258 connectés : 16 membres : Ayllon |  Bengallou |  champagne |  fredmartin |  gilles janvier |  gsac |  JANCRI |  jbjb |  Le baron de l'écluse |  Lucco |  Marvin The Martian |  oliverius |  Saga62 |  Terre-rouy |  tonton |  YCH 3 |  et 242 invités
RESTAURATION 125 MC MAICO 1979
Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 02-02-2017, à 22:29
Sujet

je me lance donc dans la restauration de cette maico.
voici les premières photos lors de sa récupération






Pierrot la bricole   
59 ans | 3,813 messages | 1,114 images
le 02-02-2017, à 22:48

beau challenge !
machine pas courante du tout !

le cadre est similaire aux 250 et 400 mais en tube plus fin
la roue ar possède un moyeu beaucoup plus léger  smiley_03 


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 02-02-2017, à 23:09

oui, en effet beau challenge smiley_24 

je commence a me documenter et a fouiner sur le net pour en savoir plus sur cette moto, et en effet je me rend compte qu'il ne s'agit pas du modèle le plus courant.
Je pense que ça va être très compliqué de trouver de quoi remettre en état cette machine .

Full Size    Web  
55 ans | 967 messages | 1,486 images
le 02-02-2017, à 23:17

Vu la couronne arrière, j'ai des doutes sur la cylindrée ?
As-tu le moteur ?

Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 03-02-2017, à 20:17

le gros soucis est que je n'ai justement pas le moteur!
je vais profiter du weekend pour me renseigner au près de l'ancien proprio de la moto pour en savoir plus, et voir si il ne lui reste pas quelques pièces smiley_28 

Crazy Tiger   
58 ans | 6,688 messages | 2,054 images
le 03-02-2017, à 20:22

Bienvenue Ben,
effectivement, tu pars de loin. Mais ça n'en sera que meilleur quand la moto sera finie.
Pour ta cylindrée, je vois que tu as le carbu. Le diamètre peut déjà donner une indication...


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
JPH74   
57 ans | 8,469 messages | 5,000 images
le 03-02-2017, à 21:00

Bonsoir Ben ,
Peut être y a t-il un N° de série, frappé sur la colonne de direction ... smiley_25 
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 03-02-2017, à 21:14

alors, le carbu est un bing 54
le numéro de cadre est 3400140

avis aux connaisseurs  smile 

MaicoMas   
64 ans | 1,336 messages | 245 images
le 03-02-2017, à 21:42

Bonsoir,
Oui c'est bien un cadre de 125, mais le dernier moteur qui était dedans était plus gros, (au vu de la couronne et du V54 avec la pipe)....
Bon courage.


Mass'Moto(s) : MAICO
Crazy Tiger   
58 ans | 6,688 messages | 2,054 images
le 03-02-2017, à 21:58

Oulah ! Ben, tu as demandé l'avis des connaisseurs et tu as fait sortir le loup du bois !  smiley_07  smiley_07 
Si MaicoMas himself intervient...


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 03-02-2017, à 22:04

merci de ta réponse maicomas!
si je comprend bien un moteur plus gros a du y être monté a la place de celui d'origine?
je vais tenter de me renseigner ce weekend pour en savoir plus a propos de cette moto

Pierrot la bricole   
59 ans | 3,813 messages | 1,114 images
le 03-02-2017, à 22:18

c'est vrai que si le carbu est moté avec un soufflet relativement court, et surtout en position centrale alors ca ne peut pas etre compatible avec le petit moteur a admission rotative dont le carbu se raccorde sur le coté droit du moteur
regarde bien les photos

perso, j'avais déja entendu parlé de pilotes qui montait le cadre de 125 sur des plus grosse car le cadre du 125 est réputé beaucoup plus léger de par la section plus faible des tubes et surtout le moyeux arrière était plus léger car plus petit
s'il se verifie que c'est le cas ici, alors ca serait le premier que je vois en réel ans tous les cas = moto (bitza d'époque) pas courante = bonne pioche !! smiley_15 


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Pierrot la bricole   
59 ans | 3,813 messages | 1,114 images
le 03-02-2017, à 22:23

et le dillemme pour toi sera de savoir si tu dois restaurer en 125 d'origine avec un moteur rarissime ou bien la restaurer telle que tu l'a trouvé avec son histoire personnelle .......

pour la petite histoire, denis vimont à ses débuts à couru (très brièvement) sur 125 maico (la version d'avant, avec le pot en bas) et est très très vite passé sur une 125 suzuki


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
Ben del   
34 ans | 49 messages | 77 images
le 03-02-2017, à 22:34

bien vu pierrot,  smiley_03 
le soufflet reliant la boite a air et le carbu ne correspond pas du tout au model de la photo de full size
le mien est très court et place effectivement le carbu en position centrale.

Pierrot la bricole   
59 ans | 3,813 messages | 1,114 images
le 03-02-2017, à 22:55

j'ai pas de mal
patrick a vu les détails bien plus vite que moi


la bricole, l'agricole, el-sinore four stroke taille XL
258 connectés : 16 membres : Ayllon |  Bengallou |  champagne |  fredmartin |  gilles janvier |  gsac |  JANCRI |  jbjb |  Le baron de l'écluse |  Lucco |  Marvin The Martian |  oliverius |  Saga62 |  Terre-rouy |  tonton |  YCH 3 |  et 242 invités
258 connectés : 16 membres : Ayllon |  Bengallou |  champagne |  fredmartin |  gilles janvier |  gsac |  JANCRI |  jbjb |  Le baron de l'écluse |  Lucco |  Marvin The Martian |  oliverius |  Saga62 |  Terre-rouy |  tonton |  YCH 3 |  et 242 invités