je me lance donc dans la restauration de cette maico.
voici les premières photos lors de sa récupération
beau challenge !
machine pas courante du tout !
le cadre est similaire aux 250 et 400 mais en tube plus fin
la roue ar possède un moyeu beaucoup plus léger
Accordéon et retraite à plein temps
oui, en effet beau challenge
je commence a me documenter et a fouiner sur le net pour en savoir plus sur cette moto, et en effet je me rend compte qu'il ne s'agit pas du modèle le plus courant.
Je pense que ça va être très compliqué de trouver de quoi remettre en état cette machine .
Vu la couronne arrière, j'ai des doutes sur la cylindrée ?
As-tu le moteur ?
Moto(s) : 440 MC 1980, 490 MC 1984
le gros soucis est que je n'ai justement pas le moteur!
je vais profiter du weekend pour me renseigner au près de l'ancien proprio de la moto pour en savoir plus, et voir si il ne lui reste pas quelques pièces
Bienvenue Ben,
effectivement, tu pars de loin. Mais ça n'en sera que meilleur quand la moto sera finie.
Pour ta cylindrée, je vois que tu as le carbu. Le diamètre peut déjà donner une indication...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonsoir Ben ,
Peut être y a t-il un N° de série, frappé sur la colonne de direction ...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
alors, le carbu est un bing 54
le numéro de cadre est 3400140
avis aux connaisseurs
Bonsoir,
Oui c'est bien un cadre de 125, mais le dernier moteur qui était dedans était plus gros, (au vu de la couronne et du V54 avec la pipe)....
Bon courage.
Mass'Moto(s) : MAICO
Oulah ! Ben, tu as demandé l'avis des connaisseurs et tu as fait sortir le loup du bois !
Si MaicoMas himself intervient...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
merci de ta réponse maicomas!
si je comprend bien un moteur plus gros a du y être monté a la place de celui d'origine?
je vais tenter de me renseigner ce weekend pour en savoir plus a propos de cette moto
c'est vrai que si le carbu est moté avec un soufflet relativement court, et surtout en position centrale alors ca ne peut pas etre compatible avec le petit moteur a admission rotative dont le carbu se raccorde sur le coté droit du moteur
regarde bien les photos
perso, j'avais déja entendu parlé de pilotes qui montait le cadre de 125 sur des plus grosse car le cadre du 125 est réputé beaucoup plus léger de par la section plus faible des tubes et surtout le moyeux arrière était plus léger car plus petit
s'il se verifie que c'est le cas ici, alors ca serait le premier que je vois en réel ans tous les cas = moto (bitza d'époque) pas courante = bonne pioche !!
Accordéon et retraite à plein temps
et le dillemme pour toi sera de savoir si tu dois restaurer en 125 d'origine avec un moteur rarissime ou bien la restaurer telle que tu l'a trouvé avec son histoire personnelle .......
pour la petite histoire, denis vimont à ses débuts à couru (très brièvement) sur 125 maico (la version d'avant, avec le pot en bas) et est très très vite passé sur une 125 suzuki
Accordéon et retraite à plein temps
bien vu pierrot,
le soufflet reliant la boite a air et le carbu ne correspond pas du tout au model de la photo de full size
le mien est très court et place effectivement le carbu en position centrale.
j'ai pas de mal
patrick a vu les détails bien plus vite que moi
Accordéon et retraite à plein temps