racingandvintagesolutions
JumpIndistries
Motocross_marketing
 67 connectés : 2 membres : El Pisadoo | enzodiablo | et 65 invités
LeGuideVert.com
LES BOUGIES CLAQUENT ET ZALORS?
Kamoxo   
66 ans | 422 messages | 176 images
Kamoxo   
66 ans | 422 | 176
 le 08-03-2017, à 13:55

kamoxo a écrit :

bonjour a tous .qui n a pas poussé son bel engin tout en haut du parc et laché  un"" fait chier la bougie a claqué".ca arrive quand on a trop attendu sur la grille ;quand on se noie dans un bourbier ;quand le melange est trop gras;quand tu sais pas pourquoi.j aimerai comprendre le phenomene mecaniquement que se passe t il dans ce petit bidule pour  lacher au mauvais moment?j' en ai vu qui prennent leur precautions avec bougie dans la botte...d autant qu apres avoir jeter la saleté dans la caisse a outil il arrive de la remettre en place et la mdr: ca marche.alors on jette ou on jette pas une bougie qui a claqué.merci de votre eclairage smiley_13 


salut pour  les amateurs eclairés j ai trouvé sur le net(manomano)un bidule sensé detecter les bougies mal lunees .essayé ce w e et eliminé 4 allumeuses defaillantes.je n ai pas essaye les bougies en charge mais juste testees avec le machin.4,80 ele testeur  c est pas tro p ruineux. a voir

les bougies claquent et zalors?

les bougies claquent et zalors?


licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
Team33MX   
41 ans | 130 messages | 41 images
Team33MX   
41 ans | 130 | 41
 le 08-03-2017, à 23:05

Bon ça tombe bien je viens de griller deux bougies suite a des essais de modifications d'avance a l'allumage.
En l’occurrence, c’était en lui mettant du retard (sur un 250 YZ 1992), mais le sujet n'est pas lâ (même si les essais étaient très intéressants).
Donc deux bougies "grillées"  des B8EG une neuve et une qui avait 4 heures de roulage.
Et bien il n'y a rien a y faire, j'ai fait un décapage au chalumeau sur une et un sablage sur l'autre.
Les résultats sont les mêmes, elle re-fonctionnent une dizaine de minute (surement le temps de chauffer) puis plus rien...dommage j'avais tellement espéré.


Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Ploermel78   
69 ans | 3,210 messages | 117 images
Ploermel78   
69 ans | 3,210 | 117
 le 08-03-2017, à 23:38

Concernant ces putains de bougies, j'ai tout lu, et ne me rappel pu bien, mais sauf destruction grave, faut pas jeter tout de suite...


Moto(s) : KTM
Team33MX   
41 ans | 130 messages | 41 images
Team33MX   
41 ans | 130 | 41
 le 09-03-2017, à 06:53

 smiley_07  t'inquiete, perso j'ai une boite avec une bonne dizaine de "bougies grillées" qui attendent patiemment d’être  ressuscitées  smiley_25 


Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Team33MX   
41 ans | 130 messages | 41 images
Team33MX   
41 ans | 130 | 41
 le 30-03-2017, à 15:29

Alors WE dernier, sortie de bourbier, gaz en "grand", ratatouillage et beuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh prout prout .... plus rien ...
Allez encore une de grillée, raz le bol !

De retour chez moi, je me décide donc a essayer une méthode de décapage chimique.
J'ai donc plongé deux B8EG "grillées dans un petit bain d'acide chlorhydrique une petite dizaine de minutes.
résultat plutôt intéressante, ça fait de bulles et elle ressortent déjà un peu décapée.
Je décide donc une deuxième immersion, mais cette fois tête en bas serrées dans mon étau.

les bougies claquent et zalors?


et bien elle sont plutôt correctes, elle fonctionnent pour l'instant, je suis juste aller rouler 20 minutes et RAS !
Apres les méthodes du chalumeau et du sablage, elle n'avaient re-fonctionné que 10 petites minutes...
Par contre, le chrome du culot est décapé au passage, et elles se mettent a rouiller instantanément.
De plus l’aluminium de l'olivette a également noirci  instantanément.
Affaire a suivre.

les bougies claquent et zalors?


PS: j'en ai profité pour appauvrir ma carburation, qui je pense était a l'origine des "grillages" de bougies.


Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Team33MX   
41 ans | 130 messages | 41 images
Team33MX   
41 ans | 130 | 41
 le 07-04-2017, à 20:56

Bon et bien raté , une bougie grillée, reste définitivement .......... une bougie grillée ... smiley_29  smiley_06  smiley_05 


Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Adams   
70 ans | 1,828 messages | 1,491 images
Adams   
70 ans | 1,828 | 1,491
 le 07-04-2017, à 21:13

Bonsoir,
Pour ressusciter une bougie claquée, il y a le bac à ultra-sons!
Cordialement,
Donald


Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
NOUAILLES   
73 ans | 3,479 messages | 1,306 images
NOUAILLES   
73 ans | 3,479 | 1,306
 le 07-04-2017, à 22:04

Ben moi je les trempe dans de l'eau de Lourdes toute une nuit et le lendemain les bougies sont aussi efficaces que celles de la grotte : elles allument !

crazy sergio  smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_06  smiley_14  smiley_14 


- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves
Frenchy54   
55 ans | 490 messages | 9 images
Frenchy54   
55 ans | 490 | 9
 le 08-04-2017, à 07:38

moi, je les passes sous mes aisselles ne fois que j ai bien roulé et bien transpiré et ça refonctionne  smiley_14 

Une bougie claquée est une bougie HS, elle refonctionnera peut-être mais pas au top niveau, il peut y avoir de la belle étincelle quand on fait un essai et en la mettant à la masse mais une fois remontée sous compression, ça ne donne plus la même chose..

NE JAMAIS nettoyer une bougie à la brosse métalique, car d 'une part les dépôts tomberaient et se coinceraient entre le corps et la carcasse (masse) et occasionnent des mises à la masse (courts circuits)  et en nettoyant vos micro fissurez la porcelaine isolante de la bougie , ce qi, si elle ne l 'était pas avant, la rend HS

!


Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Kamoxo   
66 ans | 422 messages | 176 images
Kamoxo   
66 ans | 422 | 176
 le 08-04-2017, à 08:35

kamoxo a écrit :

bonjour a tous .qui n a pas poussé son bel engin tout en haut du parc et laché  un"" fait chier la bougie a claqué".ca arrive quand on a trop attendu sur la grille ;quand on se noie dans un bourbier ;quand le melange est trop gras;quand tu sais pas pourquoi.j aimerai comprendre le phenomene mecaniquement que se passe t il dans ce petit bidule pour  lacher au mauvais moment?j' en ai vu qui prennent leur precautions avec bougie dans la botte...d autant qu apres avoir jeter la saleté dans la caisse a outil il arrive de la remettre en place et la mdr: ca marche.alors on jette ou on jette pas une bougie qui a claqué.merci de votre eclairage smiley_13 

kamoxo a écrit :


salut pour  les amateurs eclairés j ai trouvé sur le net(manomano)un bidule sensé detecter les bougies mal lunees .essayé ce w e et eliminé 4 allumeuses defaillantes.je n ai pas essaye les bougies en charge mais juste testees avec le machin.4,80 ele testeur  c est pas tro p ruineux. a voir





bon smiley_11  l investissement peu ruineut a ses limites apres avoir testé le tout avec le bidule il s avere que l utilisation mode plein gaz a fait le tri a savoir.... poubelle.bizarrement les plus resistantes seraient les br9ES contrairement aux br9EG moins cheres moins fragiles voila voilou


licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
Croco    Web  
63 ans | 1,003 messages | 423 images
Croco    Web  
63 ans | 1,003 | 423
 le 08-04-2017, à 12:50

ah les bougies , quelle histoire ,j en connais une paire qui rigolait a chaque fois que je poussais la moto a cause des bougies, tu parles souvent des suzuki donc je suppose que tu as une RM, donc a l origine c était des b9ev elle ne se font plus depuis longtemps les suivantes ont ete B9Egv et maintenant  je crois que c' est B9EGVX.
si tu mets un R dans ta reference c est qu il y a une resistance et elle pete quand tu attends trop longtemps a l arret moteur en route et que tu mets plein gaz juste apres. les B9es tiennent 1 a 2 courses et j en ai une boite pleine

les bougies claquent et zalors?


Moto(s) : RM 77,78,79,80
Kamoxo   
66 ans | 422 messages | 176 images
Kamoxo   
66 ans | 422 | 176
 le 08-04-2017, à 14:58

ok croco voila un tableau bien clair  donc va pour les b9 sansR.la rm te remercie.


licencié en fantaisieMoto(s) : 250cz
racingandvintagesolutions
JumpIndistries
 67 connectés : 2 membres : El Pisadoo | enzodiablo | et 65 invités
 67 connectés : 2 membres : El Pisadoo | enzodiablo | et 65 invités