m46parts
www.dfmoto.fr
Motocrossdhier
 128 connectés : 9 membres : Alain 37 | Becaf | carmeau | gilles janvier | gillou | iwata | ixere | luc28 | TT640 | et 119 invités
LeGuideVert.com
YAMAHA 400 IT 1977
Elricos37   
62 ans | 8,526 messages | 4,604 images
Elricos37   
62 ans | 8,526 | 4,604
 le 27-08-2016, à 12:12
Sujet

Bonjour les verdeux. J'ai cette moto depuis quelques temps. Elle n'a pas de carte grise donc je vais monter un dossier à la FFVE. Il semble que ce modèle n'ait pas été officiellement importée par Yamaha Sonauto. Il aurait été homologué à titre isolé pour quelques pilotes officiels. Son numéro moteur est 1W 6 - 001089.
Je recherche une cartouche de filtre à air.
Je pense utiliser un mélange à 2 ou 3 % pour la redémarrer. 4% était préconisé à l'époque mais les huiles modernes ont un pouvoir lubrifiant nettement supérieur.
Merci de me donner vos conseils.
 smile 

YAMAHA 400 IT 1977

JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 27-08-2016, à 12:40

elricos37 a écrit :

Je pense utiliser un mélange à 2 ou 3 % pour la redémarrer. 4% était préconisé à l'époque mais les huiles modernes ont un pouvoir lubrifiant nettement supérieur.
Merci de me donner vos conseils.


Bonjour Elricos ,
Je tourne avec 3 % sur mon 250 IT .
Je ne sais pas si la FFVE va te faire une carte grise , je ne connais pas la procédure ... smiley_24 
Par contre, ton N° de cadre doit être le même que celui de ton moteur( chez YAMAHA ), voici son emplacement :
A+JPH74

YAMAHA 400 IT 1977


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Mic43    Web  
76 ans | 896 messages | 819 images
Mic43    Web  
76 ans | 896 | 819
 le 27-08-2016, à 12:53

Bonjour,
je joint un prospectus US , c'est apparament une 1977 . Il est meme fortement recommandé de garder le N° moteur pour le cadre car c'est exactement ce que faisait (fait) yamaha   !

YAMAHA 400 IT 1977

YAMAHA 400 IT 1977

YAMAHA 400 IT 1977

Merci de me précéder JPH amicalement  à toi


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Mic43    Web  
76 ans | 896 messages | 819 images
Mic43    Web  
76 ans | 896 | 819
 le 27-08-2016, à 13:25

Pour le filtre à air j'ai trouvé pas la ref std 1W4 14451 qui fait les YZ et IT 77 et 78 (D et E) mais un .... K&N qui plus est y aura pas besoin de l'armature .
Je te joint la  photo et je peux te le céder ( contact par MP )

YAMAHA 400 IT 1977


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Elricos37   
62 ans | 8,526 messages | 4,604 images
Elricos37   
62 ans | 8,526 | 4,604
 le 27-08-2016, à 13:38

OK, très bien, merci. Est-ce que vous avez une photo de la plaque constructeur correspondante (plusieurs modèles possibles)?

Mic43    Web  
76 ans | 896 messages | 819 images
Mic43    Web  
76 ans | 896 | 819
 le 27-08-2016, à 14:11

Hé non pas de plaque constructeur sur les machines origine US surtout les non "street legal"


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 27-08-2016, à 16:36

mic43 a écrit :

Bonjour,
je joint un prospectus US , c'est apparament une 1977 . Il est meme fortement recommandé de garder le N° moteur pour le cadre car c'est exactement ce que faisait (fait) yamaha   !
Merci de me précéder JPH amicalement  à toi


Bonjour Mic ,
Super ce prospectus , as-tu le modèle IT 250 81/82 ?
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
JMO   
65 ans | 3,335 messages | 2,815 images
JMO   
65 ans | 3,335 | 2,815
 le 27-08-2016, à 17:39

Yamaha IT 250 H 81

YAMAHA 400 IT 1977


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
65 ans | 3,335 messages | 2,815 images
JMO   
65 ans | 3,335 | 2,815
 le 27-08-2016, à 17:41

Yamaha IT 250 J 82

YAMAHA 400 IT 1977


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
JMO   
65 ans | 3,335 messages | 2,815 images
JMO   
65 ans | 3,335 | 2,815
 le 27-08-2016, à 17:45

mic43 a écrit :

Bonjour,
je joint un prospectus US , c'est apparament une 1977 . Il est meme fortement recommandé de garder le N° moteur pour le cadre car c'est exactement ce que faisait (fait) yamaha   !


Les 400 IT 77 78 & 79 ne diffèrent que sur des détails, mais effectivement le moteur 1W6 semble correspondre à une 77.
La 78 c'est 2X8 :

YAMAHA 400 IT 1977


Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Elricos37   
62 ans | 8,526 messages | 4,604 images
Elricos37   
62 ans | 8,526 | 4,604
 le 27-08-2016, à 17:58

Le réservoir est un 79 (date indiquée en creux sous le réservoir) mais il peut provenir d'une autre moto!
Supers vos prospectus!  smiley_23 
Des exemples photo de plaque constructeur?  smiley_13 

Ploermel78   
69 ans | 3,210 messages | 117 images
Ploermel78   
69 ans | 3,210 | 117
 le 27-08-2016, à 17:59

Ouais, c'est un "outil" !


Moto(s) : KTM
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 27-08-2016, à 21:14

elricos37 a écrit :

Des exemples photo de plaque constructeur?  smiley_13 


Les IT de cette époque n'étant pas homologuées , elles n'ont pas de plaque constructeur , seulement le N° de série frappé sur la droite de la colonne de direction...
Mon IT ayant été passée aux mines à l'époque , j'ai donc une carte grise normale avec la petite plaque délivrée par les mines . smiley_15 
Est-ce qu'un membre du G.V a déjà réussi à avoir une carte grise collection pour ces motos qui n'ont pas la fiche d'homologation barrée en rouge  ?? si oui , comment doit on procéder ??
Merci de partager vos expériences en la matière . smile 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Mic43    Web  
76 ans | 896 messages | 819 images
Mic43    Web  
76 ans | 896 | 819
 le 28-08-2016, à 08:24

Bonjour tout les IT istes
C'est super,je n'avais pas tout , mais à tous on peut reconstituer la lignée des IT
Il manque un prospectus IT 400F (79) de laquelle provient sans doute le réservoir (ou il peut s'agir d'une P. Détachée ).Si qq un l'a ?
Je met en PJ le prospectus de la première IT 400 la C de 76 !

YAMAHA 400 IT 1977

YAMAHA 400 IT 1977

YAMAHA 400 IT 1977

Il y a quand meme des diff. entre 76 et 77 ( plus qu'entre 77 et 78 )


Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
JPH74   
60 ans | 11,976 messages | 6,548 images
JPH74   
60 ans | 11,976 | 6,548
 le 28-08-2016, à 08:37

Bonjour Mic ,  smiley_07 
Incroyable !!! la 400 de 76 avait le tambour arrière monté flottant , système abandonné par la suite , sans doute pour faciliter, en rapidité, le montage/démontage de la roue arrière .
A+JPH74
Photo en bas à gauche ...

YAMAHA 400 IT 1977


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
m46parts
www.dfmoto.fr
 128 connectés : 9 membres : Alain 37 | Becaf | carmeau | gilles janvier | gillou | iwata | ixere | luc28 | TT640 | et 119 invités
 128 connectés : 9 membres : Alain 37 | Becaf | carmeau | gilles janvier | gillou | iwata | ixere | luc28 | TT640 | et 119 invités