Ici je fais partager les miennes, en Corse cette année. Et en moto d'enduro, des vieilles motos bien sûr ! Une Suzuki PE 175 de 1981 et un Honda CR 250 de 1993.
La Corse j'y étais allé l'an dernier en voiture, c'est beau mais ce n'était pas le meilleur moyen de transport. D'une part les routes de l'arrière pays y sont très étroites et souvent dégradées, avec en cadeau tout ce que l'on ne peut pas imaginer qui les squattent. Veaux, vaches, cochons et de temps en temps un autochtone pilote de rallye.
Où en Corse me direz-vous, et bien Costa Serena ( Ghisonaccia ) et son arrière pays. Beaucoup de villages en cul de sac, pas d'essence, pas de cafés, comme dirait Coluche, pas un troquet, pas une mobylette !
Enfin, pour la coupure c'est quand même bien d'être au calme.
Disons, le matin à la montagne et l'après-midi à la mer, quelle galère !
L' étang d'Urbino depuis les collines.
Des vasques naturelles avec de l'eau tellement claire que l'on se trompe sur la profondeur.
Le maquis bien dense, paradis du sanglier.
Ca, tout le monde aura compris !
Au Café à Isolaccio Di Fiumorbu, deux bières et deux pastis, 3 €. Nous ne sommes plus sur la côte.
La journée jerrican dans le sac a dos, crucifié le soir, mais bon, il n'y a d'essence nulle part, et pour info, pas de SP 98 en Corse, donc un peu la merde avec ce type de machine.
La carte, OBLIGATOIRE, dans les terres tous les panneaux indicateurs sont masqués à la peinture noire. Tu es Corse ou bien tu apprends a le devenir.
Les copines du moment.
Encore un peu de bidouille, bougie claquée. Autre problème sur l'ile, tu trouves rien, surtout pas une BR 9 EV. Enfin, pas plus qu'une chambre à air quoi !
J'espère vous avoir intéressé avec ces quelques photos. Les vacances c'est le pied !
PS: la PE n'est pas a vendre !!!
Sympa ce reportage !
Pas de départ pour moi cette année hormis une descente d'une journée à Auroux, pour ce qui est des escapades en ancienne.
Et pas de prise de photos.
triple bonheur 😉 veinard 👍 : madame qui roule , les motos et la CORSE 😍 😍 merci pour ces photos 😂 😄
Beau reportage , oui sympa la moto en couple, en Corse.
👍 👍 👍
Merci pour vos gentils commentaires, la madame c'est la passagère du side-car de la croisière verte, aussi, à l'époque, elle faisait équipe avec moi pour les endurances tout terrain de 6 heures.
Elle vient de reprendre la moto après 35 ans d 'absence et je peux vous garantir que le niveau est rapidement revenu ( au contraire de moi ).
Si certains sont tentés par l'expérience je peux donner des renseignements sur une base de départ en gîte et sur l'adresse de quelques resto typiques où on se fait plaisir au ventre.
Sinon, un conseil, si vous y allez, n'oubliez rien !!!!!!!!!!
Rhaaa ❤️ belles tofs, merci de faire voyager ceux qui ne sont pas parti 👍
bien sur 😘
Sympa ! 👍
RHAAA LOVELY
"triple bonheur 😏 veinard smiley_15 : madame qui roule , les motos et la CORSE"
Merci pour vos gentils commentaires, la madame c'est la passagère du side-car de la croisière verte, aussi, à l'époque, elle faisait équipe avec moi pour les endurances tout terrain de 6 heures.
Elle vient de reprendre la moto après 35 ans d 'absence et je peux vous garantir que le niveau est rapidement revenu ( au contraire de moi ).
Si certains sont tentés par l'expérience je peux donner des renseignements sur une base de départ en gîte et sur l'adresse de quelques resto typiques où on se fait plaisir au ventre.
Sinon, un conseil, si vous y allez, n'oubliez rien !!!!!!!!!!
bonjour
on a pris le meme bateau a nice
la prochaine fois met un maillot suzuki on pourra peut etre se retrouver sur le bateau
la corse est un paradis en vtt et enduro
jean
C'est marrant çà, on aurait pu effectivement se rencontrer, j'avais bien vu de vélos et je m'était dit que ces gens là étaient bien plus courageux que nous ! Faire du VTT avec une chaleur pareille, dans un pays où même les chiens qui dorment sur la route ne se retournent pas quand tu passes, c'est cossu.
Et comme je ne suis pas sectaire, vu que je roule en Honda avec un polo Kawasaki, je suis prêt à le changer pour un Suzuki ! Si çà peut rapprocher les gens.
Pour finaliser ma curiosité, vous êtes allé de quel côté pour muscler vos jambettes ?
Et comme si çà ne suffisait pas, la montagne çà fait du bien au genre féminin !
C'est marrant çà, on aurait pu effectivement se rencontrer, j'avais bien vu de vélos et je m'était dit que ces gens là étaient bien plus courageux que nous ! Faire du VTT avec une chaleur pareille, dans un pays où même les chiens qui dorment sur la route ne se retournent pas quand tu passes, c'est cossu.
Et comme je ne suis pas sectaire, vu que je roule en Honda avec un polo Kawasaki, je suis prêt à le changer pour un Suzuki ! Si çà peut rapprocher les gens.
Pour finaliser ma curiosité, vous êtes allé de quel côté pour muscler vos jambettes ?
salut
je vais du cote de palavese a cote de porto vecchio
jean
Bonjour Krauser80 !... sympa votre post 👍 Moi je suis parti deux semaines, dans les Alpes de Hautes Provence du coté de Saint-André- les- Alpes 04 et à mon tour je vous joints quelques photos de2015 & 2016Madame 😍 essayant le 250HVA
Très important " L'apéro " 😄
Voilà c'est fini !... 😭 @+Pat .
Salut Pat de très belles photos et surement de bons souvenirs 🙂
Mais peux tu me dire quelle est cette chose 🤔 et à quoi ça sert :)