J'aimerais bien rouler avec ! . Mais y'a du boulot sur le moteur et j'ai d'autres priorités en ce moment .
Sinon, concernant les conditions, le réservoir est à moitié plein et entreposé dans mon local chaufferie. Et je l'ai sorti trois ou quatre fois quand il faisait soleil. Et ça ne cloque pas.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci Crazy Tiger pour ce test que je suis avec attention !
A mon tour de vous donner une astuce.
Effectivement les cales en plastiques qu'on utilise pour appliquer les stickers sur différents supports peuvent rayer le sticker.
Il y a la solution du chiffon mis au bout comme a fait Crazy Tiger mais j'ai encore plus pratique !
Achetez ou trouvez un morceau de velcro autocollant et recouvrez le bout de la cale avec la partie "douce" du velcro.
C'est du coup tout doux et ne fera que caresser votre sticker
Moto(s) : 250 CR 1991
yep !
ah dommage pour les roulage alors...
mais tu fait ça dans les règle bravo !!
A++
Moto(s) : XT500-1980 !!! YP500-2015
Pardon de doucher l'enthousiasme général, mais c'est la mort du petit commerce si on ne doit même plus changer les stickers et autres kits déco tous les 15 jours!!!
l'autre solution, c'est d'acheter l'ensemble de la moto en provenance d'un certain pays du bout du monde (je sais, ce n'est pas très vintage), et comme ça c'est toute la moto que tu remplaces
PS: et ça marche aussi pour refaire un Nikasil ou un réalésage le scotch métal???
...ok, je sors....
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Bon, Phil'O, puisque tu lèves un lièvre, une petite mise au point:
L'idée de départ n'était pas de nuire au petit commerce. Mais nous sommes assez nombreux sur le forum à essayer de trouver des solutions, si possible économiques, pour restaurer et entretenir nos belles. Comme je l'ai déjà expliqué, avant de connaître l'existence de Planplan, j'avais fait appel à deux autres fournisseurs. Les premiers stickers ont cloqué au bout de 4 jours. Les deuxièmes ont eu la délicatesse d'attendre deux semaines. C'est à ce moment-là que j'ai contacté Bruno. Et, soyons clair, il a été parfaitement honnête en me prévenant que même en prenant la précaution de vider systématiquement le réservoir lors du remisage de la moto, ça finirait par cloquer.
J'ai donc suivi ses recommandations à la lettre mais l'inéluctable s'est produit... . Et j'avoue que claquer près de 200 euros (Pour les trois fournisseurs) et voir le truc partir en couille, ça m'a un peu mis de travers. D'où l'envie de trouver une solution...
Encore une fois, l'honnêteté et la compétence des fournisseurs n'est pas en cause, j'essaye juste de résoudre un problème spécifique concernant les réservoirs plastiques anciens et les stickers de fabrication récente. Time will tell...
Voilà, il fallait que ce soit dit
P.S: Pour un nikasil ou réalésage, je te laisse la primeur du test
Par contre, pour protéger des rayures et petits chocs les fourreaux de fourche ou certaines parties du brouzian (Marque déposée ), j'y pense... Et ça pourrait aussi faire de chouettes cache-tétons fantaisie pour ton assistance (Je suis assez dispo, pour les essayages, elles viennent quand elles veulent !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Punaise, j'avais même pas pensé au dernier usage
je vieillis, je vieillis....
Bon j'essaie tout ça, et je te tiens au courant
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Crotte de bique ! Après une escapade Parisienne, retour au bercail et mauvaise surprise. De toutes petites cloques sont apparues sur une belle petite ligne. En fait, ces p... de vapeurs d'essence ont réussi à se faufiler entre les deux bandes d'alu. Je suis trop c... J'aurais dû les faire se chevaucher de 2mm. Vu l'épaisseur des stickers, ça ne se serait pas "ressenti".
Sinon, tout le reste de l'autoc' est nickel après deux mois (Et oui, déjà) sans vider le réservoir. Donc, j'ai bon espoir, quand même.
Y'a plus qu'à refaire un essai de l'autre côté...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonsoir Crazy ,
Je pensais justement te relancer à ce propos de retour du boulot ... Trop fort , pas le temps de poser la question , que l' on a déjà la réponse
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ah oui, au fait, (Un an plus tard ! ) j’ai fait un essai en faisant se chevaucher de 2mm les bandes d’adhésif alu. Mais j’attendais de voir le résultat avant de poster.
Photos prise ce matin. Voilà le sticker posé il y a plus d'un an. Les cloques au niveau du raccord sont toujours là mais n’ont pas vraiment évolué depuis.
Celui-là (Avec les bandes « superposées » a été collé en septembre et… zéro cloques.
Ça marche !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy rime avec Génie ...
Vais tenter le coup sur une de mes belles ...
Merci pour le retour d' expérience et son partage .
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
ok mais comment explique-tu que les stickers d'origine ne cloque pas, et encore moins les miens posés il y a plus de 6 mois maintenant ? ; )
Hello Spit ,
Ils sont comment tes stickers aujourd’hui' hui ??
Tiens nous au jus
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Hello every body !
Pour ma part, stickers collés il y a environ 2 ans maintenant, et 7 courses après, dont une dans la bouillasse, et bien tout tient nikel et zéro bulle (avec de l'essence qui dégueule souvent...) Allez comprendre...
Ou alors, achetez Kawa ; )
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
pour ma part jai également testé en chevauchant le scotch alu et chez moi lautocollant a également resisté mais pas la colle....
je pense essayer avec un scotch alu spécifique comme crazy
Moto(s) : honda
Hello every body !
Pour ma part, stickers collés il y a environ 2 ans maintenant, et 7 courses après, dont une dans la bouillasse, et bien tout tient nikel et zéro bulle (avec de l'essence qui dégueule souvent...) Allez comprendre...
Ou alors, achetez Kawa ; [
Merci Spit , pour ce retour d' expérience
Bon les gens de chez KAWA, faudrait qu' ils nous expliquent pourquoi les zotocs tiennent , mais pas la teinte des plastiques !!
Y' a rarement tous les éléments de la même couleur ..
A+JPH74.
Photo du net :
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonsoir à Tous,
En parcourant ce post j'essayerai bien un truc qui pourrai être adapté aux stickers n'ayant pas une forme avec trop de découpe style le Yamaha de l'YZ de JPH et ceux perforés ayant un aspect plus rigide comme ceux du XR
Le Velcro il en existe avec un côté cadhésif, comme Crasy Tiger, une partie collée sur le réservoir à la forme sticker et une autre partie collée sur le sticker lui même.
Le sticker est fixé sur le réservoir via les velcros, à la fin de la sortie on les récupère et on les tient éloigné de ce satanée réservoir.
A la fin de sa vie, jamais personne ne se reproche de ne pas être resté suffisamment au bureau !Moto(s) : Pétrolette japonaise fumante