racingandvintagesolutions
JumpIndistries
Motocross_marketing
 138 connectés : 7 membres : b50mx | champagne | fifi4t | JPB41 | jph33 | papycross@orange.fr | PhilO | et 131 invités
LeGuideVert.com
VERT DES VILLES ET VERT DES CHAMPS !!
VIVA    Web  
64 ans | 5,354 messages | 1,153 images
VIVA    Web  
64 ans | 5,354 | 1,153
 le 01-07-2016, à 14:54

BERNARD a écrit :
O.Morhaut  à  écrit:Les MZ 250 ,c'est celles qui au debut quand ils ont mis le graissage separe , pour faire le melange,serraient  , au feux rouge par exemple , si l'on debrayait avec un rapport enclencher le temps que  le feux passe au vert    smiley_06
La pompe a huile etait entrainer par l'arbre de  transmission secondaire il me semble ( a verifier )
Apres ,ils ont rectifier le tir
O.M
hx52 a écrit :


c est ça O.M (ou droit au but   smiley_14 ) tu as raison..mais  c etait une pompe mikuni quand méme il fallait pas rester débraillé c est tout   smiley_01





Il me plairait bien l'side MZ  smiley_15 


Moto(s) : Montesas Hvas
André FOSSOUL   
72 ans | 1,914 messages | 218 images
André FOSSOUL   
72 ans | 1,914 | 218
 le 01-07-2016, à 15:01

barbe en zinc a écrit :

Bonjour
Voici la moto que j'utilise sur la route,c'est ma plus moderne ,d'ailleurs je ne fait pratiquement que de la route vu mes pietres qualites  de pilote en tout terrain  smiley_24  




bonjour

c est un 650 cette triumph ???? ce modele n est pas courant du tt !!!!!!


Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Enzodiablo   
592 messages | 166 images
Enzodiablo   
592 | 166
 le 02-07-2016, à 12:11

Flamby, il magnifico. a écrit :
JPC à  écrit:Oui très content, d'ailleurs c'est ma troisième Alfa de suite (j'ai eu deux 147 avant).
Je n'ai plus de routière, on ne peut plus rouler... d'ailleurs on ne peut plus rouler non plus en enduro...  smiley_05
La berlinette va rester un rève sauf si je gagne au loto...


Pardon pour le sujet du post, mais une question à  2 balles : Sais tu si l'attelage d'une 147 (que j'ai!!) se monte sur une GT (p'tet bien la prochaine!!), paske à  900€ installé, c'est pas couillon de le récupérer!!! smiley24


C'est quoi, une GT ?

Enzodiablo   
592 messages | 166 images
Enzodiablo   
592 | 166
 le 02-07-2016, à 12:16

cramou a écrit :

Salut les gars,

pour fêter mon retour on the green guide, j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.

Moi j'ai ça (quand il pleut pas...) :



Et pour traîner l'orange au terrain, j'ai ça :



Ce qui fait de moi le meilleur ami de mon pompiste...

Bonnes fêtes.

     Cramou


vert des villes et vert des champs !!

Moi, mes déplaçoirs, c'est ça !!!
Et mon pompiste, il m'aime bien aussi.
Surtout quand on se suit et qu'on fait le plein des deux !!!

Barbe en zinc   
72 ans | 184 messages | 33 images
Barbe en zinc   
72 ans | 184 | 33
 le 04-07-2016, à 13:43

barbe en zinc a écrit :

Bonjour
Voici la moto que j'utilise sur la route,c'est ma plus moderne ,d'ailleurs je ne fait pratiquement que de la route vu mes pietres qualites  de pilote en tout terrain  smiley_24  



André FOSSOUL a écrit :


bonjour

c est un 650 cette triumph ???? ce modele n est pas courant du tt !!!!!!


Bonjour Andre

Il s'agit d'une 500 TR5T,c'est la derniere 500 Triumph cree par  l'usine avant la fermeture ( production de Septembre 1972 à Juillet 1973)
Cette machine est l'heureux mariage d'une partie cycle BSA B50 MX (avec des dimensions differentes pour caser le twin) et d'un moteur Triumph 500 T100C avec boite de vitesse à rapport resserres.
Cette machine annonçait le retour officiel de l'usine Triumph au ISDT à Dalton (USA),mais l'histoire en a decidee autrement ,dommage car c'est vraiment une machine tres agreable à conduire.

vert des villes et vert des champs !!


vert des villes et vert des champs !!


vert des villes et vert des champs !!


Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
André FOSSOUL   
72 ans | 1,914 messages | 218 images
André FOSSOUL   
72 ans | 1,914 | 218
 le 04-07-2016, à 14:48

bonjour barbe en zinc

merci de tes explications
je n en ai jamais vu qu une en reel  et la tienne en photo

je n ai pas osé m avancé qd j ai vu la photo , mais tu as ecrit ce que je pensais , si je me trompe pas la culasse etait preparée  a l usine , ce dont je suis certain , c est que le nbre d exemplaire est tres restreint


Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Barbe en zinc   
72 ans | 184 messages | 33 images
Barbe en zinc   
72 ans | 184 | 33
 le 04-07-2016, à 15:16

La difference concernant la culasse est essentiellement dans sa fixation ainsi que les boitiers de culbulteurs afin de pouvoir deculasser le moteur avec le nouveau cadre.
Une autre difference est le passage d'un carbu de 26 à 28 .

Concernant le nombre de motos,il y en a eu un peu plus de 2000 de fabrique entre 1972 (reservoir jaune) et 1973 (reservoir rouge)
La version rouge a ete fabrique que du 5 Juillet au 20 Juillet 1973,date de cessation de la production.

Ce week end j'etais à Mazirat  dans l'Allier avec la mienne et chose rare  il y avait les deux modeles  reunis smiley_18 

vert des villes et vert des champs !!


vert des villes et vert des champs !!


Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
racingandvintagesolutions
JumpIndistries
 138 connectés : 7 membres : b50mx | champagne | fifi4t | JPB41 | jph33 | papycross@orange.fr | PhilO | et 131 invités
 138 connectés : 7 membres : b50mx | champagne | fifi4t | JPB41 | jph33 | papycross@orange.fr | PhilO | et 131 invités