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DIFFICULTÉS POUR REMPLACEMENT CAGES AIGUILLES BIELLETTES 250 WRF 2001
Algo_38 | Poireau   
48 ans | 15 messages
Algo_38 | Poireau   
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 le 26-10-2016, à 11:17
Sujet

Bonjour a tous, et merci d'avance pour vos réponse.

Je me suis lancé dans la réfection des biellettes de mon wrf, c'est une première pour moi, le remplacement de ce genre de roulement.
Je ne m'attendais pas a cette difficulté.

j'ai eu du mal dès le départ, because, l'axe de biellette était soudé a l'entretoise donc j'ai dû disquer.

Difficultés pour remplacement cages aiguilles biellettes 250 WRF 2001


J'ai quand même pu extraire les cages a aiguille du basculeur en chauffant au décapeur thermique pour l'un et en y ajoutant un coup de dremel pour le deuxième.
J'ai fait l'erreur de monter les cages sans les aiguilles qui a eu pour effet de mater les cages. Boulot de sagoin, j'ai pu rattraper le coup avec un chasse, les aiguilles ne sont plus genée par la cage a présent (grr!)
Difficultés pour remplacement cages aiguilles biellettes 250 WRF 2001


Je suis encore sur la biellette, les fraises de mon dremel faiblissent et meme en chauffant sa bouge pas pour le moment.
j'ai disqué un peu la biellette sans le vouloir, j'ai du enlever 1mm maxi.
je me demande si il n'y a pas un epaulement dans la biellette pour stopper les cages, sinon j'enfoncerai un poil plus pour les joints toriques
Difficultés pour remplacement cages aiguilles biellettes 250 WRF 2001


Avez vous une autre méthode pour extraire ces cages ? et est ce que le coup de disqueuse ne veut pas dire "poubelle !" ?

 smiley_24 


Moto(s) : 250 Wrf 2001
Crazy tiger | Modérateur   
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Crazy tiger | Modérateur   
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 le 26-10-2016, à 11:48

Salut,
sur mon XR, j'avais incisé les cages avec une toute petite fraise Dremel au diamant.
Quelques petits coups de chasse-clous et beaucoup de WD40 plus tard...

Difficultés pour remplacement cages aiguilles biellettes 250 WRF 2001

Ça avait à peine rayé l'alu des bielettes.
Par contre, ça a pris un peu de temps (trois heures pour les quatre cages)
Bon courage...


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Algo_38 | Poireau   
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 le 26-10-2016, à 13:48

Crazy Tiger a écrit :

Salut,
sur mon XR, j'avais incisé les cages avec une toute petite fraise Dremel au diamant.
Quelques petits coups de chasse-clous et beaucoup de WD40 plus tard...



Ça avait à peine rayé l'alu des bielettes.
Par contre, ça a pris un peu de temps (trois heures pour les quatre cages)
Bon courage...


J'ai utilisé aussi une fraise diamant (je pense) pour la deuxième cage.

j'ai attaqué la premiere cage a la fraise, c'est long et je me demande meme si ma fraise n'as pas rendu l'ame, c'est du parkside de chez lidl, je me demande si je vis pas acheté une petites fraise de marque dremel tout a l'heure...

(content de voir que j'ai eu le bon réflexe extraction!)


Moto(s) : 250 Wrf 2001
Algo_38 | Poireau   
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 le 26-10-2016, à 14:31

C'est viendu!

j'ai chauffé un peu au décapeur et en tapant avec un chasse au début, ça a enfin bougé. j'ai fini avec un vieux tourne vis plat quivabien© et c'est venu.

Il n'y a pas d'épaulement entre les cage, je vais pouvoir jouer un peu pour rentrer les spy (et non pas les torique comme j'ai dit plus haut)
de ce fait, j'ai mis une grande douille de 18 et j'ai tapé direct après avoir chauffé, et c'est venu aussi, sans le coup de dremel.

Difficultés pour remplacement cages aiguilles biellettes 250 WRF 2001


y a plus qu'a monter les neuf, je pense le faire avec un boulon, deux rondelles et une douille en laissant les aiguilles pour pas que ça bouge, c'est comme ça que vous faites ?

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Algo_38 | Poireau   
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 le 26-10-2016, à 18:47

J'en ai fini avec le montage des cages, c'est une bonne leçon, surtout venant de la première, loupée, que j'ai "morpaillé" au chasse pour le re-rendre présentable.

il me reste a nettoyer ceux du BO et trouver l'axe disqué (deux personnes sur LBC a 10 balles et le pro a coté de chez moi regarde demain sinon 50€ chez yamaha et 35 sur la toile)

Difficultés pour remplacement cages aiguilles biellettes 250 WRF 2001

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Manu08   
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 le 26-10-2016, à 20:33

Un truc que je ne m'explique pas, peut etre vous pourrez eclairer ma lanterne, j'ai voulu faire la même chose sur la 80 mtx utilisée par mon fils pour apprendre à rouler, même pas moyen d'enlever les axes ! Ils tournent, j'enlève les écrous, mais même en tapant dessus au marteau, ils bougent pas d'un millimètre . C'est pour la même raison que tu as coupé les axes?


The pre-2011’s 510SMRs are as sexy and well rounded as you would expect a product of Swedish parents, German Boarding School education, and Northern Italian nationality to be…Simply put, one of the last, best, and most wonderful factory OEM street legal supermoto's ever made. The 2010 SMR510 is a glorious machine.Moto(s) : HVA 450 TC - HVA 510 SMR - TE 250 - YZF 250
Algo_38 | Poireau   
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 le 26-10-2016, à 22:09

J'ai coupé un axe pour cette raison, oui.

Tu as chauffé avant de taper ? parce-que, moi, j'ai un décapeur thermique et quelque fois, c'est pas assez, alors il faut sortir le chalumeau mais, il est possible que se soit soudé si jamais changé, et là, c'est souvent un kit biellette voir un BO d’occasion qu'il faut trouver.

C'est la première fois que je le fait, j'ai graisser des dizaine de fois des biellette de Trail et jamais eu besoin de remplacer quoi que ce soit.
Ce que je te dit, au sujet de tout remplacer, je ne l'ai pas vécu, je l'ai entendu dire (ou lu sur des forum)


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Manu08   
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 le 26-10-2016, à 22:17

Non j'ai pas chauffé. Je ne m'explique pas comment les axes peuvent tourner mais ne veulent pas sortir... Comme tu dis, il faudrait dilater tout ça mais je ne suis pas équipé, et j'ai l'impression que la "meuteuxeu" comme on l'appelait, qui m'a subit dans ma jeunesse, n'a pas trop envie de reprendre du service avec mes gamins  smiley_07 


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Algo_38 | Poireau   
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 le 26-10-2016, à 22:28

ils peuvent tourner parce qu’ils sont soudé a l'entretoise et non au roulement.

dommage! il reste la solution de le faire faire chez un mécano (celui du coin) il te sort tout ça et tu fini le boulot, c'est qu'une étape!


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Manu08   
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 le 26-10-2016, à 23:15

Ah d'accord, j'avais pas percuté qu'il y avait l'entretoise. J'ai arrosé de degrippant , et j'ai remonté ça en attendant mieux. Ils auraient pu mettre des graisseurs les japonais; j'ai ça sur deux de mes husqvarna, ça simplifie la vie quand même.


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Algo_38 | Poireau   
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 le 27-10-2016, à 10:05

pas sur que le graisseur change la donne pour la biellette parce-que l'axe est piégé dans la colonne donc celle ci ne vois la graisse que quand on enlève et remet l'axe mais pour les roulements, ce serai bon, c'est clair!


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Algo_38 | Poireau   
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Algo_38 | Poireau   
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 le 27-10-2016, à 13:01

Je pensais en avoir fini avec les roulements mais non!
ceux du Bras oscillant sont mort aussi !

J'ai fait une nouvelle commande, d'ici deux trois jour, je remonte.
Je vais démonter un peu plus, genre le roulement supérieur d’amortisseur (j'ose pas dire pour le graisser sinon il va être HS!)

Difficultés pour remplacement cages aiguilles biellettes 250 WRF 2001


J'en profite pour remplacer la bavette arrière et le guide chaine inférieur (vu que j'ai un supérieur d'avance)
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La chaine (DID a joints) trempe gentiment dans l'huile.
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Laurent73   
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Laurent73   
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 le 27-10-2016, à 22:04

laurent73 a écrit :

Kit all balls reçu et remontage dans un style plus soft que le démotage smiley_25





Y a plus qu à finir  de remonter smiley_15 

Sur mon IT j avais fait comme ça


]Vu l état de tes pièces, une nuit dans le degrippant et chauffe obligatoire.....


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Algo_38 | Poireau   
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Algo_38 | Poireau   
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 le 28-10-2016, à 09:53

C'est clair!

je vais nettoyer entre les deux cage a  la brosse a dent et a l'essence avant.


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Mistral   
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Mistral   
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 le 29-10-2016, à 14:15

algo_38 a écrit :

J'en ai fini avec le montage des cages,




Pas sur que ton montage soit comme sur le manuel , les joints sont positionnés à l'ext . j'ai fait comme toi pendant longtemps la mm "erreur" de montage ..



Difficultés pour remplacement cages aiguilles biellettes 250 WRF 2001

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