m46parts
racingandvintagesolutions
PlanPlan
 146 connectés : 7 membres : 175krd | cimadom | ixere | JPH74 | MX steph | ricostopy | Vaisiere | et 139 invités
LeGuideVert.com
RESTAURATION 125 MC MAICO 1979
Ben del   
38 ans | 49 messages | 77 images
Ben del   
38 ans | 49 | 77
 le 02-02-2017, à 21:29
Sujet

je me lance donc dans la restauration de cette maico.
voici les premières photos lors de sa récupération


restauration 125 mc maico 1979


restauration 125 mc maico 1979


restauration 125 mc maico 1979

Pierrot la bricole   
62 ans | 4,679 messages | 1,315 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,679 | 1,315
 le 02-02-2017, à 21:48

beau challenge !
machine pas courante du tout !

le cadre est similaire aux 250 et 400 mais en tube plus fin
la roue ar possède un moyeu beaucoup plus léger  smiley_03 


Accordéon et retraite à plein temps
Ben del   
38 ans | 49 messages | 77 images
Ben del   
38 ans | 49 | 77
 le 02-02-2017, à 22:09

oui, en effet beau challenge smiley_24 

je commence a me documenter et a fouiner sur le net pour en savoir plus sur cette moto, et en effet je me rend compte qu'il ne s'agit pas du modèle le plus courant.
Je pense que ça va être très compliqué de trouver de quoi remettre en état cette machine .

Full Size    Web  
58 ans | 942 messages | 1,492 images
Full Size    Web  
58 ans | 942 | 1,492
 le 02-02-2017, à 22:17

Vu la couronne arrière, j'ai des doutes sur la cylindrée ?
As-tu le moteur ?

restauration 125 mc maico 1979


Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
Ben del   
38 ans | 49 messages | 77 images
Ben del   
38 ans | 49 | 77
 le 03-02-2017, à 19:17

le gros soucis est que je n'ai justement pas le moteur!
je vais profiter du weekend pour me renseigner au près de l'ancien proprio de la moto pour en savoir plus, et voir si il ne lui reste pas quelques pièces smiley_28 

Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 messages | 2,504 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 | 2,504
 le 03-02-2017, à 19:22

Bienvenue Ben,
effectivement, tu pars de loin. Mais ça n'en sera que meilleur quand la moto sera finie.
Pour ta cylindrée, je vois que tu as le carbu. Le diamètre peut déjà donner une indication...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
JPH74   
60 ans | 11,972 messages | 6,547 images
JPH74   
60 ans | 11,972 | 6,547
 le 03-02-2017, à 20:00

Bonsoir Ben ,
Peut être y a t-il un N° de série, frappé sur la colonne de direction ... smiley_25 
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ben del   
38 ans | 49 messages | 77 images
Ben del   
38 ans | 49 | 77
 le 03-02-2017, à 20:14

alors, le carbu est un bing 54
le numéro de cadre est 3400140

avis aux connaisseurs  smile 

MaicoMas   
67 ans | 1,326 messages | 262 images
MaicoMas   
67 ans | 1,326 | 262
 le 03-02-2017, à 20:42

Bonsoir,
Oui c'est bien un cadre de 125, mais le dernier moteur qui était dedans était plus gros, (au vu de la couronne et du V54 avec la pipe)....
Bon courage.


Mass'Moto(s) : MAICO
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 messages | 2,504 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,252 | 2,504
 le 03-02-2017, à 20:58

Oulah ! Ben, tu as demandé l'avis des connaisseurs et tu as fait sortir le loup du bois !  smiley_07  smiley_07 
Si MaicoMas himself intervient...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ben del   
38 ans | 49 messages | 77 images
Ben del   
38 ans | 49 | 77
 le 03-02-2017, à 21:04

merci de ta réponse maicomas!
si je comprend bien un moteur plus gros a du y être monté a la place de celui d'origine?
je vais tenter de me renseigner ce weekend pour en savoir plus a propos de cette moto

Pierrot la bricole   
62 ans | 4,679 messages | 1,315 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,679 | 1,315
 le 03-02-2017, à 21:18

c'est vrai que si le carbu est moté avec un soufflet relativement court, et surtout en position centrale alors ca ne peut pas etre compatible avec le petit moteur a admission rotative dont le carbu se raccorde sur le coté droit du moteur
regarde bien les photos

perso, j'avais déja entendu parlé de pilotes qui montait le cadre de 125 sur des plus grosse car le cadre du 125 est réputé beaucoup plus léger de par la section plus faible des tubes et surtout le moyeux arrière était plus léger car plus petit
s'il se verifie que c'est le cas ici, alors ca serait le premier que je vois en réel ans tous les cas = moto (bitza d'époque) pas courante = bonne pioche !! smiley_15 


Accordéon et retraite à plein temps
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,679 messages | 1,315 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,679 | 1,315
 le 03-02-2017, à 21:23

et le dillemme pour toi sera de savoir si tu dois restaurer en 125 d'origine avec un moteur rarissime ou bien la restaurer telle que tu l'a trouvé avec son histoire personnelle .......

pour la petite histoire, denis vimont à ses débuts à couru (très brièvement) sur 125 maico (la version d'avant, avec le pot en bas) et est très très vite passé sur une 125 suzuki


Accordéon et retraite à plein temps
Ben del   
38 ans | 49 messages | 77 images
Ben del   
38 ans | 49 | 77
 le 03-02-2017, à 21:34

bien vu pierrot,  smiley_03 
le soufflet reliant la boite a air et le carbu ne correspond pas du tout au model de la photo de full size
le mien est très court et place effectivement le carbu en position centrale.

Pierrot la bricole   
62 ans | 4,679 messages | 1,315 images
Pierrot la bricole   
62 ans | 4,679 | 1,315
 le 03-02-2017, à 21:55

j'ai pas de mal
patrick a vu les détails bien plus vite que moi


Accordéon et retraite à plein temps
m46parts
racingandvintagesolutions
 146 connectés : 7 membres : 175krd | cimadom | ixere | JPH74 | MX steph | ricostopy | Vaisiere | et 139 invités
 146 connectés : 7 membres : 175krd | cimadom | ixere | JPH74 | MX steph | ricostopy | Vaisiere | et 139 invités