Salut Eric,
Toujours a fond a ce que je vois !
J'ai essayé la technique vinaigre blanc pour enlever la rouille. C'est génial. Verser, laisser tremper 1, 2, 3, 5 jours. Le résultat est inmpeccable.
Pourquoi n'ai je pas appris ça il y a 25 ans???
https://www.facebook.com/groups/207461083953032/Moto(s) : XR500R 81 X 2, XR500 C&J 79. XR500 C&J 1981 Mugen replica, XR500R 1984, XR500 C&J HPF 1982
Et voili voilà, le pot Mugen decrotté et remis en beauté.
Encore une petite soudure à faire, on verra ça au moment du montage, il faudra aussi modifier le reste de la tuyauterie pour adapter tout ça.
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Une petite photo rare de la machine à l'époque.
Ah, si je pouvais trouver une plaque à numéro de CR 1981... Il y a en une un peu cassée sur eBay mais à $250 ça fait mal au foie.
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Quelqu'un peut il identifier ces amortos arrière à coup sûr?
Je croyais qu'il s'agissait de Ohlins, mais que neni.
Merci.
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Le corps avec les nervures,, l'autocollant, le sens d'enroulement des spires, fait penser ohlins!
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Eh oui, et pourtant quand j'essaye de les monter avec le réservoir vers l'avant, ils butent sur le cadre...
Il faudrait que je rabote au moins 2 mm à cet endroit. Je me demande si il y a assez de matériau en épaisseur.
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Tes amortos sont peut-être trop longs. et la patte de fixation semble différente sur l'originale.
En prenant comme référence les roues (17" et 21") les amortos sur la photos semble être en 410mm.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Le corps avec les nervures,, l'autocollant, le sens d'enroulement des spires, fait penser ohlins!
+1, je vois aussi des Ohlins.
JPC, Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.frMoto(s) : C&J, TM, Portal, Barigo, Puch, HVA, Cagiva, Aprilia, SWM, Fantic, Suzuki...
+ 1 aussi
le"rabotage sur les nervures n'est peut etre que du un coté intérieur cadre .....mais bon de la à en sacrifier une paire juste pour voir....
quel était l'intéret technique à l'époque ?
Accordéon et retraite à plein temps
+ 1
quel était l'intéret technique à l'époque ?
Je ne sais pas si il y avait un intérêt technique, en tout cas une habitude de Johnny O'Mara.
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Juste pour enrichir le sujet et attendant d'un ouvrir un sur la restau de mes XR 500, quelques jolies pièces que j'ai découvertes dans une grange abandonnée...
Carter Usine Dakar 82
Fourche Usine Dakar 83
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Tu fait de bien belle trouvaille, toi, dans ta grange...
Moto(s) : 600XR - 480CR - 175TY
Bonsoir,
La photo est pas très nette , je pencherai pour des Fox pîggy-back
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87