

110 messages | 5 images
Coucou les anciens..
Qui pourrait m'éclairer sur cette moto. Me faire un descriptif en somme : marque , époque, particularités etc
Il doit bien y avoir encore deux ou trois vieux chibanes pour donner leur avis.
vous remeciant..
et gazzzzzzzzzzzzz
sergio
Alors là, chapeau, machine 100°/° dans son jus d'époque, c'est presque dommage de la restaurer et surtout de ne pas connaître son parcours.
- C'est une RICKMAN-Métisse MK 3, équipée d'un moteur MATCHLESS G85 (Voir la vis d'alimentation des culbu en bas du carter de distribution)
-Boite AMC
-Carbu AMAL monobloc
-Fourche CERIANI
-Moyeu A.R. BSA (Q .D. Quick détachable)
-Moyeu A.V. je pense à un HOREX
-Repose pieds d'origine en lames de ressort
-Embrayage NORTON à 3 ressorts
-Carter maison en alu, fait maison
-Grosse singularité, jamais vu, l'allumage, suppression de lamagnéto, modification du carter de distrib. et adaptation d'un allumage (bien exposé aux chocs et aux intempéries !)
Voila pour le principal, mais donne moi le N° du cadre, je pourrai peut-être de donner le nom de l'acheteur en consultant le registre de fabrication
Moto(s) : english only


59 ans | 816 messages | 394 images


70 ans | 3,552 messages | 1,288 images
Merci les gars pour autant de précision . Je n'ai pas pus encore contacter le collègue pour avoir le numéro du cadre. Mais dès que je peux je te donnerai ça rockerbox.
En tout cas merci pour les renseignements.
Ah et à Triumph61 pour sa vidéo : superbe bécane à Guy Bertrand avec un bruit fabuleux. Il y a eu je crois bien un bel article sur Motocross d'Hier.
à+
Sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves


70 ans | 3,552 messages | 1,288 images
Bonsoir à tous,
En réponse à Rockerbox le numéro du cadre est : N° 423
voila
...le copain est en train de la remettre en état mais il n'est pas des plus rapides
le moteur est refait à neuf, le cadre est prêt et le reste suuuiiiit.
Sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves


70 ans | 3,552 messages | 1,288 images
Juste une petite remontée du sujet a l'attention de Rockerbox....
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves


110 messages | 5 images
Bonjour NOUAILLES,
Le cadre n° 423 a été acheté en Janvier 65 par Michel JACQUEMIN pour y installer un mono MATCHLESS.
Quand je verrai Michel, je lui demanderai s'il se souvient de cet achat et a qui l'a revendu.
J P
Moto(s) : english only


70 ans | 3,552 messages | 1,288 images
Oui, merci beaucoup pour l'info J P ; je fais suivre....
Question moteur ça à donc l'air de correspondre
Quand j'aurai d'autres photos ....je les mettrai .
Sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves


60 ans | 4,272 messages | 2,491 images
Alors les photos
Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...


45 ans | 292 messages | 92 images
Bonsoir,
Je suis à la recherhe de plaques latérales en alu incluant l'ovale porte numéros montés souvent sur les Triumph ou bsa de l'époque.
Qui saurait me dire où je peux trouver ça ?
Connais pas trop les revendeurs de pièces cross des belles anglaises...
Merci de votre aide.
Moto(s) : Fantic RC KS, Barigo HB


70 ans | 3,552 messages | 1,288 images
Ben pour l'instant pas d'autres photos, navré. Le moteur est terminé, la BV est en cours et il faut aussi qu'il rayonne la jante arrière...
à +
sergio
- carpe diem ²-Moto(s) : Pursang 250 MK 8 et des rêves


54 ans | 787 messages | 363 images
Visite de ce matin à Wieze








Full Gaz


69 ans | 14,308 messages | 24,257 images
Belles photos et très belles motos Pierre


54 ans | 787 messages | 363 images
Merci Gilbert


Full Gaz


73 ans | 62 messages
Bonjour Triumph 61 ,
Par ton message , je m'adresse aux spécialistes Rickman ,
Je suis dans la phase final de la construction de ma Rickman T 120 et je voudrai connaître la contenance en huile du MK 3 ,
afin de ne pas attendre que ça déborde pour etre fixé .
Je vous remercie pour vos réponses .
Amicalement
Jean .
Moto(s) : Wasp XS ( side car cross )


59 ans | 816 messages | 394 images
Bonjour , tu mets 2 . 25 litres dans le cadre tu fais tourner au ralenti en vérifiant la circulation par le bouchon de remplissage avec une lampe de poche
tu arretes la moto et tu verifies le niveau jusqu a en remettre a 2.5 cm du bord du remplissage
fais toi confirmer par d autres car chacun a sa facon de faire et les quantités différent d un motard a un autre smiley09 des fois