Merci pour l'info JMO
Oui je roule en vieille, Et alors? Elle est pas belle la vie???
Garcia julienMoto(s) : 400rm 1979, 495ktm 1983,390ktm gs1982
Aller on s'attaque au réservoir
Décapage complet et on bouche les petites imperfections
Prés pour l'apprêt
Oui je roule en vieille, Et alors? Elle est pas belle la vie???
Garcia julienMoto(s) : 400rm 1979, 495ktm 1983,390ktm gs1982
Apres le Décapage remise en apprêt ponçage, et mise en peinture base noire pour filet noir
Oui je roule en vieille, Et alors? Elle est pas belle la vie???
Garcia julienMoto(s) : 400rm 1979, 495ktm 1983,390ktm gs1982
Aller hop!
Pose de la ligne fine pour tracer les filets noir, puis on tartine la base blanche pour les flancs
Oui je roule en vieille, Et alors? Elle est pas belle la vie???
Garcia julienMoto(s) : 400rm 1979, 495ktm 1983,390ktm gs1982
Bon on garde le Scotch (du fine line) qui va forme les liseré noir qui a était mis avant de peindre le blanc
On vien camoufler par dessus pour cacher toute la partie blanche, et pour pouvoir peindre le rouge.
Oui je roule en vieille, Et alors? Elle est pas belle la vie???
Garcia julienMoto(s) : 400rm 1979, 495ktm 1983,390ktm gs1982
Bonsoir escous'vintage
J' admire ton processus long et minutieux ... il y a aussi la méthode qui consiste à tout peindre en rouge et coller un beau zotoc blanc avec le liseré et le logo imprimé + vernis ...
Je l' ai eu comme ça .
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonsoir JPH 74.
J'ai chercher j'ai pas trouver alors on fait ça a l'ancienne
Demain je mettrais des photos du rouge
Oui je roule en vieille, Et alors? Elle est pas belle la vie???
Garcia julienMoto(s) : 400rm 1979, 495ktm 1983,390ktm gs1982
Le rouge terminé
On decamoufle tout
Puis on tartine une fine couche de vernis avant de colle les autocollants pour revernir par dessus, ça on verra après les vacances
Le résultat est déjà plutôt pas mal
Oui je roule en vieille, Et alors? Elle est pas belle la vie???
Garcia julienMoto(s) : 400rm 1979, 495ktm 1983,390ktm gs1982
Très beau, merci pour le tuto peinture tri-tons
gaffe aux auto-collants, certains supportent mal le vernis et fripent.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Très beau, merci pour le tuto peinture tri-tons
gaffe aux auto-collants, certains supportent mal le vernis et fripent.
Merci
Ah oui? Comment savoir si ils supportent
Oui je roule en vieille, Et alors? Elle est pas belle la vie???
Garcia julienMoto(s) : 400rm 1979, 495ktm 1983,390ktm gs1982
T en achète plus et tu fait un test " pas sur le réservoir ..."
Qui a dit qu on fessait des économies en restaurant nos vielles
Moto(s) : Bultaco, Montesa
Oula économie
On essaie mais bon la passion reprend le dessus
Oui je roule en vieille, Et alors? Elle est pas belle la vie???
Garcia julienMoto(s) : 400rm 1979, 495ktm 1983,390ktm gs1982
bonsoir Escous Vintage, magnifique ton réservoir, vraiment du beau boulot
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
D'accord
Donc c'est un modèle avec les petites plaque latérale ?
Attention, les premiers modèles avaient des "petites plaques", mais en 79, même la RSGS avait des plaques "longues".
Attention encore, les plaques longues de la RSGS ne sont pas les mêmes que celles de la TF1!
Version plaques courtes (ma mienne ) :
Version plaques longues (celle d'un autre aussi!!!) ;
Enduro ergo sum!Moto(s) : SHERCO 300 - SWM 125 RSGS - 370 CAN-AM Q1 79 - 370 CANAM ISDT77 - 250 CANAM TNT 75 - 247 MONTESA 79
Elle est jôôlie.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor