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PRéPA YZMX
Sas38   
41 ans | 55 messages | 24 images
le 25-02-2016, à 22:52

salut les gars
bon ca fait un moment que je n ai pas mis le nez sur le GV...mais ca m a permis de finir mon projet
elle marche pas trop mal mais qq reglages a faire comme d hab
les plastiques tous d origine mais repeint par un pro avec barbouille auto
voici qq  photos
merci encore pour ceux qui m ont aide !




Moto(s) : husqvarna 125 wr 1979
Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,447 messages | 2,260 images
le 25-02-2016, à 23:09

La voilà enfin ! bienvenue au club  smiley_25 
Etonnant ton guidon ! T'as trouvé ça où ?


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Gegetofsky    Web  
54 ans | 859 messages | 193 images
le 26-02-2016, à 09:57

Bien sympathique cette YZMX.....

GG


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Chpèr62   
60 ans | 6,450 messages | 1,004 images
le 26-02-2016, à 10:10

oui oui , bien sympa !!


pas beaucoup mais des belles ................Moto(s) : si je pouvais ....!
Sas38   
41 ans | 55 messages | 24 images
le 26-02-2016, à 11:30

merci les gars ...
pour le guidon ,il a un galbe assez haut mais je ne connais pas la provenance ,il etait avec la partie cycle ,
je ne l ai pas regle pile poil car je rode la moto tranquille sur la route de temps a autre ,
j ai un autre guidon ANSWER d epoque avec un galbe plus bas ,j essaierai le montage pour voir car la c un peu chopper ...
pour la boite a air ,ma solution en tant que serrurier ...j ai fabrique une boite alu a 6 faces en modelant par rapport au cadre ,
un manchon tube alu sur la gauche pour adapter un manchon silicone (durite auto)
sur la face arriere de la boite alu cote boite a air , une decoupe ronde pour venir plaquer contre le plastique,
un joint adhesif entre les 2 ,et 2 vis traversantes pour le maintien en place

(vue avant fermeture complete)

vue finie
je me suis bien fait ch.....ca reste technique a faire mais  ca peut donner des idees ....


Moto(s) : husqvarna 125 wr 1979
Gegetofsky    Web  
54 ans | 859 messages | 193 images
le 26-02-2016, à 14:22

sas38 a écrit :

merci les gars ...
pour le guidon ,il a un galbe assez haut mais je ne connais pas la provenance ,il etait avec la partie cycle ,
je ne l ai pas regle pile poil car je rode la moto tranquille sur la route de temps a autre ,
j ai un autre guidon ANSWER d epoque avec un galbe plus bas ,j essaierai le montage pour voir car la c un peu chopper ...
pour la boite a air ,ma solution en tant que serrurier ...j ai fabrique une boite alu a 6 faces en modelant par rapport au cadre ,
un manchon tube alu sur la gauche pour adapter un manchon silicone (durite auto)
sur la face arriere de la boite alu cote boite a air , une decoupe ronde pour venir plaquer contre le plastique,
un joint adhesif entre les 2 ,et 2 vis traversantes pour le maintien en place


(vue avant fermeture complete)


vue finie
je me suis bien fait ch.....ca reste technique a faire mais  ca peut donner des idees ....


Mais c'est vraiment sympa tout plein ça !    smiley_03 

GG


C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
Ixere   
120 messages | 10 images
le 10-04-2016, à 17:49

Bon,j'ai commencé la restauration de cette yamsuka il y a quelques siècles(!!!!!), et j'aimerais bien la finir pour Chatelus.



J'ai un problème, la fourche est plutôt dure, pourriez vous me dire combien d'huile vous mettez dans chaque tube? Ensuite, j'ai un doute sur le ressort de compression, il me semble bizarre, jamais vu une spirale comme cela:


Z'en pensez quoi de ce ressort, d'origine????

Merci!

JPH74   
57 ans | 8,945 messages | 5,182 images
le 10-04-2016, à 18:19

Bonjour XR  smiley_25 
Pas de panique , c'est bien le ressort spécifique des YZ 125 1979 . Tu peux mettre de l'huile de boite automatique type DEXRON ou de fourche SAE 10W . Quantité : 301+/- 4 cm3 par tube ... si tu ne dépasse pas trop les 70 kg . smile Autrement tu peux encore ajouter 0.9 bar d'air de chaque côté...
A+JPH74


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Ixere   
120 messages | 10 images
le 10-04-2016, à 19:01

Merci JPH74, je vais m'y coller cette semaine, juste le temps d'aller acheter l'huile!

Jeudy   
52 ans | 1,347 messages | 766 images
le 10-05-2016, à 22:09

dc pastics,marque daystar...


Moto(s) : 2 dtmx,2 yzmx en cours de resto et un 125xlr 98
Guizmo   
30 ans | 61 messages | 149 images
le 16-07-2016, à 11:23

Bonjour les YZMXeurs! Je suis a la recherche d'un cadre de YZ 79 ou dtmx. De ce que je trouve va dépendre mon futur chantier. Une YZMX me tente enormément donc si vous avez ça qui traine je veux bien un petit MP.  smiley_15 


Moto(s) : yamaha 125 dtmx
Laurent P   
Administrateur | 53 ans | 6,447 messages | 2,260 images
le 10-08-2016, à 00:00

Salut,

J'ai pas mal bataillé ces derniers jours sur l'YZMX de Thomas.
Il y a 2 mois de ça, le bloc cognait méchamment et, au démontage, on a trouvé un méchant jeu en tête de bielle. En urgence, on a alors ouvert le bloc pour y monter un vilo de DTMX qui trainaît dans un coin. Petit souci, la portée du spi côté allumage était un peu bouffée, j'ai compensé en enfonçant un peu plus le joint dans son logement mais ça n'a visiblement pas suffit et il y a avait vraisemblablement un petite prise d'air à cet endroit.
Durant les 2 courses suivantes, le bloc n'était donc pas au top (il ne prenait pas tous ses tours) mais bon, ça suffisait au minot pour me tourner autour et ne n'ai pas pris le temps de me pencher sur le problème.

Avec l'imminence d'Auroux, Thomas m'a harcelé et on s'est remis au boulot. J'ai bien un bloc d'YZ 125 79 (2Y5) récupéré sur la moto donneuse d'organes pour l'YZMX 50, mais le vilo est différent (plus fin côté allumage). On décide de le monter tel quel, j'avais un haut-moteur quasi neuf (roulé une dizaine d'heures), on récupère l'allumage en rotor interne monté sur le 50, on monte un carbu de 32 en place du 34 du 175, et ça tourne.

J'enfile des fringues et je pars tester le truc au dessus de la maison. Faut affiner la carburation mais ça tourne plutôt pas mal. La première longue est un peu déroutante mais bon, c'est pas moi qui vais rouler avec  smiley_07 

Justement, mon pilote officiel part essayer l'engin mais revient déçu. Il a du mal avec les bas-régimes, rendus délicats par le rotor interne, et préfère définitivement le 175.
Bon, en étudiant de plus près les demis-carters gauches de l'YZ et de l'IT, je m'aperçois qu'il est finalement possible de monter l'allumage de l'YZ sur l'IT, en utilisant les 2 trous filetés prévus pour l'outil de séparation des carters. J'y colle 2 filets rapportés pour passer le filetage de 7 à 6, et ça roule !
Du coup, j'ouvre les 2 blocs pour monter le vilo YZ dans l'IT, et nous voilà avec un 175 à rotor interne. C'est marrant, au démarrage on retrouve le comportement du 50 YZMX, tu mets juste un peu de gaz pour démarrer et le bloc gueule instantanément ! Les montées en régime sont très vives, le bloc a très peu d'inertie, c'est assez sympa !

Départ du pilote officiel pour les premiers essais, retour 30 minutes plus tard avec le sourire, ok c'est bon on ne touche plus rien !  smiley_07 
Une petite photo des 2 vilos (YZ en bas), on distingue bien la différence de diamètre côté allumage.


Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 350
Astérix   
60 ans | 685 messages | 89 images
le 10-08-2016, à 07:32

sur mon YZ125 1978 2K6, la portée du spy  gauche était bien usée et impossible à revenir. Un coup de tour au niveau de la portée pour diminuer le diamètre d'un mm, on ne change rien au roulement et on pet un spy un mm plus petit en diamètre intérieur.


Moto(s) : HVA240WR82
Gs-600-xc   
59 ans | 3,449 messages | 929 images
le 10-08-2016, à 09:03

Dans la maintenance industrielle, il existe des solutions simples et rapides à mettre en place.
malheureusement, pas vraiment accessible au particulier.

www.skf.com/fr/products/sea...


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Astérix   
60 ans | 685 messages | 89 images
le 10-08-2016, à 12:20

gs-600-xc a écrit :

Dans la maintenance industrielle, il existe des solutions simples et rapides à mettre en place.
malheureusement, pas vraiment accessible au particulier.

www.skf.com/fr/products/sea...




Tout a fait c'est ce qu'on utilise pour les moteurs diesels industriels et c'est un manchon spécial par diamètre pour enfiler la frette / sleeve.


Moto(s) : HVA240WR82
285 connectés : 3 membres : chpèr62 |  grizzly |  Matmx |  et 282 invités
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