Bonjour les verdeux. J'ai cette moto depuis quelques temps. Elle n'a pas de carte grise donc je vais monter un dossier à la FFVE. Il semble que ce modèle n'ait pas été officiellement importée par Yamaha Sonauto. Il aurait été homologué à titre isolé pour quelques pilotes officiels. Son numéro moteur est 1W 6 - 001089.
Je recherche une cartouche de filtre à air.
Je pense utiliser un mélange à 2 ou 3 % pour la redémarrer. 4% était préconisé à l'époque mais les huiles modernes ont un pouvoir lubrifiant nettement supérieur.
Merci de me donner vos conseils.
Je pense utiliser un mélange à 2 ou 3 % pour la redémarrer. 4% était préconisé à l'époque mais les huiles modernes ont un pouvoir lubrifiant nettement supérieur.
Merci de me donner vos conseils.
Bonjour Elricos ,
Je tourne avec 3 % sur mon 250 IT .
Je ne sais pas si la FFVE va te faire une carte grise , je ne connais pas la procédure ...
Par contre, ton N° de cadre doit être le même que celui de ton moteur( chez YAMAHA ), voici son emplacement :
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour,
je joint un prospectus US , c'est apparament une 1977 . Il est meme fortement recommandé de garder le N° moteur pour le cadre car c'est exactement ce que faisait (fait) yamaha !
Merci de me précéder JPH amicalement à toi
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Pour le filtre à air j'ai trouvé pas la ref std 1W4 14451 qui fait les YZ et IT 77 et 78 (D et E) mais un .... K&N qui plus est y aura pas besoin de l'armature .
Je te joint la photo et je peux te le céder ( contact par MP )
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OK, très bien, merci. Est-ce que vous avez une photo de la plaque constructeur correspondante (plusieurs modèles possibles)?
Hé non pas de plaque constructeur sur les machines origine US surtout les non "street legal"
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Bonjour,
je joint un prospectus US , c'est apparament une 1977 . Il est meme fortement recommandé de garder le N° moteur pour le cadre car c'est exactement ce que faisait (fait) yamaha !
Merci de me précéder JPH amicalement à toi
Bonjour Mic ,
Super ce prospectus , as-tu le modèle IT 250 81/82 ?
A+JPH74
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Yamaha IT 250 H 81
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Yamaha IT 250 J 82
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Bonjour,
je joint un prospectus US , c'est apparament une 1977 . Il est meme fortement recommandé de garder le N° moteur pour le cadre car c'est exactement ce que faisait (fait) yamaha !
Les 400 IT 77 78 & 79 ne diffèrent que sur des détails, mais effectivement le moteur 1W6 semble correspondre à une 77.
La 78 c'est 2X8 :
Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Le réservoir est un 79 (date indiquée en creux sous le réservoir) mais il peut provenir d'une autre moto!
Supers vos prospectus!
Des exemples photo de plaque constructeur?
Ouais, c'est un "outil" !
Moto(s) : KTM
Des exemples photo de plaque constructeur?
Les IT de cette époque n'étant pas homologuées , elles n'ont pas de plaque constructeur , seulement le N° de série frappé sur la droite de la colonne de direction...
Mon IT ayant été passée aux mines à l'époque , j'ai donc une carte grise normale avec la petite plaque délivrée par les mines .
Est-ce qu'un membre du G.V a déjà réussi à avoir une carte grise collection pour ces motos qui n'ont pas la fiche d'homologation barrée en rouge ?? si oui , comment doit on procéder ??
Merci de partager vos expériences en la matière .
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Bonjour tout les IT istes
C'est super,je n'avais pas tout , mais à tous on peut reconstituer la lignée des IT
Il manque un prospectus IT 400F (79) de laquelle provient sans doute le réservoir (ou il peut s'agir d'une P. Détachée ).Si qq un l'a ?
Je met en PJ le prospectus de la première IT 400 la C de 76 !
Il y a quand meme des diff. entre 76 et 77 ( plus qu'entre 77 et 78 )
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Bonjour Mic ,
Incroyable !!! la 400 de 76 avait le tambour arrière monté flottant , système abandonné par la suite , sans doute pour faciliter, en rapidité, le montage/démontage de la roue arrière .
A+JPH74
Photo en bas à gauche ...
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