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MAICO : LES BELLES DE PFAFFINGEN
Père Jean 63   
61 ans | 96 messages | 260 images
 le 05-09-2017, à 16:34

Bonjour
Quand j'étais jeune   j'avais cette Maico 400 mais je l'ai vendu pour acheter une 400 de 1978 
Casque et gants  Giedam + ceinture Ranvier et maillot Wiking  smiley_03           



Moto(s) : 175 PE ...........125XL
JPH74   
57 ans | 9,902 messages | 5,505 images
 le 16-09-2017, à 12:57

Belle photo père Jean 63  smiley_15  smiley_15  Total look
Vu le W-E dernier à Cessens 73 : www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?pid=703612#p703612
Le malheureux  JACQUOT à découvert son cadre sectionné en graissant sa chaine .. smiley_01  smiley_01  smiley09 
Quelqu' un a t-il déjà connu cette mésaventure ... et comment réparer ?? 
Tous les conseils sont les bienvenus ...
A+JPH74




BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Marvin The Martian   
50 ans | 13,673 messages | 6,566 images
 le 16-09-2017, à 13:13

manchonnage intérieur .. bouchonnage et soudure extérieur ... pour les puristes renplacement du tube complet ... boulot coton  smiley_13 


faites ce que demande votre conscience et que votre courage vous autoriseMoto(s) : Les miennes
JPH74   
57 ans | 9,902 messages | 5,505 images
 le 16-09-2017, à 13:18

Merci Marvin , comme tu le dis , ça va être coton   smiley_01 
L' inconvénient avec nos vieilles , c' est la corrosion interne des tubes de cadre ...indétectable sans endoscope ... smiley_01  smiley_06 
Les conséquences peuvent être graves pour le pilote en réception d' un gros saut ...  smiley09  smiley09 
A+JPH74


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Marvin The Martian   
50 ans | 13,673 messages | 6,566 images
 le 16-09-2017, à 14:16

quand j ai refais le cadre du 80 cr de carby ,les tube avaient perdu plus de 7/10eme a l intérieur du tube a cause de la corrosion  smiley_01 mais bon pour le cadre de maico  c est quand même pas dramatique


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MaicoMas   
65 ans | 1,337 messages | 246 images
 le 17-09-2017, à 14:37

Curieux quand même  smiley_17 
J'en ai vu des cassés mais c'est le premier à cet endroit. Normalement c'est à la soudure des 2 tubes au dessus de l'ancrage supérieur de l'amortisseur. A moins qu'un renfort triangulaire y ait été soudé et que l'effort se soit déplacé plus bas...
La réparation n'est pas très compliquée :
Un petit manchon à la côte intérieure, pas besoin qu'il soit très long 4 à 5 cm suffisent. Un bon chanfrein sur le tube, une soudure propre, ponçage à zéro, apprêt et peinture. Si ça doit casser à nouveau ce ne sera pas là.
C'est vrai aussi que l'intérieur n'a pas l'air très sain. Tant que c'est ouvert on pourrait tenter un traitement genre stabilisateur de rouille, mais je ne suis pas trop au parfum pour tout ces produits... Quelqu'un en saurait plus ?
Bon courage les Savoyards  smiley_10 


Mass'Moto(s) : MAICO
JPH74   
57 ans | 9,902 messages | 5,505 images
 le 17-09-2017, à 20:56

Merci  MaicoMas  smiley_15 
Tes conseils rejoignent ceux de Marvin , je vais transmettre à l' intéressé   smiley_03 
A+JPH74


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Passion-yz   
30 ans | 104 messages | 24 images
 le 26-09-2017, à 17:43

Salut!
Pour le traitement interne des tubes, un coup de rubson frameto ne ferait-il pas l'affaire?


La passion est hors du tempsMoto(s) : 125 YZ 1988
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55 ans | 974 messages | 1,492 images
 le 08-10-2017, à 10:18

















Poujet   
50 ans | 2,330 messages | 297 images
 le 08-10-2017, à 13:59

Un commentaire de ta part ???


mis en bouteilles a l'atelierMoto(s) : 250 maico mc 1979,
Enduro52   
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 le 10-10-2017, à 19:31

Bjr
Qui saurais me dire si la 250 cross de 85 à existé avec disque arrière ?... Ou plutôt ce que je pense un bricolage...
Merci


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LPZ 13 | Modérateur   
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 le 10-10-2017, à 20:48

86 disque arriére .  Ou alors celle de Marc  Velkeneers en gp 85  smiley_14 


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Enduro52   
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 le 11-10-2017, à 07:23

Merci LPZ...
Donc bricolage ! Car c'est est pas une ex velkeneers  smiley_24 


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LPZ 13 | Modérateur   
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 le 11-10-2017, à 10:27

Oui il y a un bleu  smiley_28  qui traine a la vente avec un montage disque arriére . pâr contre il y avait un lot de 86/87 suir le BC  il y a une quinzaine pour 3000 € , ca valait le coup !!!!

Mais si tu en trouves une dans le sud  je peux aller y jetter un coup d'oeil pour toi ......


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Enduro52   
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 le 11-10-2017, à 14:41

Merci,
Ben je te confirme contrairement à ce que je pensais que j'ai un 250 cross rouge avec carte grise de nov 1985 (N° cadre et CG OK) et que le montage du maitre cylindre arrière est bien d'origine....il n'y a pas d'année de frappée sur le plaque mais je vois mal Maico livrer ses modèles 86 dès novembre 85 ??? (novembre 86 oui peut être  smiley_14 )
Je viens de rouler avec dix minutes même si la 1ère est longue et boite 5 ça à l'air de bien marcher niveau moteur.fourche pas mal non plus....par contre à l'arrière l'Ohlins n'a plus d'hydraulique et ça pompe fort!!
NB: j'ai pas retrouvé tes annonces de Maico bleues....


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