JumpIndistries
m46parts
Motocross_marketing
 109 connectés : 4 membres : Cr vintage | Effiou | joel490it | Vince Klorto | et 105 invités
LeGuideVert.com
L'ARDOISIENNE 2017
JPH74   
60 ans | 12,022 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,022 | 6,572
 le 27-04-2017, à 21:36

Bonsoir Epine 43  smile 
Bah , ici aussi il a neigé la nuit dernière, et dans la journée ...  smiley_24   Merci d' attirer notre attention sur le fait de prévoir un thermolactyl de Damart,  sous le pare pierres ... smiley_21  smiley_21
( fr.wikipedia.org/wiki/Thermolactyl )
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 29-04-2017, à 18:31

Le soleil sera là demain.  smiley_21 


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Epine43   
77 ans | 3,640 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,640 | 230
 le 29-04-2017, à 19:05

super météo , tres bonne ambiance...ça doit devenir une classique ! smiley_03 
le lieu de départ est tres bien , la bierre fraiche , les crepes  appétissantes ...et j'ai trouvé des leviers Magura a un stand bien achalandé...
et surtout : de belles motos , notons la Honda de Gilles Lalay , premier au scratch des six -jours 85....


Moto(s) : monark
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 30-04-2017, à 18:50

Rien à ajouter pour ce dimanche.
Tout est dit.
PS: de beaux 510 et une 430 WR qui craquait fort, sur laquelle roulait Pidoux.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Epine43   
77 ans | 3,640 messages | 230 images
Epine43   
77 ans | 3,640 | 230
 le 30-04-2017, à 20:01

tes bon reportage sur FR3 , l'enduro est bien vu.... smiley_03 
un gag : on y voit une moto se vautrer dans un faux plat , au risque de bouchonner les belles motos et leurs valeureux pilotes :
devinez : c'était une.....une .... Yamaha dernier modele 4 temps (ou au pire une Asiawing )


Moto(s) : monark
Poireaunen   
14,486 messages | 3,899 images
Poireaunen   
14,486 | 3,899
 le 30-04-2017, à 20:55

pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_auvergne.... démarrage à 19 mn.


"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **
Moto(s) : créatures de Thor
Mecaoliv   
58 ans | 156 messages | 83 images
Mecaoliv   
58 ans | 156 | 83
 le 01-05-2017, à 07:21

C'était top, je n'ai fait que les deux premiers tours car je devais rentrer tôt, mais belle ambiance, joli parcours, adhérence idéale, deux ou trois bourres sympa...

l'ardoisienne 2017


Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Mecaoliv   
58 ans | 156 messages | 83 images
Mecaoliv   
58 ans | 156 | 83
 le 01-05-2017, à 16:53

l'ardoisienne 2017
Arrivé la veille le temps de serrer des louches, Bonjour Thierry Charbonnier.....heuueeuu, Moi c'est Olivier Poiraud que je lui réponds, Kestu veux dire d'autre? Des vieux, des jeunes aussi, Marc Germain, Le fils Lalay hyper gentil qui prends le temps de décrire 20 fois les modifs du Cr de son papa (vainqueur ISDE 85) Pleins de gars aux cheveux blancs, je les reconnais pas tous, dans Moto Verte en 78, ils avaient pas la même tête...

Coté motos, quelques rareté comme la MZ usine, ou un KTM 80 réplica. Bertrand DeGuetzl avec une tripotée de bécanes fait le show dans le parc avec un 500 HL, il roulera sur une Portal un peu rétive. Des gars sympa du guide vert (merci pour l'apéro du soir!), JPH 74 et son IT flambant neuve (un malade de la pièce d'origine) Le team Husky avec toutes les vedettes et Eric Penel, venu avec plein des meules plus belles les unes que les autres...Le matin au départ je m'approche de Morales qui raconte qu'il n'a plus rien coté vieilleries, qu'il a tout jeté ou donné, même ses vieux maillots, le gars n'a jamais tésorisé la dessus en se disant qu'un jour ça aurait de la valeur, idem coté Pidoux. Des gars simples et peu avares en général.  Pidoux quand même a l'heure du café saute sur son 430 va le faire chauffer dans la montagne et reviens en disant que l'embrayage patine, je retrouve cette silhouette gigantesque qui tord le caoutchouc du bestiau comme si c'était un mini 80...Les voila à 5 à 4 pattes sur la pauvre brèle pour lui faire sauter les rondelles et les remplacer par des neuves.  En 10 minute c'était plié, visiblement les injures ça aide plus que la vaseline.

Le départ se fait comment sur un vrai enduro avec carton et minute, mais personne ne respecte le démarrage dans la minute, faut croire que l'âge accorde certaines dérogation, faut dire que Kicker le 510 à air quand il est rétif, faut du jarret...On s'attends avec Hyperfred et son pote armé d'un 240 WR en tout points identique à celui des stars (mmmm ou presque). Première boucle, on gomme comme des poltrons la première montée hard (on a bien fait, on y reviendra) et on déroule une belle boucle d'enduro tranquille, quelques passages techniques faciles, on se paie le second passage hard, une cote de la mort avec pierre et racines, mais l'adhérence étant idéale ça passe facile, sauf pour le Fred qui tire juste beaucoup trop long. Le pote en Husqy a lui un pneu lisse, préparé comme des pros, y'a pas de doutes. La spéciale en herbe bien adhérente est un régal, je fais frotter le guidon dans les virages en appui et je passe les autres en travers, guidon en butée (dans ma tête c'est comme ça que je le vis) Encore quelques jolis single track, je me tire une bourre avec un gars en 500XLS Bitzaifié, je me vautre comme une merde en doublant un Husqy qui me laisse passer gentiment dans un petit virage (mais sans caler) et nous revoilà au départ pour un second tour. Je change de veste, la jolie Clice Italienne (d'époque comme Brissoni), me serre trop les avants bras,( non pas le ventre, il va très bien mon ventre). J'ai mal au pied avec mes bottes neuves, super stylée, mais pas trop confortables. Ce qu'on est con a jouer aux ados avec des costumes de Batman...

Un gars en 250 PE arrive en disant" faut prévenir Penel, Morales à pété son husky" Merde alors c'est pas si solide que ça ces trucs? On repart, je ne remet pas d'essence, je suis une burne car je finirais au ralenti sur la réserve, faut croire que le XR 500 qui ronronne, boit beaucoup quand on ouvre un peu les gaz. Cette fois on se paie le Hard d'entrée, une cote de la mort avec des virages en lacets, des ornières et des pavasses. Je fini comme une merde, mais sans caler avec ma technique du mille pattes sous acide. Je béquille la moto un peu rouge quand même et redescends voir passer les copains. Comme prévu le Fred s'y reprends a deux fois mais franchi l'obstacle tandis que son collègue se met d'abord sur la tête, puis dans le rouge avec son câble de gaz qui reste un tout petit peu coincé a fond, mais c'est pas grave. On est la avec des locaux a pousser et tirer les 3 motos coincées à mi pentes quand surgit le Grand Pidoux. Il a récupéré sa moto fétiche le 510 à air. En une seconde parmi les gens la rumeur se répand, "Pidoux, c'est pidoux" Comme dans les séries américaines la caméra passe au ralenti. Il entre dans la zone fait 10m, là ou tout le monde serre les dents et met la poignée dans le coin, lui s'arrête en équilibre comme un trialiste et regarde vers le haut genre je scanne le truc. Au lieu d'emprunter le chemin voila qu'il coupe tout droit les deux premiers virages entres les arbres la ou il n'y a pas de chemin, en trois coup de son quatre coups, il est à notre hauteur. Nous avec les gars plantés on occupe les deux ornières et la largeur de la piste. Toujours en équilibre il refait le coup du trialiste, reste deux secondes immobile et d'un coup met gaz, fait une espèce de pivot vertical sur le pied mais sans le pied, recoupe le centre du virage en sautant les deux ornières en travers, s'avale une marche en rocher d'un petit mètre, évite les obstacles et rejoins le chemin. Tout ça debout sur les reposes pieds avec la meule bien souple entre ses guiboles de géant...l'a rien trop perdu le monsieur...

On continue gentiment, la spéciale je suis sur que je gagne encore un paquet de secondes, les spectateurs en liesse sont médusés devant mes trajectoires. Au sortir de la spéciale, on manque une flèche et nous voila un peu paumés sur une route sans indications. Le pote a Fred en profite pour effectuer quelques ajustement sur son câble de gaz qui se coince à fond. En roulant c'est mieux tu vois tout de suite si c'est mieux, ou pas. Dans un virage voila l'husky qui part gaz en grand et le gonze fini a plat ventre presque pas sur le bitume. On s'arrête on bricole, rien de cassé, la main gauche en pizza c'est pas méchant...
Puis on fait demi tour et on trouve la bonne route. On accélère le rythme , je me retrouve avec un 250 CR et je lui colle le train, on se paie une bourre mémorable sur deux/trois bornes, je finit par le passer quand la piste s'élargit, puis je rends la main pasque je veux rentrer vivant à ma maison. J'avoue que je kiffe cette grosse mamie, un peu lourde, mais tellement généreuse. On fini tranquille le deuxième tour et je lache l'affaire, vu que j'aie un rdv le soir.  Super journée, à refaire très vite!


Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 01-05-2017, à 17:01

C'était super sympa !
Nous avons écourté le truc parce que la voiture nous a lâchés en allant au parc le matin  et il fallait trouver un dépanneur puis un véhicule de remplacement. Les motos sont restées chez le garagiste. Elles rentreront quand l'auto sera réparée.
On a revu plein de têtes connues et célèbres. Dîner avec Morales, Berthet-Reyne et Chabanette, c'est l'assurance d'avoir de bonnes anecdotes de la belle époque.
Le parcours était vraiment au poil, sauf s'il avait plu. Rien d'infaisable avec les 80. Avec ma 50, j'aurais pas dit pareil :-).
La Fantic a fait tourner les têtes d'affiche. Figureau évoquait ses souvenirs de cette moto et Berthet-Reyne serait bien reparti avec. Elle a perdu son frein avant d'un coup et mon frère sortait un peu les pieds dans les grandes descentes. La Kram-It cornait l'enfer jusqu'à ce que le barillet de sélection fasse suer pile avant la spéciale. Les vitesses montaient mais ne descendaient plus. Il fallait stopper, bidouiller le sélecteur à la main puis tout faire sur le même rapport. L'embrayage a fini par mettre un terme à cette comédie. Quand j'ai dit à Chabanette les symptômes, il a répondu "Ah, encore le barillet !!". Peut-être du vécu quand il roulait sur l'Accossato ?
Bien dommage parce que cette moto m'enthousiasme. Un vrai rasoir avec beaucoup de chevaux.
On a vu trop brièvement Florian Edart. On tâchera d'y retourner pour faire trois vrais tours avec Fred et rester sur un souvenir encore meilleur.
Ce sujet télé est génial parce que la journaliste ne pouvait guère tomber mieux le matin quand elle a demandé à Fred "je peux vous interviewer ?". Il ne savait trop quoi répondre mais lorsqu'elle a appris qu'il roulait encore avec la moto de ses 16 ans, elle tenait sa belle histoire de la journée. Ça n'a l'air de rien mais c'est un bon coup de promo pour cette rencontre qui sera, je l'espère comme Fred, appelée à devenir une classique.
Il suffirait d'une belle rencontre en plus par saison pour arriver au nombre de 4 par an et l'on aurait Ardes, Chatelus, une autre, et enfin Boismé, pour donner la banane pour l'année à ceux qui ne trouvent plus d'intérêt à courir.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
JPH74   
60 ans | 12,022 messages | 6,572 images
JPH74   
60 ans | 12,022 | 6,572
 le 01-05-2017, à 18:32

mecaoliv a écrit :

La spéciale en herbe bien adhérente est un régal, je fais frotter le guidon dans les virages en appui et je passe les autres en travers, guidon en butée (dans ma tête c'est comme ça que je le vis)


 rire  rire  rire  Super C.R Olivier   smiley_15 
Une petite photo pour t' immortaliser en action  smiley_25  smiley_15 
T' aurais dû ralentir les cadences infernales, parce que là , c'est un peu flou ...

l'ardoisienne 2017

Photo Zoso membre du SRCF 
Un réel plaisir que de discuter avec les membres du G.V  smiley_15  Mr NEN avait sorti son 510 Lucky Explorer pour faire sa petite  tournée d' inspection .... smiley_21  encore un grand merci à Mic43 qui m' avait préparé un lot de pièces introuvables...  smiley_15 
C'est réconfortant de voir que les champions de notre jeunesse n' ont pas pris le melon , j' en veux pour preuve , cette photo prise avec Marc Morales qui s' est volontiers prêté au jeu , alors que sa moto était en cours de réparation ...
Thierry Charbonnier très  accessible aussi , que j' invite à nous remettre ça l' an prochain .. smiley_21 
Et bravo pour le repas suivi du concert , un vrai bon moment de convivialité  smiley_15 
A+JPH74
l'ardoisienne 2017

Photo Francine  smiley_19 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Garnaga   
116 ans | 3,597 messages | 645 images
Garnaga   
116 ans | 3,597 | 645
 le 01-05-2017, à 19:31

Et le clou, c'étaient les Rockbox. Quand je les ai vus débouler, je trouvais ça improbable. Mais au premier couplet, j'ai vite compris que c'étaient pas les guignols du coin.


Les vieilles motos ne flattaient pas l'égo du conducteur. Elles l'éduquaient. - Matthew B. Crawford
Huskyam 83   
59 ans | 711 messages | 184 images
Huskyam 83   
59 ans | 711 | 184
 le 01-05-2017, à 20:02

tiens  , les voila in-situ , au concert de l ' ardoisienne   smile 
un  " MUST  "      smiley_15  smiley_15  smiley_15 

l'ardoisienne 2017


l'ardoisienne 2017


l'ardoisienne 2017


Moto(s) : HVA , HVA , HVA , HVA , HVA , HVA ............
Huskyam 83   
59 ans | 711 messages | 184 images
Huskyam 83   
59 ans | 711 | 184
 le 01-05-2017, à 20:18

photo des participants au depart  smiley_26 


l'ardoisienne 2017


Moto(s) : HVA , HVA , HVA , HVA , HVA , HVA ............
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 messages | 975 images
Edart F.    Web  
51 ans | 2,046 | 975
 le 01-05-2017, à 21:00

JPH74 a écrit :

Mr NEN avait sorti son 510 Lucky Explorer pour faire sa petite  tournée d' inspection .... smiley_21 


Alors si la brêle était à Mr Poireaunen, je lui doit du pognon à priori  (il me comprendra) smiley_21 

l'ardoisienne 2017

l'ardoisienne 2017

Un chouette week-end en tout cas  smile 


Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,264 | 2,506
 le 01-05-2017, à 21:09

Ben, il était où ? L'appel de Dame Nature, sans doute  rire 
Très belle moto, en tout cas Mr Nen !


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
JumpIndistries
m46parts
 109 connectés : 4 membres : Cr vintage | Effiou | joel490it | Vince Klorto | et 105 invités
 109 connectés : 4 membres : Cr vintage | Effiou | joel490it | Vince Klorto | et 105 invités