

49 ans | 611 messages | 184 images
Est-il possible de rouler en cross ancienne avec cette protection Acerbis?
Aux normes: - Protection poitrine et dorsale Homologué CE 1621-2
- Protection épaule et coudes Homologué CE 1621-1
Sur le site de la FFM on parle de norme 14021, ça concerne les pare-pierres simples?
Merci de vos réponses.

Les règles motocross sont identiques quelles que soient les disciplines.
http://www.ffmoto.org/page/reglements-motocross/2/23E567E2-5F8EA863-009E7473-5AE29D0A, rubrique règlement ...général 2016.
"EQUIPEMENT OBLIGATOIRE DU PILOTE :
La 14021 concerne les seules protection pectorales.
Lors des entraînements et des courses les pilotes et passagers devront porter une protection dorsale et
pectorale homologuée. Les protections ne bénéficiant pas du label FFM, devront être conformes aux normes
suivantes :
- Pectorale, norme EN 14021 ou Label FFM
- Dorsale, norme EN 1621-2, 1621-4 ou Label FFM
- Gilet intégral (Pectorale et dorsale intégrées), normes EN 14021 pour la pectorale et EN 1621-2 pour la
dorsale ou Label FFM
- Gilet gonflable, norme EN 1621-4 ou Label FFM"
Les infos que j'ai trouvé sur le net mentionnent que le gilet répond à la norme 1621-2 donc pour la dorsale mais ne mentionne rien pour la pectorale. Or, il s'agit d'un gilet intégral qui doit conjuguer ces 2 normes.
Soit les renseignements sont incomplets, soit le gilet n'est pas homologué totalement. Bizarre. Le modèle Koerka est dans le même cas.
Le MX soft pro et le X-fil intimo répondent à la totalité des exigences.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
Sur le site du fabricant celui-ci ne parle pas d'une homologation EN 14021 pour les pectoraux.
On peut donc penser que ce model n'est pas EN 14021.
C quand meme un bon business cette histoire de gilet avec le label FFM + la nouvelle norme truc celle qui remplace deja celle qui vient juste de sortir
Bref a la fin tu mets 200€ dans ton gilet qui au bout d'1 an sera peut être plus homologué.
Pour info bcp sorte de la même usine en Chine :-)
Et pour bcp de là norme ils en ont que les étiquettes mais c ok car tu les as.
Bon courage dans ton choix.
Moto(s) : 250 RM 87 - 430 CR husqvarna 82
Merci de vos réponses, ça m'aide à faire un choix
perso, j'ai acheté le gilet SCOTT SOFTCON homologué FFM et sorti 1er du test motoverte: j'ai jamais eu mieux , on le sent pas sur soi, y a que le prix qui calme
je vais mm en prendre 1 autre pour mon fiston
OFF-ROAD RIDE or dieMoto(s) : japs only
petite photo du règlement du contrôleur technique de la FFM à saint nolff 2016.

le mien est un FOX TITAN c'est noté 1621-2 sur l'étiquette.....il m'a dit aucun problème.
Moto(s) : que des blanches
Sauf erreur de ma part, ce règlement et le texte de l'annuaire sont incohérents.
L'annuaire précise que le pilote doit porter pectorale (14021) et dorsale (1621-2 ou 1621-4).
Or le règlement du post ci-dessous ne cite que les 1621-2 ou 1621-4 pour les gilets, comportant par principe une dorsale et une pectorale. Manque donc la 14021.
Je ne comprends pas. Donc retour à l'interrogation initiale.
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Et moi, je note ça au passage:

Bref, comme dit Pan85, tu mets 200 pions dans un gilet (voire plus pour certains) et l'année d'après, ben tu rachètes sinon tu ne prends pas le départ !
J'ai comme le sentiment que la FFM mériterait un petit coup de ménage, un peu comme la FIFA. Mais ce n'est qu'un sentiment

Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Sur la photo de chrisd, il me semble lire "En 2017, Seuls les équipements de protection portant ce label FFM seraient (ou seront, je ne vois pas bien) autorisés"
ça veut dire que tout le reste peut être mis à la poubelle??, mais ils sont fous ces types!!!
"Seraient" donc conditionnel mais quand même.
Quid de la validité des anciennes normes ?
En quoi le label FFM apporte il un plus ?
Le cas échéant, lesquels ?
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Je confirme pour le 1621-2 mini. A Licq Atherey, il y a 10 jours, le commissaire FFM n'a pas voulu que je parte avec mon 1621-1 et me l'a confisqué (Si, si!!!!
) jusqu'à la fin de l'épreuve. Heureusement, je m'en suis fait prêter un qui était "tiret deux", mais il faut faire gaffe, car les "tiret un" sont encore en vente chez de nombreux commerçants. Là, on touche le fond. Ce sont les assurances qui gouvernent et font la pluie et le beau temps. Sans dec, keskya bien pu se passer dans ces gilets entre le "tiret un" et le "tiret deux"???? A part faire remettre un bifton de 200!
Moi, mon ennemi, c'est la finance!!!!
Signé Flamby!
Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
Est-il possible de rouler en cross ancienne avec cette protection Acerbis?
Aux normes: - Protection poitrine et dorsale Homologué CE 1621-2
- Protection épaule et coudes Homologué CE 1621-1
Sur le site de la FFM on parle de norme 14021, ça concerne les pare-pierres simples?
Merci de vos réponses.
Pour répondre clairement, c'est oui! La 1621-2 est bonne!
Enduro ergo sum!Moto(s) : GASGAS250EC R - SVOUM 125 RSGS-370 CAN-AM
"Seraient": le conditionnel est un appel du pied (pour ne pas dire un ultimatum) aux fabricants et importateurs qui n'auraient pas encore compris qu'ils doivent d'urgence prendre contact avec les lobbyistes de la fédé (auxquels ce label va vraisemblablement "apporter un plus", Mr Nen ). Sans vouloir sombrer dans le cliché, j'ai bien peur de ne pas être loin de la réalité. Si la norme CE (européenne) est obsolète l'année prochaine, pensez à acheter un gilet pour chaque pays, les gars ! Et si j'ai bien suivi, les ISDE auront lieu chez nous l'année prochaine ? Je serais bien curieux de voir comment vont se passer les contrôles techniques si seuls les équipements "FFM" sont autorisés à rouler
(ah ben oui, faut être cohérent !!!)
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J'espère que le CQFD ne s'applique pas.
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Le "Ce Qu'il Faudrait Dire" ? Il serait peut-être temps qu'il s'applique, non ? Ou alors on attend que la licence soit à 600 boules...
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