Va voir sur subito.it
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
Oups, c'est bien un moteur de 125 Maico, mais ce n'est pas le bon Ce modèle avec le carbu dans le carter droit s'est monté jusqu'en 1976.
Et de plus les fixations au cadre ne correspondent pas. Non il faut un moteur dont le numéro commence par 340 (ou 240 si c'est un GS).
Pour en revenir au montage d'un moteur plus gros dans un cadre de 125, j'ai le souvenir de celle d'Alex Titone en 1979. J'ai songé moi aussi à la chose, et c'est assez simple, mais il faut rajouter la fixation pour les pattes de culasse, adapter le pot, modifier la pédale de frein arrière, monter un bras oscillant de grosse et une roue arrière complète avec un moyeu en 160. Bref il faut de la ressource...
Biz
Mass'Moto(s) : MAICO
merci pour le lien full size! bien dommage que ce ne soit pas le bon moteur!!
et merci mas pour tes infos J'ai vu que tu étais le spécialiste de la marque, tes conseils me seront précieux
pour le moment je vais m'attaque a la restauration de ce que j'ai: cadre, réservoir et plastiques...
puis il va falloir que je réfléchisse pour ce moteur, car j'ai l'impression que ça ne va pas être simple d'en trouver un qui corresponde
a+ ben
Systeme de selection de la boite à croisillon , un peu comme sur les Sachs
Ce qu'il te faut comme moteur c'est ça :
Mass'Moto(s) : MAICO
ok, merci mas
en attendant, cet après midi c'est démontage et nettoyage des premières pièces
bonsoir, j'ai un ami qui dispose du moteur qu'il te faut et qui peut éventuellement te le ceder
si ça t'intéresse dis le moi en mp je te passerais ses coordonnées
Bruno
ps maicomass oublie de dire une chose c'est que pour gagner du poids les gars à l'époque montaient des gros moteurs dans les cadres 125 plus légers et... cassaient
Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
cool, merci plantivaux je te contacte en mp
si ça marche pas , dis le moi j'en connais une 125 Maico 79 , manque le résé , elle est en piéces , je connais pas le prix .
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
sympa 420xl, je prends note
hier c'était démontage!
la selle, un bel accroc sur l'arrière (les souris ont grignotés)
le dessous est en parfait état
le bras oscillant, en bon état, un peu sale, des éclats de peinture et un peu de rouille
un petit coup de chiffon
la boite a air, bien sale, il y a même un nid de souris a l'intérieur
une foi la boite a air nettoyée, elle est comme neuve
on continue, et ont fait briller les tés de fourches et les pontets
le réservoir, plutôt en bon état a première vue...
sauf, sur ce coté, où le réservoir a été enfoncé et mastiqué, il va falloir reprendre ça!
je viens de voir, l'ancien proprio de la moto qui me certifie qu'il y avait un moteur de 250cc sur cette moto!!
ce qui explique la couronne, le carbu et le manchon carbu boite a air!!
je me pose donc la question de savoir si le cadre est effectivement celui d'un 125 ou d'un 250?
comment peut on en être sur? le numéro de châssis correspond t il bien a un 125 ou est ce possible que ce soit un 250?
j'attends l’avis de spécialistes pour y voir un peu plus clair
a +
Si le numero de cadre commence par 340 il s'agit bien d'un cadre de 125 cross de 1979