que ça ne parte en vrille derriere un écran , et maintenant que les principales personnes que j/ai voulu cibler sont au courant de mon point de vue je n/ai rien a rajouter . la balle et dans leur camp .
a vous les pilotes fidéles et passionnés  de faire un peu de ménages dans vos troupes .
c/est la seule solution pour que les clubs soit motivés pour la moto ancienne .
j/espére que nous verrons encore beaucoup de courses comme a FIAC samedi.
merci pour ton commentaire . au niveau de notre terrain ce qui m/a fais le plus mal se sont les reflexions derriére mon dos par des personnes qui viennent te serrer la mains dans un parc courreur . la YAM vitaminée c/est mon fils CHRISTOHE qui la piloté (moto standard avec un pot des bons réglages et partie cycle entierrement origine)
bonnes bourre a vous tous !


Moto(s) : solex double arbre a cames
Charly RBS   
1,523 messages | 1,299 images
Charly RBS   
1,523 | 1,299
 le 11-10-2017, à 20:50

Bonsoir " père GODARD ",

Je suis soulagé de savoir que tu n'es pas offensé. Ton coup de gueule t'appartiens Par-contre la  "saison " vintage n'est pas finie. Le 22 de ce mois il y aura l'un des plus sympas. Il y a du beau monde qui y tourne. Le circuit est top. Moi je ne roulerai pas, ce sera mon fis avec la 250 YZ  89'.


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
Charly RBS   
1,523 messages | 1,299 images
Charly RBS   
1,523 | 1,299
 le 13-10-2017, à 21:52

Salut à tous, il manque des photos des pilotes en action ... Ils ont tourné ?? !!!


" Si vols ir a tot taco, compra una BULTACO "Moto(s) :
JumpIndistries
PlanPlan
 189 connectés : 1 membres : hurricane | et 188 invités
 189 connectés : 1 membres : hurricane | et 188 invités