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SEMELLE BOTTE GAUCHE QUI SE BOUFFE
Mistral   
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le 12-02-2017, à 16:52
Sujet

 smiley_07 

est ce que , comme moi , vous bouffez ENORMEMENT vos semelles gauches au niveau des repose pied ?

Perso je bouffe mes semelles de bottes tjs pied gauche , quelle que soit la marque sidi , axo , tcx , alpinstar ..... j'ai essayé plein de marque et c'est tjs pareil , mm sur des bottes ressemelées par mon cordonnier local et son insert "néoprène inusable" , mm apres un ressemelage chez le spécialiste www.sportsresole.com/ressem... ....   smiley_05 

Sur mes derniers TCX , apres 4 sorties la semelle est déjà entaillée jusqu'à la "sous-couche"  smiley_24 
c'est pareil pour vous ?
Qui a une soluce pour "régénérer" la partie entaillée ? silicone en tube ? pvc fondu ?? Colle spéciale ???

 smiley_28  smiley_28 

Poireaunen   
12,033 messages | 3,074 images
le 12-02-2017, à 19:05

Je pense que plusieurs facteurs jouent

- texture de la semelle.
- rigidité des bottes modernes.
- conduite debout, bien moindre en des temps que les moins de 20 ans.... . Avec la moderne, je suis majoritairement debout (parfois par terre !), avec les pétoires, plus assis que debout, question de position de conduite, même si j'ai modernisé l''une d'entre elle en repoussant le guidon par des pontets actuels.
- l'agressivité des repose-pieds (j'aie mis des modèles proches des stands de largeur actuel sur l'une des anciennes) pour avoir de meilleurs es sensations) .

Et il est logique que l'usure se concentre à gauche, côté sélecteur, avec la rotation de la cheville à moins de rouler en HVA AE ou en gros poum poum. Ca économise un peu les bottes, mais ça tue les bras, au moins le 2ème choix !

Cependant, la vitesse de détérioration de mes bottes n'atteint pas ce que tu décris.

Ce que je reproche à beaucoup de bottes est l'adoption de la semelle collée, dont les bords se décollent, laissant pénétrer l'humidité (Alpinestrars Tech 7, par exemple). Je ne me suis pas lancé dans une réfection, dont la tenue sera aléatoire pour le motif vu plus haut.
Je préfère de loin les bonnes coutures.

Les protections plastiques finissent par ce couper au niveaux des coutures, généralement lorsque les bords de la semelles s'ouvrent. Donc, rien à faire.

On peut reconnaitre que le sentiment de sécurité est sans commune mesure avec celui des anciennes.
J'ai roulé en août dernier une journée avec des Sidi Pro (1983 !). Pantoufles mais flexibles au plus haut point ! C'état pour avoir le look "raccord", quoi !


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JPH74   
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le 12-02-2017, à 19:09

 smiley09  t' as consulté un Osthéo ? Aurais-tu tendance à charger le poids de ton corps sur la gauche ?  smiley_07 


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Mistral   
157 messages | 42 images
le 12-02-2017, à 19:19

En effet , une visite chez un posturologue m'a donné cette info que j'appuyai bien plus jambe gauche que jambe droite ( delta de 9 kg!!!) du coup, il m'a prescrit des semelles ( aussi necessité par un "décalage minime" du bassin) .
mais qd mm cela n'a pas atténué le "pb" pour autant , je bouffe tjs de la semelle gauche .

Bouffeur de semelle : je suis un cas isolé ????

Puisque c'est ma "nature" , comment "réparer" la semelle sans avoir a la faire refaire plusieurs fois par an !!!

Poireaunen   
12,033 messages | 3,074 images
le 12-02-2017, à 19:31

assieds toi à l'envers ou inverse tes bottes !  rire 


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Poireaunen   
12,033 messages | 3,074 images
le 12-02-2017, à 19:32

Il existe aussi des repose-pieds acceptant une légère rotation.


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Flamby, il magnifico.   
55 ans | 7,187 messages | 994 images
le 12-02-2017, à 20:32

J'ai aussi le même problème depuis une dizaine d'années, suite à rupture des croisés du genou droit. Je pense qu'effectivement, à la base, l'usure prématurée du côté gauche peut s'expliquer par la rotation fréquente du pied pour changer de rapport, mais je n'avais pas constaté ce phénomène de façon flagrante avant. Aujourd'hui, je pense que je suis inconsciemment beaucoup plus en appui à gauche qu'à droite et je change environ 4 semelles sur la durée de vie des bottes. La solution que j'ai adoptée : Sidi crossfire à semelles interchangeables. D'ailleurs, si quelqu'un rencontre le même problème avec le pied droit, j'ai plein de semelles neuves à vendre pas cher! smiley_26  smiley_26 


Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,316 messages | 1,148 images
le 12-02-2017, à 20:46

mistral a écrit :

En effet , une visite chez un posturologue m'a donné cette info que j'appuyai bien plus jambe gauche que jambe droite ( delta de 9 kg!!!) du coup, il m'a prescrit des semelles ( aussi necessité par un "décalage minime" du bassin) .
mais qd mm cela n'a pas atténué le "pb" pour autant , je bouffe tjs de la semelle gauche .

Bouffeur de semelle : je suis un cas isolé ????

Puisque c'est ma "nature" , comment "réparer" la semelle sans avoir a la faire refaire plusieurs fois par an !!!


Solution un peu extréme mais qui peut te dépanner quelques temps : une semelle métallique dans le style des pilotes de ice race moto  smiley_15 


Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Jeanjean    Web  
1,413 messages | 91 images
le 12-02-2017, à 21:01

Gilbert Adesso (A2O) s'était bricolé un repose-pied rotatif.

Il y a eût un article là-dessus dans un Enduro Magazine il y a quelques années.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Alain 37   
58 ans | 2,987 messages | 2,240 images
le 12-02-2017, à 21:01

J'ai eu aussi ce problème avec les Fox et les Shift, depuis j'ai des Alpinstar Tech3 avec les grosses semelles (pour Quad je crois) depuis plus de 2 ans et RAS.
J'ai aussi des Gaernes pour l'hiver mais pas assez de recul.
Les Shift au bout de 4-5 ans :


Il me reste donc des boucles avec supports pour Fox et Shift si ça peut intéresser quelqu'un :


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne voyons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR, Honda 125 SL, HVA 240 WR 82, Suzuki 125 RM 79 + VanVan 50 et des vieux cyclos
Mistral   
157 messages | 42 images
le 12-02-2017, à 22:06



wouais , ben des semelles bouffées comme ca c'est a peine au bout de moins de 10 sorties .

Vous n' avez pas un produit  ( néoprene liquide ?) qui pourrait mme apres chaque sortie etre appliqué pour eviter que le mal s'aggrave ?

LPZ 13   
Moderateur | 53 ans | 5,316 messages | 1,148 images
le 13-02-2017, à 11:10

Tu peux toujours combler les détériorations avec de la "colle a parebrise ' qui une fois séche a la m^me couleur et presque la même densité.
tu en trouvera chez "brico marché" 9€ la cartouche .


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Guy 57   
58 ans | 217 messages | 41 images
le 13-02-2017, à 11:16

Un morceau de flan de pneu collé.

Le poids du pilote influe aussi.

Perso j'en suis à ma 5 ème paire en 40 ans; changement surtout due à l'évolution, la protection et la rigidité .
Les coutures ont majoritairement lâchées avant les semelles.


Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
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