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PREPARER UN MOTEUR 500 XLR
Mecaoliv | 54 ans | 154 Messages | 77 images | Blog Hors ligne
rep 45/88
Posté le 15-05-2017, à 20:23

un détail qui n'en est pas un...

















C'est la culasse de mon dominator de tous les jours...on s'en fout des conduits, mais on soigne les sièges...



Moto(s) : XR50079/XR50081/XR200/DOM'/TY/TLR/Guzzi

Gilles janvier | 64 ans | 4,418 Messages | 2,691 images | Blog Hors ligne
rep 46/88
Posté le 15-05-2017, à 21:02

ah oui  smiley_18  smiley_18  smiley_15  smiley_15 



TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA

Iroco44 | 59 ans | 34 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 47/88
Posté le 14-06-2017, à 22:57

Salut Gilles

En complément à tout ce qui à été dit, lorsque tu retires les masses d'équilibrages tu diminues les masses en mouvement circulaire et par conséquence tu diminues l' effets gyroscopiques, la moto gagne donc en maniabilité. (c'est aussi ce qui fait qu'une moto de plus grosse cylindré est moins maniable qu'une cylindré inférieure  pour un même chassie)
enfin c'est ce que je pense !

@+

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Moto(s) : Barigo honda/ CCM rotax / XR honda/C&J honda

Domino xlr | 66 ans | 26 Messages | 7 images | Blog Hors ligne
rep 48/88
Posté le 15-06-2017, à 09:04

Salut à tous, je fais de la piste avec un moteur XLS. J'ai viré les arbres d'équilibrage et je n'ai quasiment pas plus de vibrations.  L'avantage est de fermer le gicleur d'Huile de l'avant et d'aléser de 2mm à 2,5 le réducteur au pied du cylindre pour favoriser la lubrification de l'arbre à cames. Prêt à répondre à d'autres questions.  A+. DOM



Moto(s) : XLV XLR XLS TLR

DanielT | 62 ans | 212 Messages | 80 images | Blog Hors ligne
rep 49/88
Posté le 15-06-2017, à 09:10

bonjour,
si je peux apporter la mienne (mon expérience) je vous dirai ce que nous faisions sur les Honda 4T.
- piston haute compression, des chevaux pour pas très cher mais attention après il faut aller au terrain d'aviation chercher de l'essence ou plus si on comprime à + de 12 il faudra de l'essence 108 (VP racing).
- act avec ressorts car les origines arrivent vite en spires jointives et les basculeurs n'aiment pas
- un gros carbu 38 Mikuni a boisseau rond, maintenant il y a mieux avec les Keihin FCR ( + 2 cv instantané, trop fort chez Keihin...)
- une culasse propre avec les guides coupés et les 3 angles des sièges rectifiés avec la surface d’appuis des soupapes réduit a 1mm sinon ça chauffe!
- collecteur d'échappement ( plus gros tu gagne du couple, sur les baja Honda préférait les petits diamètres pour les hauts régimes)
- filtre a air KN (il laissent passer 1.6 plus d'air que la mousse mais il faut bien s'en occuper!!!)
- disque embrayage en alu avec une rondelle joint alu de vidange sous chaque ressort pour ne pas "patiner"
- rotor d'allumage nous les passions au tour pour enlever du poids, environs 600gr et jusque a 1kg sur les 600 XR
- et bien sur nous enlevions le balancier qui n'ai la que pour la "mas production" c'était pour nepas faire vibrer les Américains...moteur plus franc a l'accélération mais aussi a la coupure (tu tourne moins loin dans les virages) . juste pour info, sur le Minarelli am6 racing il n'y est pas et les HVA et KTM modernes ce n'est pas un succès avec le balancier (la faute aussi au Mikuni).
- sur les longues épreuves il fallait un radiateur d'huile et vidanger souvent
- penser a tout serrer au couple indiquer et utiliser la patte a joint Three bond grise.
- j'allais oublier, impératif de mettre le vilo a zéro, essayez de faire tourner votre essoreuse a salade quand elle est mal rangée dans le panier rire 

bon courage, je vous ai donné 40 ans d’expérience . Daniel



Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......

Gilles janvier | 64 ans | 4,418 Messages | 2,691 images | Blog Hors ligne
rep 50/88
Posté le 15-06-2017, à 09:21

merci les gars  smiley_15  smiley_15 je vous tiens au courant car mon mécano est comme tous les artisans débordé  smiley_05  smiley_05  smiley_14  smiley_26 grâce a vous j'y voie plus clair pour discuter avec lui en tête a tête  smiley_14  smiley_26  rire 



TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA

Iroco44 | 59 ans | 34 Messages | 4 images | Blog Hors ligne
rep 51/88
Posté le 15-06-2017, à 22:06

Gilles ,
Pour l'embrayage, avec nos huiles modernes ça tendance à patiner . Si tu veux être tranquille de ce côté là tu peux aussi mettre un embrayage kit 500 XLR kevlar de chez BARNETT avec les ressorts qui vont bien. C'est ce que j'ai mit en cross et cela ne patine plus! tu peux trouver cela chez  :
MOTORCYCLEPARTS 2U (USA)

Côté gonflage du moteur attention ! plus de chevaux c'est pas toujours facile à tenir et c'est plus fatiguant à moins d'être en super forme et très bon pilote.
pour exemple : je roule plus vite avec ma 350 xr de 83  qu'avec ma 600 CCM de 89 .



Moto(s) : Barigo honda/ CCM rotax / XR honda/C&J honda

Ammo | 34 ans | 1,304 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 52/88
Posté le 15-06-2017, à 23:46

Super les conseils DanielT!!!!
De mon côté pour l'instant je m'en tiens au 125 XLS et d'ailleurs moteur à remonter en attente... mais c'est déjà un super petit moteur qui peut aussi s'améliorer.
Ammo



Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980

Marvin The Martian | 49 ans | 10,586 Messages | 4,872 images | Blog Hors ligne
rep 53/88
Posté le 16-06-2017, à 07:15

J ai le moteur du 125 xlr de chper 62 a faire ...je ferai un post sur sa preparation ...ça intéressera peut etre du monde ..et le principe edt le même pour les cylindrées plus importante



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes

Hjs | 52 ans | 1,688 Messages | 1,778 images | Blog Hors ligne
rep 54/88
Posté le 16-06-2017, à 07:28

bonjour à tous salut Marvin j'ai un moteur 125 XLS c'est le même que le tiens  smiley_28 je voudrai monter un tl 200 c'est un projet euh!...une idée pour l'instant rire 



https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520
Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico

Mecaoliv | 54 ans | 154 Messages | 77 images | Blog Hors ligne
rep 55/88
Posté le 16-06-2017, à 08:43

Bon ben tout est dit, merci messieurs! Y'a plus ka et aucunes excuses ne seront tolérées, maintenant on veut voir des images explicites de l'avancée des travaux!



Moto(s) : XR50079/XR50081/XR200/DOM'/TY/TLR/Guzzi

Gilles janvier | 64 ans | 4,418 Messages | 2,691 images | Blog Hors ligne
rep 56/88
Posté le 16-06-2017, à 09:48

pour l'instant âpres plusieurs tâtonnement et avant de récupérer moteur et bras oscillent a écarter de 2cm   et de souder un cylindre plus costaud a l'avant pour l'axe j'en était a ça en montage a froid




TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA

Chpèr62 | 59 ans | 6,313 Messages | 985 images | Blog Hors ligne
rep 57/88
Posté le 16-06-2017, à 10:59

effet d'optique ou l'arrière est un peu bas ??



pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!

Gilles janvier | 64 ans | 4,418 Messages | 2,691 images | Blog Hors ligne
rep 58/88
Posté le 16-06-2017, à 12:01

non c'est l’avant qui est surement haut  smiley_01 en remontant la fourche dans les tes je gagne en empattement et en hauteur  smiley_14  smiley_26  voir pour faire une cale sur les fournales  smiley_14 j’attends les pièces (bras oscillent , boite a air , moteur et échappement ) pour continuer  smiley_14  smiley_26    





















tout est la mais tout est a faire  smiley_14  smiley_26  rire 



TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA

Maurice Merlier | 69 ans | 1,102 Messages | 572 images | Blog Hors ligne
rep 59/88
Posté le 25-07-2017, à 00:34

 smiley_07  smiley_07 Salut Gilles je vois que tu est en pleins travaux... c'est bien d'avoir des projets.. on se revois a corbarieu...bar sur seine   javron   saint nolff ??? ...j'y serai
a+ et bon courage. Momo.



si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!

 
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